Le Titre du Roman

AccueilAccueil  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les dernières parutions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Mar 20 Fév - 17:33

- La maison mystère
de Vivianne Perret
Éditions Du Masque / 28 février 2018


Le Titre du Roman

Mai 1904. Après quatre ans d'une tournée européenne couronnée de succès, le magicien Houdini rentre à New York, bien décidé à faire une surprise à sa femme. Il a acheté la demeure au 278 West 113e rue, celle dont rêvait Bess. Seulement, lorsqu'ils se retrouvent en tête-à-tête dans la grande maison, un événement étrange se produit. Bess affirme entendre un bébé pleurer alors que Houdini ne perçoit que le brouhaha de la rue. Agitée, elle traverse les différentes pièces vides et se dirige vers le fond de la cour extérieure, où elle découvre le cadavre d'un nouveau-né. Pour une surprise, elle est plutôt macabre. Mais le plus étrange est l'aspect du corps, sans trace de décomposition, comme momifié. Ce qui va intriguer l'inspecteur Petrusino, dépêché sur les lieux et chargé de l'affaire. Bess, qui souffre terrivblement de ne pas réussir à tomber enceinte, va harceler Houdini afin qu'il se mette dans les bonnes grâces de l'inspecteur et l'aide dans son enquête. Plusieurs pistes se dessinent, et le n°278 semble dissimuler bien des secrets.


- Le diable rebat les cartes
de Ian Rankin
Éditions Du Masque / 28 février 2018


Le Titre du Roman

Il y a des affaires qu'on n'oublie jamais. 40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d'hôtel alors qu'une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d'à côté. Le tueur n'a jamais été retrouvé. Pendant ce temps, le cœur noir d'Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant, Darryl Christie, semble en bonne position, mais subit une violente agression qui le met sur la touche, l'affaiblit et le rend vulnérable, d'autant plus qu'une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent menace sa place de caïd. Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l'envers de la ville? Jeux de pouvoirs, corruption profondes et rivalités amères sont au cœur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.


- The beat goes on
de Ian Rankin
Éditions Du Masque / 28 février 2018


Le Titre du Roman

Le détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente les bas-fonds d'Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu'il aime. La vie entière du détective inspecteur est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans Dead and Buried, où il apprend les ficelles du métier, jusqu'à The Very Last Drop, juste après sa retraite, où pointe le désœuvrement d'un homme qui n'a rien résolu, malgré son talent pour les enquêtes. Une introduction parfaite pour les curieux, un must-have pour les amateurs.


- Coupable
de Jacques Olivier Bosco
Éditions Robert Laffont / 22 février 2018


Le Titre du Roman

Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des "monstres" comme elle. Et elle a rencontré son double. Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface. Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang? Et pourquoi est-elle revenue, celle qu'elle appelait sa "jumelle", son double maléfique?


- Krivoklat
de Jacek Dehnel
Éditions Noir Sur Blanc / 22 février 2018


Le Titre du Roman

Krivoklat, citoyen autrichien, est à nouveau interné en institution psychiatrique. À chaque fois qu'il en sort, il réitère son geste fou: asperger ou tenter d'asperger d'acide sulfurique un chef-d'œuvre de l'art occidental. Son idée fixe est de celles qui vous donnent du talent. Son tourment, sa colère noire, sa passion déchirante, il nous les expose dans un monologue torrentiel, atrabilaire, drôle à pleurer, que l'auteur a conçu comme un hommage amusé au grand Thomas Bernhard (1931-1989). Bien entendu, le crime est passionnel: c'est par amour que Krivoklat vandalise, persuadé que seule la perte, la catastrophe, pourra réinvestir l'icône de son caractère unique, irremplaçable. Dehnel s'amuse, mais il nous livre aussi une réflexion passionnante et passionnée sur l'art et sa puissance. L'art dont on se protège en le photographiant, en le filmant, en en faisant des reproductions à l'infini. Et si Krivoklat déverse des flots de haine sur la société occidentale, hypocrite et vénale, il nous fait également partager sa connaissance intime du geste créateur. À travers l'évocation de son amour défunt, à travers aussi son amitié pour un artiste de génie, Zeyetmayer, interné comme lui, Krivoklat nous fait toucher du doigt ce qui, dans le chef-d'œuvre, nous révèle à notre humanité.


- Killing Kate
de Alex Lake
Éditions Pygmalion / 21 février 2018


Le Titre du Roman

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu'un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c'est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu'on l'espionne, qu'elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste? La vérité est parfois bien plus sinistre.


- La stratégie de Genève
de Robert Ludlum
Éditions Grasset & Fasquelle / 21 février 2018


Le Titre du Roman

Un soir, à Washington, plusieurs membres haut placés du gouvernement sont enlevés. Parmi les victimes, Nick Rendel, expert du codage informatique en charge de la programmation des drones américains. La révélation de certains codes et mots de passe confidentiels pourraient permettre aux agresseurs de reprogrammer les appareils afin de frapper des cibles sur le sol américain. Jon Smith et l'équipe Covert-One se lancent à leur recherche à travers le monde, mais alors que les premières victimes sont secourues, elles montrent d'inquiétants signes de lavage de cerveau. L'enquête amène Smith à Fort Detrick, où le Docteur Laura Taylor a essayé de créer une substance capable d'effacer la mémoire des soldats souffrant de stress post-traumatique. Mais ses recherches ont été suspendues un an auparavant, lorsque celle-ci a été placée dans un hôpital psychiatrique. Si Smith ne parvient pas à enrayer les effets des drogues psychotropes et retrouver Nick Rendel, les malfaiteurs seront bientôt en mesure de mener des attaques partout dans le monde.


- Cet été-là
de Lee Martin
Éditions 10-18 / 15 février 2018


Le Titre du Roman

Ce soir-là, dans une petite ville de l'Indiana où tous se connaissent, Katie Mackey, neuf ans, est partie rendre ses livres à la bibliothèque. Elle n'en est jamais revenue. On n'a retrouvé que son vélo. Trente ans plus tard, quatre voix s'élèvent pour raconter. Tous se confessent, car tous ont quelque chose à se reprocher. Gilley, le frère de Katie; Raymond R., l'homme qui a été fortement soupçonné du kidnapping; Claire, sa femme, tellement reconnaissante que Raymond l'ait choisie et l'ait empêchée de finir ses jours seule. Et le gentil M. Henry Dees, singulier professeur de mathématiques qui vouait à Katie une adoration trouble.


- Quatre saisons de sang
de Kathy Reichs
Éditions Robert Laffont / 15 février 2018


Le Titre du Roman

Quatre enquêtes de Temperance Brennan, héroïne de la série Bones. Comme Tempe le dit elle-même, son boulot consiste à étudier "les cadavres trop avancés pour une autopsie classique, les momifiés, décomposés, démembrés, brûlés et mutilés". Des lacs charriant des corps aux marais infestés de pythons mangeurs d'hommes, en passant par la zone de la mort du mont Everest, elle n'est pas près de se retrouver au chômage. Voici quatre histoires palpitantes mettant en vedette l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan, dont celle, inédite, de sa toute première enquête, qui l'a détournée d'une prometteuse carrière universitaire pour la plonger dans l'univers glauque des investigations criminelles.


- Sang d'encre
de Jill Dawson
Éditions Denöel / 15 février 2018


Le Titre du Roman

Lorsque, au milieu des années 1960, la romancière Patricia Highsmith s'installe dans un petit cottage dans le Suffolk, en Angleterre, c'est pour s'isoler et se donner le temps d'écrire, mais également pour protéger son intimité: elle entretient en effet une liaison avec Sam, une femme mariée qui vit à Londres. Cependant Patricia est convaincue que quelqu'un l'observe, la surveille, et cette sensation ne fait qu'augmenter avec l'arrivée d'une jeune journaliste qui multiplie les intrusions dans le sanctuaire où elle espérait trouver la quiétude. Lorsque Sam vient la rejoindre pour une escapade amoureuse, les choses ne tardent pas à tourner au drame. Ironie suprême, la grande Patricia Highsmith, qui excelle dans l'art de raconter des histoires de meurtre et de violence, ne serait-elle pas en train de devenir l'héroïne de ses romans d'angoisse?


- Trois enquêtes du juge Ti
de Robert Van Gulik
Éditions 10-18 / 15 février 2018


Le Titre du Roman

Au mitan du VIIe siècle, depuis les montagnes frontalières de la Mongolie jusqu'à la mer de Chine orientale, entre parties de mah-jong et tasses de thé fumant, le vénérable juge Ti officie d'une main ferme mais juste. Dans l'affaire du Meurtre sur un bateau-de-fleurs, le perspicace magistrat relie la mort d'une courtisane à un trafic d'armes portant la marque malfaisante du Lotus Blanc. Lors du scandale d'Assassins et poètes, il prend la défense d'une innocente poétesse et élucide les meurtres d'un étudiant et d'une danseuse. Le mystère du Fantôme du temple met à l'épreuve le sang-froid du juge, confronté à un corps sans tête, au vol de lingots appartenant au trésorier impérial et à un sanglant message dans un coffret d'ébène.


- Un homme seul
de Antonio Manzini
Éditions Denöel / 15 février 2018


Le Titre du Roman

Depuis qu'Adele, la fiancée de son meilleur ami, a été assassinée par erreur, l'inénarrable Rocco Schiavone ne croit plus en rien et s'isole dans une pension sordide. Il décide malgré tout de retrouver l'assassin de la jeune femme et se met à passer en revue tous ceux qui pourraient lui en vouloir: entre Stefania Zaccaria, qu'il a arrêtée pour proxénétisme, et Antonio Biga, malfrat septuagénaire à la retraite, la liste des candidats est longue. En parallèle, Rocco poursuit son enquête sur la famille Turrini, tous corrompus jusqu'à l'os. Rocco pense qu'ils sont les relais locaux de la 'ndrangheta, la mafia calabraise, visiblement bien implantée dans le Val d'Aoste. Rocco parviendra-t-il à aller au bout de sa traque effrénée? Trouvera-t-il le meurtrier d'Adele? Et surtout, Rocco ne commencerait-il pas à aimer cet Aoste froid et inhospitalier qu'il prend tant de plaisir à critiquer?


- Arrowood
de Mick Finlay
Éditions Harper Collins / 14 février 2018


Le Titre du Roman

1895: Londres a peur. Un tueur terrorise la ville. Les pauvres ont faim; les criminels prennent le contrôle des rues; la police, débordée, arrive à un point de rupture. Tandis que les bourgeois se tournent vers Sherlock Holmes pour qu'il résolve leurs problèmes, dans les quartiers surpeuplés du sud de Londres, les gens s'en remettent à un homme qui méprise Holmes, sa clientèle fortunée et ses méthodes de travail voyeuristes. Cet homme, c'est Arrowood, psychologue autodidacte, ivrogne occasionnel, et détective privé. Quand un homme disparaît mystérieusement et que la meilleure piste d'Arrowood est poignardée sous yeux, Arrowood et son comparse Barnett doivent faire face à leur plus rude défi: capturer Mr Cream, le malfrat le plus redouté de la ville.


- Dark web
de Dean Koontz
Éditions L'Archipel / 14 février 2018


Le Titre du Roman

Il faut que j'en finisse…c'est urgent ! Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu'elle apprend qu'une vague inexpliquée de suicides frappe le pays. Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie, qui souhaite étouffer l'affaire, Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix. Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer. Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour: elle ne connaît aucune limite.


- Miroirs et faux-semblants
de Mélodie Johnson Howe
Éditions Calmann Lévy / 14 février 2018


Le Titre du Roman

Diana Poole, jolie quadra, se voit contrainte de se remettre au travail après une pause de dix ans: son époux adoré et sa célèbre mère viennent de mourir, elle est à court d'argent et n'a d'autre choix que de chercher un rôle dans un film. Autant dire qu'à Hollywood, avec ses quarante bougies, cela relève du miracle. Mais alors qu'elle ne s'y attendait plus, bonne nouvelle: un réalisateur star l'appelle. Scénario parfait. Jusqu'au moment où on retrouve le cadavre de la jeune première dans une benne à ordures. Fini, le tournage? C'est mal connaître Diana, qui sait que le milieu du cinéma est sans pitié et que certains sont prêts à tout pour protéger leur image. Sa carrière et sa vie ainsi menacées, la jeune femme décide qu'elle non plus, elle ne lâchera rien.


- Retour à Glenmoran
de Eric le Nabour
Éditions Calmann Lévy / 14 février 2018


Le Titre du Roman

À l'aéroport de Dublin, Fallon, jeune journaliste free-lance,aperçoit dans la foule Sarah, sa meilleure amie de lycée, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. À peine lui fait-elle signe qu'à sa grande stupeur, Sarah s'effondre dans une mare de sang. La police, qui boucle instantanément les lieux, l'annonce peu après: la jeune femme a été abattue d'une balle de 9 mm tirée à bout portant. Fallon, Franco-Irlandaise de trente-deux ans, revenait en Irlande pour renouer avec son père, le célèbre et controversé romancier Liam O'Connor. La mort brutale de son amie change la donne. Que venait faire celle-ci à Dublin? En cherchant à élucider ce mystère, Fallon est bientôt assaillie par un soupçon: le meurtre de Sarah pourrait-il être lié à la personnalité sulfureuse de son écrivain de père? Sans le savoir, Fallon est déjà la proie d'une machination meurtrière. Éric le Nabour nous livre un suspense haletant et percutant qui met aux prises une fille dévouée et passionnée avec son père, prisonnier de sa gloire et de sa fortune.


- Bleu, saignant ou à point
de James Holin
Éditions Ravet Anceau / 12 février 2018


Le Titre du Roman

Michèle Scanzoni, avocate parisienne débordée, accepte en rechignant de se rendre au Touquet pour aider Gilbert: l'homme, vétérinaire de profession, vient d'être licencié par Plankaert, un magnat de la viande, magouilleur de première. Craignant les foudres de l'industriel, le malheureux Gilbert s'est installé avec son camping-car au cœur du parc de la baie de Canche. Mais lorsque Michèle se rend à leur rendez-vous, Gilbert a disparu. Fuite ou kidnapping? Aidée d'un serial dragueur un brin farfelu, l'avocate troque ses talons aiguille pour des baskets et mène l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Mar 20 Fév - 17:26

- Jaune soufre
de Jacques Bablon
Éditions Jigal / 08 février 2018


Le Titre du Roman

D'un côté il y a Rafa pour qui le boulot se fait rare et qui, diplôme en poche, se voit contraint d'enchaîner des jobs merdiques. Avec sa chance insolente, il est même possible qu'une bande de cons viennent braquer la caisse de la station-service où il bosse. De l'autre il y a Warren, parti à l'autre bout du pays sur une moto volée à la recherche d'une petite sœur qu'il n'a jamais vue. Elle, c'est Marisa, une forte tête n'ayant que moyennement confiance en l'homme, et qui après avoir incendié un dépôt de nourriture et tenté d'empoisonner les animaux du zoo, ne compte vraiment pas s'embarrasser d'un frère dont elle n'a rien à faire. Une mère excessive d'un côté, un père tué par balle de l'autre, un pactole qui tombe du ciel, un assassin qui court toujours. Tout est apparemment là pour que les retrouvailles n'aient rien d'un conte de fées et se règlent à coups de flingues.


- La lettre et le peigne
de Nils Barrellon
Éditions Jigal / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Avril 1945. Anna Schmidt erre dans les rues dévastées de Berlin à la recherche d'un abri. Janvier 1953. Elle confie à son cousin Heinrich une mystérieuse lettre qu'elle lui demande de remettre à son fils Josef si un jour celui-ci se sentait en danger et venait la réclamer. Septembre 2012. La capitaine Hoffer enquête sur l'assassinat d'un gardien du musée d'Histoire de Berlin. Le mobile du crime semble être le vol d'un peigne tristement célèbre. Quelques mois plus tard, Jacob Schmidt est sauvagement agressé en sortant d'un club. En déposant plainte, il croise la capitaine Hoffer, très intriguée par son histoire. Depuis, Jacob se sent traqué. Et le souvenir de cette lettre dont Josef, son père, lui avait parlé lui revient en mémoire. De Francfort à Paris en passant par Berlin, il décide alors de tenter l'impossible pour la retrouver.


- La prophétie de Langley
de Pierre Pouchairet
Éditions Jigal / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Trader d'une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d'Estre brasse chaque jour des millions d'euros. Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic s'intéresse à une transaction douteuse. Un délit d'initié? Peut-être pire. Très vite suspecté de meurtre, Reda, un enfant des cités qui pensait avoir définitivement tourné la page, se retrouve en première ligne d'une effrayante machination qui le dépasse complètement et menace des milliers de vies. Au milieu du marigot politique habituel, seule Johana, la flic qui mène l'enquête, semble croire à l'innocence de Reda. S'engage alors une infernale course contre la montre pour éviter l'horreur.


- Le festin de l'aube
de Janis Otsiemi
Éditions Jigal / 08 février 2018


Le Titre du Roman

En pleine nuit et sous une pluie tropicale, une femme surgie de nulle part vient se jeter sous les roues de la voiture du lieutenant Boukinda. Bouleversé par ce tragique accident, il veut savoir d'où sort cette inconnue, d'autant que son décès semble suspect. Au même moment, à quelques kilomètres de là, plusieurs individus pénètrent dans un camp militaire et s'emparent de nombreuses armes et d'un stock d'explosifs. Plus tard, c'est dans une ville en ébullition, gangrénée par la violence et la pauvreté, qu'un braquage sanglant transforme le quartier en zone de guerre. Les forces de sécurité, en alerte maximum, sont à la recherche de truands visiblement déterminés. Et c'est tout à fait par hasard que ces deux affaires, apparemment sans aucun rapport, vont se télescoper et révéler un terrible complot. Sur fond de haine, de repli identitaire et de crise électorale, flics et gendarmes vont alors devoir s'épauler pour tenter de déjouer cette conspiration.


- Le printemps des corbeaux
de Maurice Gouiran
Éditions Jigal / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Mai 81. La France se passionne pour les prochaines présidentielles. Louka, jeune étudiant marseillais, cherche plutôt une idée pour gagner un peu de fric. Une mère aux abonnés absents, un père abattu lors d'un braquage, Louka a un passé chargé, trimbalé entre foyers et familles d'accueil. Pour l'instant, il va à la Fac, vit de petits boulots et de combines en tout genre. Mais Louka est intelligent, il fonctionne à l'instinct, maîtrise déjà les codes des voyous et ceux qui permettent de mener les hommes. Et c'est en lisant un article du Canard sur Papon que l'idée va jaillir. Sans aucun état d'âme, il met alors en place une redoutable machine à cash. Mais le chemin qui mène à l'enfer n'est-il pavé que de bonnes intentions?


- Rue des fantasques
de André Blanc
Éditions Jigal / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Par une nuit pluvieuse, le commandant Farel, chef de groupe de la BRB, se penche sur le cadavre d'une femme tuée par balle et qui a apparemment fait le saut de l'ange depuis le 7ème étage d'un immeuble de la rue des Fantasques. En remontant la piste de ce qui semble être un contrat, Farel fait sortir du bois quelques personnages sulfureux dont une redoutable femme d'affaires, quelques uns de ses nombreux amants, plusieurs mafieux géorgiens et, entre autres, un ministre en exercice. Grand banditisme, arnaque à la taxe carbone, banques maltaises, réseaux criminels, qui tire les ficelles de tout ce beau monde? Des comparses abattus, des serments trahis et une course poursuite dans le gigantesque réseau souterrain de la ville obligeront Farel à révéler au grand jour les dérives de ceux qui nous gouvernent.


- Le diable s'habille en licorne
de Stanislas Petrosky
Éditions Lajouanie / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Requiem, votre curé préféré est de retour à… Dunkerque et en plein carnaval. Pour une séance d'exorcisme. Notre héros, hors norme, est, il faut l'avouer, un peu étonné par cette divine mission. Non pas qu'il ne croie pas au démon, c'est quand même un petit peu son boulot, mais il se méfie, c'est tout. Il faut dire que les festivités donnent lieu à de sacrées fiestas mais aussi à quelques curieux décès. Des lycéens meurent les uns après les autres après avoir ingurgité des bonbons aux saveurs bien peu catholiques. Requiem réussira-t-il à démanteler ce trafic de "Licorne" et à sauver le carnaval? Vous le découvrirez dans ce troisième tome des aventures de Requiem, le plus déjanté des serviteurs du Seigneur. Un homme d'Église pour le moins atypique, de drôles de paroissiens, des missionnaires aux curieuses positions, des fêtards invraisemblablement grimés, des harengs comme si il en pleuvait: Stanislas Petrosky met le feu à Dunkerque. Accrochez-vous les Ch'tis ça va secouer.


- Protocoles fatals
de Fabrice Pichon
Éditions Lajouanie / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Cannes, 1995. Un tueur à gages s'apprête à exécuter un contrat: éliminer une jeune fille. Las, la demoiselle ne quitte pas son amoureux d'un pas. C'est donc le couple qui doit y passer. L'exécuteur tire sur la demoiselle, balance l'amant par-dessus un parapet et s'enfuit. La jeune femme s'en sort, le corps de son fiancé disparaît. Vingt ans plus tard, la malheureuse est de nouveau la cible d'un tueur. Fabrice Pichon nous emmène dans les méandres et les circonvolutions du cerveau d'un tueur à gages. Un roman original, diablement prenant. Mortel, en somme.


- Cadavre, vautours et poulet au citron
de Guillaume Chérel
Éditions Michel Lafon / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Jérôme Beauregard, "détective public" dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d'un Chinois, celui-ci lui propose d'enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d'expat', au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d'alcool et d'humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient "ninjas", chamans, bikers nazis et une mystérieuse "milliardaire rouge". Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d'Oulan-Bator, qui feront tout pour l'empêcher d'accomplir sa mission.


- Le Caire, toile de fond
de Parker Bilal
Éditions Du Seuil / 08 février 2018


Le Titre du Roman

La quatrième aventure du privé Makana, ex-flic soudanais exilé politique au Caire, démarre dix-huit mois après l'offensive américaine sur l'Irak de Saddam. La rue bruisse de colère, mais dans le milieu de l'art les trafics continuent. Un riche marchand, Aram Kasabian, s'intéresse à des tableaux escamotés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Une œuvre inestimable de l'expressionniste allemand Franz Marc aurait été volée à Bagdad par le colonel irakien Khadim al-Samari. Le bruit court qu'il l'aurait introduite clandestinement en Égypte. Kasabian charge Makana de débusquer Samari, porté sur la liste des fugitifs les plus recherchés par les Américains. Makana ici opère loin des quartiers sordides habituels, sur le territoire des escrocs à grande échelle et dans les night-clubs cossus de l'establishment cairote. Jusqu'au moment où son enquête bascule: la politique s'en mêle, et quand on dit politique, on dit corruption.


- Plus jamais seul
de Caryl Férey
Éditions Gallimard / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant, personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur, en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami?


- Que le diable soit avec nous
de Ania Ahlborn
Éditions Denöel / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Deer Valley, Oregon. Le jeune Jude Brighton a disparu depuis trois jours. Les autorités commencent à perdre espoir, et la thèse d'une fugue laisse progressivement la place à des hypothèses plus inquiétantes. Malgré son jeune âge, Steve Clark, le meilleur ami de Jude, est bien conscient de cela. Grand fan de séries policières, il sait que chaque minute qui passe est capitale. D'autant plus que ce drame n'est pas le premier à frapper Deer Valley. Un jeune garçon a été retrouvé mort dix ans plus tôt, son corps atrocement mutilé. Sans oublier tous ces animaux domestiques disparus sans laisser de trace. Lorsque Jude réapparaît de façon tout à fait inattendue, tous pensent que la vie va reprendre son cours. Mais Steve se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Et si le garçon qui était mystérieusement ressorti des bois n'était pas vraiment Jude?


- Satanas
de Mario Mendoza
Éditions Asphalte / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Bogota, années 1980. Lasse de vivre d'expédients, María décide de prendre sa revanche sur la société en dépouillant les clients des clubs chics de la ville. Artiste à succès, Andrés découvre que ses portraits prédisent les maladies dont ses modèles vont souffrir. Prêtre dans un quartier populaire, Ernesto voit sa foi mise à rude épreuve quand son chemin croise celui d'un assassin refusant tout repentir. Qui peut bien relier ces trois âmes tourmentées qui errent dans les rues de la capitale colombienne? La réponse, c'est Campo Elías, vétéran du Vietnam hanté par ses souvenirs de guerre et obsédé par le thème du double maléfique. L'ancien soldat ne connaît qu'une seule façon de régler ses problèmes: la violence. Et il n'hésitera pas à y recourir.


- Si vulnérable
de Simo Hiltunen
Éditions Fleuve Noir / 08 février 2018


Le Titre du Roman

La famille Virtanen est unie, bien sous tous rapports. Les parents ont un emploi stable, leurs deux filles mènent une scolarité brillante. Ils sont sociables, serviables, avenants. Tous leurs voisins s'accordent à le dire. Pourtant, un jour le père tue ses enfants, puis son épouse, avant de se donner la mort. Pour Lauri Kivi, chroniqueur judiciaire dans l'un des plus grands quotidiens d'Helsinki, cette tragédie n'est pas sans rappeler d'autres de même nature. Il décide d'investiguer. Il étudie les cas, traque les similitudes, interroge sans relâche et découvre enfin que sous leur aspect lisse, ces familles cachaient aux yeux de tous de terribles drames. Enfant, Lauri lui-même a été marqué par la violence de son père et cette enquête réveille ses démons intérieurs. Pire, des rapports troublants semblent le lier à l'une des victimes. Et si ces tueries familiales n'étaient pas le résultat d'une soudaine folie meurtrière mais le fait d'un tueur en série? La famille Virtanen est unie, bien sous tous rapports. Les parents ont un emploi stable, leurs deux filles mènent une scolarité brillante. Ils sont sociables, serviables, avenants. Tous leurs voisins s'accordent à le dire. Pourtant, un jour le père tue ses enfants, puis son épouse, avant de se donner la mort. Pour Lauri Kivi, chroniqueur judiciaire dans l'un des plus grands quotidiens d'Helsinki, cette tragédie n'est pas sans rappeler d'autres de même nature. Il décide d'investiguer. Il étudie les cas, traque les similitudes, interroge sans relâche et découvre enfin que sous leur aspect lisse, ces familles cachaient aux yeux de tous de terribles drames. Enfant, Lauri lui-même a été marqué par la violence de son père et cette enquête réveille ses démons intérieurs. Pire, des rapports troublants semblent le lier à l'une des victimes. Et si ces tueries familiales n'étaient pas le résultat d'une soudaine folie meurtrière mais le fait d'un tueur en série?


- Une proie si facile
de Laura Marshall
Éditions Fleuve Noir / 08 février 2018


Le Titre du Roman

Maria Weston demande à devenir ton amie. Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes? Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.


- Dans la vallée décharnée
de Tom Bouman
Éditions Actes Sud / 07 février 2018


Le Titre du Roman

Henry Farrell est le seul flic de Wild Thyme, une petite ville perdue dans le Nord de la Pennsylvanie. Le genre de patelin où il ne se passe pas grand-chose, où tout le monde se connaît, pour le meilleur ou pour le pire. Comme une sorte de marais un peu trouble: la surface est calme mais qui sait ce qu'on trouverait si on allait chercher là-dessous. Quand il a pris son poste, Henry se voyait passer son temps entre parties de chasse et soirées peinard avec un bon vieux disque en fond sonore. Mais les compagnies pétrolières se sont mis en tête de trouver du pétrole dans le coin. Elles ont fait des chèques, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance entre voisins s'en est ressentie. Et puis il y a eu la drogue. Des mecs plus ou moins bien emmanchés ont commencé à bricoler toutes sortes de saloperies dans des labos de fortune cachés dans les bois. Henry les connaît, du reste, il est allé à l'école avec eux. Alors quand on découvre un cadavre sur les terres d'un vieux reclus, il comprend que le temps est venu d'aller remuer l'eau de la mare.


- L'assassin des ruines
de Cay Rademacher
Éditions Du Masque / 07 février 2018


Le Titre du Roman

Hambourg, 1947. La ville en ruines, occupée par les Britanniques, est confrontée à l'hiver le plus froid du siècle. Tout est bloqué par le gel. Les aliments et tout le nécessaire pour vivre sont artionnés, le marché noir est florissant. À l'heure où le chacun pour soi l'emporte sur les rares élans de solidarités, les réfugiés et les sans-logis suite aux bombardements se retrouvent à aménager des trous de cave, à vivre dans la promiscuité des bunkers et des baraques. Lorsque le cadavre d'un jeune homme est retrouvé parmi les décombres, l'inspecteur Frank Stave ouvre une enquête. Malheureusement, malgré l'aide de son collègue Lothar Maschke de la Brigade des mœurs et du lieutenant MacDonald, toutes ses tentatives pour arrêter l'assassin qui rôde sur les sentiers des ruines échouent. Cay Rademacher nous raconte l'histoire de cette Allemagne meurtrie, occupée, hantée par un passé nazi tout proche.


- L'orphelin des docks
de Cay Rademacher
Éditions Du Masque / 07 février 2018


Le Titre du Roman

Hambourg, 1947, l'été est écrasant de chaleur. L'inspecteur principal de la police allemande, Frank Stave, vivote dans une ville faite de privations et de rationnements. Il continue d'attendre des nouvelles de son fils disparu après la guerre dans la débâcle du front de l'Est mais commence à perdre espoir. Dans un entrepôt en ruine, à deux pas du port désormais vide, le corps d'un enfant assassiné est découvert étalé sur une bombe qui n'a jamais explosé. La scène est macabre et le crime odieux. L'enquête va conduire l'inspecteur sur les traces des enfants-loup, ces orphelins de guerre qui vivent à l'écart de la société, sauf lorsque la faim les pousse au trafic ou à la prostitution. Avec l'aide de son ami MacDonald, lieutenant anglais dans la police d'occupation, Frank Stave va mener l'enquête en se risquant dans une ville détruite où la loi est suspendue et la morale perdue.


- Les assassins de la route du Nord
de Anila Wilms
Éditions Actes Sud / 07 février 2018


Le Titre du Roman

À la chute de l'Empire ottoman, au lendemain de la Première Guerre mondiale, l'Albanie connaît, comme le reste du monde, de profonds changements. Les nouveaux dirigeants souhaitent moderniser le pays et imposer leurs lois sur l'ensemble du territoire, mais ils se heurtent à la résistance farouche des montagnards du Nord, qui continuent de vivre selon le Kanun, le code ancestral de ces régions reculées que l'on dit hantées depuis la nuit des temps.
Au printemps 1924, deux Américains y sont assassinés sur une petite route. Contraire au Kanun, qui place l'hospitalité au plus haut rang des vertus, le crime, qui a touché le fils d'un sénateur américain, plonge le petit État dans une crise diplomatique qui risque de dégénérer en guerre civile. Mais que fabriquaient ces Américains sur la route du Nord? Leur présence était-elle liée aux rumeurs selon lesquelles la région renfermerait d'abondantes ressources pétrolières? Et qui a bien pu vouloir leur mort? L'effervescence s'empare de la capitale. On ne parle plus que de cela dans les cafés, les journalistes enquêtent, et bientôt les services secrets s'en mêlent. Mariant avec bonheur intrigue historique (le sujet est inspiré d'un fait réel), conte drolatique et roman policier, Anila Wilms signe une passionnante parabole sur la modernisation à marche forcée d'un pays, le poids des traditions et les grains de sable qui font parfois dérailler la grande histoire.    


- Oublier nos promesses
de Elsa Roch
Éditions Calmann Lévy / 07 février 2018


Le Titre du Roman

Emma Loury aimait les causes perdues et dangereuses. Emma vient d'être découverte, sauvagement assassinée, dans son appartement du IVe arrondissement. Son amant, un officier français de retour d'Afghanistan, s'est enfui. Le coupable idéal. Le commissaire Marsac se plonge dans cette enquête avec rage: de l'avis de tous, Emma était une personnalité solaire et une excellente journaliste indépendante, qui se battait pour les femmes et contre la traite des êtres humains. Marsac se demande si la vraie raison de sa mort ne serait pas là. Mais alors pourquoi son compagnon a-t-il fui? Jérôme a fui parce qu'Emma était toute sa vie, son dernier lien avec ce monde qu'il ne comprend plus. Il a fui parce qu'il est malade, plongé dans un syndrome post-traumatique, flirtant avec la folie. Il veut massacrer l'assassin comme Emma a été massacrée. S'engage alors une double chasse à l'homme dans un Paris insoupçonné, en proie aux trafiquants. Jérôme combat le mal par le mal et Marsac par la loi. Qui retrouvera le meurtrier d'Emma?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Ven 2 Fév - 19:53

- Âmes sœurs
de John Marrs
Éditions Hugo&Cie / 01 février 2018


Le Titre du Roman

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous" le" gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.


- Confession
de Richard Montanari
Éditions Cherche Midi / 01 février 2018


Le Titre du Roman

Lorsqu'on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l'on préférerait oublier. Chaque nouveau meurtre vous en rappelle un autre. L'obsession n'est jamais loin. Pour Kevin Byrne, inspecteur des homicides à Philadelphie, le traumatisme originel a eu lieu en 1976. Encore adolescent dans le quartier défavorisé de Devil's Pocket, il a été impliqué de près dans un meurtre jamais résolu. La fin de l'innocence pour Byrne. Quarante ans plus tard, une affaire de meurtres en série le ramène à Devil's Pocket, à ses amis d'alors, à ce passé qu'il a essayé, en vain, d'oublier. Bientôt, le voile va se lever sur des secrets, des mensonges et une vérité qu'il aurait peut-être mieux valu ne jamais connaître. Richard Montanari dépasse une nouvelle fois toutes les limites du genre pour sonder en profondeur les zones d'ombre de l'âme humaine.


- Constantinople
de Baptiste Touverey
Éditions Robert Laffont / 01 février 2018


Le Titre du Roman

Le pire est toujours à craindre lorsqu'il s'agit de s'emparer du pouvoir. Merveille d'un empire menacé, Constantinople est au cœur des plus grandes ambitions. Nicétas et Héraclius, héritiers d'un monde en déclin, sont prêts à tout pour éliminer l'empereur Phocas, l'Usurpateur, et prendre le pouvoir. Mais remporter des batailles ne leur suffira pas. Une jeune fille, qu'il faudra conquérir elle aussi, leur permettra d'accéder au trône. Les amis d'hier deviennent ennemis mortels, complots politiques et intrigues amoureuses s'entremêlent, les vengeances appellent d'autres vengeances plus terribles encore. Dans l'ombre, une femme œuvrera à la destruction de la cité légendaire, qu'elle veut voir noyée dans le sang de ceux qui l'ont trahie. À l'aube du VIIe siècle, le monde s'apprête à basculer dans une ère nouvelle, dont nous sommes les héritiers. Baptiste Touverey nous livre un premier roman au souffle épique, porté par des personnages intenses et troublants, dont les destins croisés dessinent les contours d'une civilisation.


- Élastique nègre
de Stéphane Pair
Éditions 10-18 / 01 février 2018


Le Titre du Roman

"Elle est nue et blanche la morte". De peur qu'elle ne l'agrippe et l'embarque sous les racines de la mangrove avec elle, le petit Jimmy ne s'en approche pas. Le lieutenant Gardé, lui, mène son enquête. Habitué à faire parler les silences, il déroule les destins mêlés des habitants de l'île, du petit dealer qui se rêve en roi des Caraïbes, jusqu'au vieux pêcheur de crabes au cœur abîmé, sans oublier la sœur de Jimmy, qui conjure le pire avec des contes-prières. Alors que s'annonce le déluge, entre rhum, cyclones et fumeries de crack, Gardé réveille la bestialité qui gangrène l'âme des hommes.


- Hauts-fonds
de Dov Lynch
Éditions Du Seuil / 01 février 2018


Le Titre du Roman

Avril 1945. Klem, ex-policier revenu des camps avec son certificat de dénazification, quitte précipitamment Vienne par le Danube alors que la ville tombe aux mains de l'Armée rouge. Une fuite le long du fleuve, marquée par la violence et la trahison. Mais à qui Klem raconte-t-il tout cela? Qui est cet Américain qui l'interroge? Dans l'entre-deux d'une guerre qui prend fin et d'une nouvelle qui s'annonce, Klem dessine entre silences, demi-mots et demi-vérités, vaincus et vainqueurs, une carte de l'Europe, trouble et sauvage. Hauts-fonds épouse les codes du roman d'espionnage pour mieux s'en dessaisir et révéler, de la bascule d'un camp vers l'autre, ce qui reste de la vie d'un homme bringuebalé par l'histoire, les souvenirs, la détresse et l'espoir.


- Mascarade
de Ray Celestin
Éditions 10-18 / 01 février 2018


Le Titre du Roman

"C'est la guerre. En temps de guerre, on tire avant de discuter". L'agent de police William Shoemaker, Chicago, 1925.
Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition, et surtout du crime. Alors que des mafieux et des politiques meurent empoisonnés après un dîner, les détectives Michael Talbot et Ida Davis enquêtent sur la disparition, à la veille de leur mariage, d'un couple de fiancés appartenant à la plus riche dynastie de la ville. Au même moment, Jacob Russo, photographe pour la police, se trouve confronté à une scène de crime qui lui en rappelle effroyablement une autre. Inspirée de faits réels, une histoire de sang et de swing sur fond de guerre des gangs.


- Offshore
de Petros Markaris
Éditions Du Seuil / 01 février 2018


Le Titre du Roman

Finie la crise. La Grèce va mieux. Hélas, il s'agit d'une fiction. Désormais la Grèce est aux mains d'un parti ni-de-droite-ni-de-gauche que dirigent de fringants quadragénaires, amis des patrons et des banquiers. Et l'argent coule à flots. Mais d'où vient l'argent? Aux yeux du commissaire, tout ça est louche. Comme le triple assassinat d'un cadre supérieur de l'office du tourisme, d'un armateur, d'un journaliste à la retraite sur lequel il enquête. Et ces immigrés qui avouent leur crime avec un empressement suspect? Seraient-ils des paravents dissimulant les vrais coupables? L'argent, Charitos n'en aura jamais. Avec sa manie de privilégier ses convictions aux dépens de la discipline, point d'avancement. Mais plus que monter dans la hiérarchie, nous dit Markaris, l'important c'est de ne pas descendre dans l'estime de ceux qu'on aime. Et Adriani se déclare fière de son commissaire de mari.


- Scalp
de Cyril Herry
Éditions Du Seuil / 01 février 2018


Le Titre du Roman

"Même si n'importe quel bout de terre ici-bas appartient toujours à quelqu'un, la forêt reste la forêt: pas celle des hommes, celle des mythes; celle des rêves et des peurs. On aura toujours peur au fond des bois à la nuit venue, quoi qu'on dise". Hans a neuf ans. Et sa vie va basculer deux fois en l'espace de soixante-douze heures: la première quand sa mère lui annonce que l'homme auprès de qui il a grandi n'est pas son père. La deuxième quand sa mère décide qu'il est temps pour lui de partir à la rencontre du vrai, de celui qui s'en est allé il y a dix ans, Alex, qui vit maintenant en pleine forêt, loin des hommes, à quelques centaines de kilomètres de là. Cyril Herry habite en Haute-Vienne, où il aime marcher dans les bois, pour mieux s'arrêter, parfois, et construire des cabanes. Scalp, huis clos à ciel ouvert aussi émouvant que glaçant, est son premier roman au Seuil.


- Une femme que j'aimais
de Armel Job
Éditions Robert Laffont / 01 février 2018


Le Titre du Roman

Chaque week-end, Claude, jeune homme au tempérament solitaire et à la vie un peu terne, rend visite à la seule personne qu'il aime rencontrer, sa tante Adrienne, qui habite une belle villa à la campagne. Adrienne a cinquante-cinq ans, elle est veuve, elle ne sort pratiquement jamais de chez elle. Mais sa douceur, sa beauté fascinent Claude, comme tous les hommes qui ont un jour croisé son regard. Un samedi, Adrienne évoque un secret qui depuis toujours pèse sur son cœur. Elle voudrait le confier à Claude, qui refuse de l'entendre. Quelques semaines plus tard, il la trouve gisant sur le carrelage de la villa, morte. Accident? Meurtre?... Alors, seulement, Claude se met en quête de la confidence qu'il n'avait pas voulu recevoir. Cette quête va le mener sur les traces du passé d'Adrienne, chaque rencontre lui suggérant une réponse que remet en question la suivante... Sur un rythme de thriller psychologique qui entraîne le lecteur de fausse piste en fausse piste jusqu'à la révélation finale, un magnifique portrait de femme où Armel Job explore avec le talent qu'on lui connaît les paradoxes de l'âme humaine, de la dévotion à la haine.


- Blue light Yokohama
de Nicolas Obregon
Éditions Calmann Lévy / 31 janvier 2018


Le Titre du Roman

Iwata, flic solitaire au passé trouble, ne semble pas le bienvenu à la crim de Tokyo. Non seulement on le charge de remplacer un officier qui vient de se suicider, mais on lui confie une enquête dont personne ne veut: le massacre d'une famille coréenne dans un quartier malfamé. Épaulé par la jolie Sakai, Iwata comprend vite que ce meurtre ressemble à un étrange sacrifice humain: le cœur du père a été arraché, et un soleil noir est dessiné sur le plafond. Bientôt, la veuve d'un grand juge est retrouvée morte dans les mêmes circonstances. Un tueur en série doit être aux manettes, le tueur au Soleil Noir. Mais qui peut-il bien être? Un féru de rituels anciens? Le membre fou d'une secte obscure? Quand l'enquête piétine tout en faisant la une des journaux, Iwata se fait renvoyer, mais il n'abandonne pas son investigation pour autant. Un polar atmosphérique qui nous dévoile la face obscure d'une société féroce.


- Les enquêtes de l'inspecteur Higgins. Tome 27
Crime sur le lac Léman
de Christian Jacq
Éditions XO / 25 janvier 2018


Le Titre du Roman

L'île de Peilz est l'unique île du lac Léman. Et c'est sur ce bout de terre, presque entièrement occupé par un platane centenaire, que le cadavre d'un milliardaire anglais, ex-agent secret, est retrouvé. Pour le pays du "propre en ordre", un désastre, d'autant que les investigations n'aboutissent à rien. Le commissaire Delalpage ne manque pourtant pas de suspects: un industriel, une œnologue-horlogère, un sculpteur, et même un moine. Dans cette impasse, une seule solution: faire appel aux dons de confesseur de son vieil ami Higgins. Car identifier l'assassin, c'est éviter de mettre le feu au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Jeu 25 Jan - 21:21

- La fille sous la glace
de Robert Bryndza
Éditions Belfond / 25 janvier 2018


Le Titre du Roman

Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle. Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge: peut-elle encore faire confiance à son instinct? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.


- Le dernier rêve de la raison
de Dmitri Lipskerov
Éditions Agullo / 25 janvier 2018


Le Titre du Roman

Ilyassov le Tatare est un vieux vendeur de poissons solitaire et mutique, dont les seuls confidents sont ses chers silures. Il vit dans le souvenir de la belle Aïza, son unique amour, qui s'est jadis noyée sous ses yeux. Or par une nuit d'hiver, Ilya se transforme en poisson, première d'une série de métamorphoses qui lui rendront brièvement sa bien-aimée. De son côté, l'inspecteur Sinitchkine est chargé d'enquêter sur la disparition d'Ilya. Mais il est bien plus préoccupé par ses cuisses qui enflent, enflent, enflent… comme si elles s'apprêtaient à enfanter. Entre onirisme et farce grotesque, le destin croisé de ces deux hommes unis par un étrange lien magique fait surgir une ronde fantasque de multiples personnages, tantôt tragiques, tantôt cocasses, parfois les deux.


- Toute la vérité
de Karen Cleveland
Éditions Robert Laffont / 25 janvier 2018


Le Titre du Roman

Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille: quelles que soient les difficultés, elle sait qu'elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l'épauler. En tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible: défendre son pays... ou sa famille.


- Dernier carnaval
de Patrick Tringale
Éditions Du Masque / 24 janvier 2018


Le Titre du Roman

Alex, quarante ans, ancien militaire, se complaît dans une routine confortable entre sa pizzeria de Ménilmontant et ses aventures d'un soir. Jusqu'au jour où son petit frère, habitué aux embrouilles, va trop loin, provoque Korouma, le caïd du quartir, et se fait enlever. Pour le sauver, le deal est simple: Alex doit retrouver Gianluca di Franco, ami de Korouma et accessoirement braqueur de banque en cavale. Aux dernières nouvelles, il se cachait à Bélem, à l'embouchurue du fleuve Amazone, au Brésil, mais il a disparu depuis trois mois. Malgré la crise, le pays est en fête, le carnal approche et les bateaux remontant le plus grand fleuve du monde s'apprêtent à appareiller. Dans un pays partagé entre joie de vivre et corruption, policiers retors et réfugiés politiques amers, jungle des villes et forêt hostile, Alex va tout faire pour sauver son frère. Mais il n'est pas le seul à vouloir retrouver Gianluca.


- Le piège de verre
de Éric Fouassier
Éditions Du Masque / 24 janvier 2018


Le Titre du Roman

1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés, d'étranges lettres gravées sur le front. Convaincue qu'un complot se trame à l'ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne fait appel, pour mener l'enquête, à la jeune apothicaire Héloïse Sanglar, accompagnée du baron de Comballec. Afin de déjouer la machination conçue par un esprit dérangé, les voici contraints de décrypter les énigmes et codes secrets d'un mystérieux parchemin. Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses... Les menaces pleuvent sur Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et, afin de survivre, il lui  faudra l'aide de tous ses alliés, peut-être même celle de son amour de jeunesse, le chevalier Bayard.  À moins que l'attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans. Dans ce récit captivant, Éric Fouassier nous entraîne dans une véritable course contre la montre au cœur de la France de la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Jeu 18 Jan - 16:20

- Les passagers perdus
de Stéphane Bellat
Éditions Lajouanie / 19 janvier 2018


Le Titre du Roman

Marc Loebb est un homme à qui tout réussi. Il est l'un des cadres incontournables d'une grosse compagnie, la Mitchell computer network, roule dans de somptueuses voitures de sport, est propriétaire d'un appartement avec vue imprenable sur le Saint Laurent. Une vie parfaite, une mécanique bien huilée qui ne demandait qu'à voler en éclats. C'est par un soir pluvieux d'octobre que tout a commencé. Un chien surgit de nulle part, un terrible accident sur le pont Jacques Cartier, puis le néant. À son réveil, tout a basculé. Plus rien ne correspond à ce qu'il a vécu. Les circonstances de l'accident, l'heure et le lieu auxquels il s'est produit se sont comme effacés. Une réalité différente les transforme peu à peu en un cauchemar dont il ne parvient plus à se détacher. Toutes les certitudes qui jalonnaient sa route jusqu'à présent vont peu à peu voler en éclats. Qui est-il vraiment? Qui est Calvin White, un énigmatique bouquiniste croisé au cours d'une promenade? Et cette rencontre était-elle vraiment due au hasard ? Et si il s'agissait d'une ultime chance de commencer à vivre vraiment?


- Cantique de l'assassin
de Guillaume Prévost
Éditions 10-18 / 18 janvier 2018


Le Titre du Roman

Un matin de printemps, l'inspecteur François-Claudius Simon est convoqué à Montmartre, au Sacré-Cœur, où un prêtre a été sauvagement assassiné. La situation est d'autant plus délicate que figure sur le registre des visiteurs de nuit le nom de François-Claudius Simon. Celui-ci, l'esprit encore brouillé par les vapeurs d'alcool, perçoit néanmoins qu'il se trouve en situation compromettante. Qui avait intérêt à le mêler à cette enquête? En fouillant sa propre histoire, François-Claudius déterre l'un des secrets les plus controversés de l'Église catholique: celui du légendaire trésor de l'abbé Saunière.


- Bretzel blues. Une enquête du commissaire Eberhofer
de Rita Falk
Éditions Mirobole / 18 janvier 2018


Le Titre du Roman

En ce moment, ça marche impeccable pour le commissaire Franz Eberhofer: ses amours roulent, la porcherie qu'il rénove est pratiquement habitable, il tient la forme grâce aux bières régulières et aux promenades quotidiennes avec Louis II, son chien, son coach fitness, son fidèle compagnon. Mais voilà que l'ambiance tourne à l'aigre dans le village de Niederkaltenkirchen: quelqu'un a tagué en rouge sur la maison du directeur du collège M. Höpfl "Crève, sale porc". Le directeur disparaît plusieurs jours, pour revenir une nuit sous une forme plutôt macabre. D'accord, il n'aurait jamais gagné un concours de popularité, mais est-ce une raison pour finir ainsi? Franz est furieux. Comme si cet homicide stressant ne suffisait pas, on l'oblige à pouponner l'affreux bébé de son frère Léopold, libraire et lèche-bottes de première classe. Heureusement qu'il a sa Mémé déjantée et sa robuste cuisine pour se refaire une santé…


- Station: la chute
de Al Robertson
Éditions Denöel / 18 janvier 2018


Le Titre du Roman

Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l'humanité, dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs, la Terre n'est plus qu'un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial. Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu'il s'est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans. Mais le temps presse: le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance; au-delà, c'est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l'esprit de Jack, le condamnant au néant.


- Tuez-les tous... mais pas ici
de Pierre Pouchairet
Éditions Plon / 18 janvier 2018


Le Titre du Roman

Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille. Une enquête qui va les mener de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie. Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, ils vont se retrouver au cœur d'un secret d'État, sur fond de guerre contre le terrorisme.


- L'homme craie
de C. J. Tudor
Éditions Pygmalion / 17 janvier 2018


Le Titre du Roman

Les enfants ne sont pas toujours innocents. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Était-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls? Était-ce à partir du terrible accident? Ou quand ils ont découvert le premier corps?


- Rage blanche
de Becky Masterman
Éditions Du Masque / 17 janvier 2018


Le Titre du Roman

La vie de retraitée ne sied pas à tout le monde et, si elle semble mener une vie paisible à Tucson, Texas, avec son époux Carlo et leurs deux carlins, Brigid Quinn ne parvient pas à totalement à mettre de côté son passé d'agent au FBI. Huit ans auparavant, sa jeune recrue, Jessica, a été enlevée par le seriel killer de la Route 66 sur lequel Brigid enquêtait activement. Suite à ce drame, elle a décidé de mettre un point final à sa carrière. Mais lorsqu'on lui apprend qu'un homme, suspecté d'être ce meurtrier, a été arrêté, Brigid se plonge une fois de plus corps et âme dans l'enquête. Ses vieux démons refont surface et, avec eux, sa soif de justice et sa rage de vaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Jeu 11 Jan - 10:24

- Ça ne coûte rien de demander
de Sara Lövestam
Éditions Robert Laffont / 11 janvier 2018


Le Titre du Roman

"Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi". Kouplan, détective sans-papiers.
Ça y est, l'autoproclamé "détective" Kouplan, immigré iranien à Stockholm, n'a plus un rond. Il en est réduit à collecter des cannettes vides pour les revendre contre quelques pièces. En fouillant dans les poubelles du quartier huppé de Lidingö, il croise le chemin de Jenny Svärd, conseillère municipale aux dents longues, dont il surprend la conversation: Jenny vient de se faire escroquer par son amante, qui a disparu dans la nature avec deux cent mille couronnes. Puisque ça ne coûte rien de demander, Kouplan saute sur l'occasion pour lui proposer ses services d'enquêteur... Sara Lövestam vous fera découvrir la face cachée de Stockholm.


- Fausses promesses
de Linwood Barclay
Éditions Belfond / 11 janvier 2018


Le Titre du Roman

Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un "ange", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés? C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper: quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers? La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar. Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille?


- Irrévocable
de Andreas Pfluger
Éditions Fleuve Noir / 11 janvier 2018


Le Titre du Roman

Barcelone, il y a cinq ans: une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d'une unité très spéciale de la police allemande, perd tout: son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité. Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu'elle pensait ne plus jamais revoir. Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l'interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte. À peine entend-elle la voix de l'homme, que Jenny comprend: l'accident qui lui a coûté la vue n'était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie.


- La disparue de la cabine n°10
de Ruth Ware
Éditions Fleuve Noir / 11 janvier 2018


Le Titre du Roman

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses: le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord.


- Au royaume des aveugles
de Delicia Yap
Éditions Harper Collins / 10 janvier 2018


Le Titre du Roman

Imaginez.
Le monde est divisé en deux catégories. Celle des Monos, qui peuvent se souvenir uniquement de la journée de la veille, et celle des Duos, capables de se remémorer deux jours entiers, la veille et l'avant-veille. Vous êtes une Mono, et un seul fil rouge vous relie au passé: votre journal intime. Chaque soir, vous y consignez les événements importants de votre journée. Chaque matin, votre journal vous rappelle qui vous avez été, qui vous avez aimé et ce que vous avez fait. Un jour, la police sonne à la porte. Le corps de la maîtresse de votre mari a été retrouvé dans la rivière. On vous annonce que c'est votre mari qui l'a tuée. Il y a 48 heures. Pouvez-vous faire confiance à la police? À votre mari? Et surtout, pouvez-vous vous faire confiance à vous-même?


- Ce qu'il reste
de Elena Varvello
Éditions Du Masque / 10 janvier 2018


Le Titre du Roman

1978, nord de l'Italie. Elia a seize ans. C'est un jeune homme solitaire, en proie aux tourments de l'adolescence, ses amitiés fragiles, ses questionnements, ses premiers émois amoureux. Cet été-là, dans le petit village de Ponte, comme tous les étés, la chaleur est étouffante. Mais si l'atmosphère est particulièrement pesante, c'est que le père d'Elia a un comportement étrange depuis quelques temps, depuis qu'il s'est fait licencier de l'usine pour laquelle il travaillait. Persuadé d'avoir été victime d'un complot, il s'isole des heures dans le garage de la maison, à son van, rentrant parfois tard dans la nuit, sans explications. La mère d'Elia ferme les yeux. La mère d'Elia est une femme amoureuse. Un jour, le village est secoué par la disparition d'une jeune femme, montée à bord d'une fourgonnette qui s'est enfoncée dans les bois. À Ponte, tout le monde se connaît, tout se sait. Mais il y a des choses que personne ne peut imaginer. Trente ans après les faits, Elia raconte cet été où tout a basculé, et ce qu'il en reste.


- Marqué à vie
de Emelie Schepp
Éditions Harper Collins / 10 janvier 2018


Le Titre du Roman

La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d'un haut responsable de l'Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n'a laissé aucune trace. Étrangement, les seules empreintes que l'on retrouve sont celles d'un enfant, or, la victime n'en a pas. Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l'arme tout près de lui. Il s'agit bien d'un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique. Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l'impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d'un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables.


- Sombre été à Bordeaux
de Allan Massie
Éditions Bernard de Fallois / 10 janvier 2017


Le Titre du Roman

C'est l'été 1941. Dans Bordeaux occupé, le commissaire Lannes tente, tant bien que mal, de poursuivre son travail malgré la pression des autorités allemandes. Le corps d'un homme assassiné est découvert dans un jardin public, et ce qui paraissait une enquête banale va conduire Lannes dans les coulisses du vieux Bordeaux, et l'amener à croiser de nouveau la famille de Grimaud, et notamment Edmond de Grimaud, maintenant haut-fonctionnaire à Vichy. Grâce à lui, son fils Dominique a été rapatrié du camp où il était prisonnier, et sa femme est rassurée de voir revenu dans le nid familial son fils préféré. Mais Lannes a d'autres soucis: un espion travaillant pour une officine de Vichy tente d'obtenir de lui des renseignements sur le lieutenant Schussmann, responsable des rapports entre la police française et la police allemande, avec qui Lannes a de bonnes relations. Cet espion, Félix, va monter une affaire de chantage dans laquelle sera impliqué Léon, le jeune Juif que Lannes a pris sous sa protection, et qui est devenu l'ami de son deuxième fils, Alain. Dominique, persuadé de la bonne foi du Maréchal, décide d'aller travailler à Vichy, pour s'occuper des camps de jeunesse. Alain, lui, supporte mal l'Occupation, et tente, à son niveau, de monter un réseau de résistance. Léon, lui, et un troisième ami, Jérôme, fils de la bonne bourgeoisie bordelaise, nouveaux Mousquetaires, vont, avec l'aide de Lannes, s'organiser pour gagner l'Afrique du Nord, dans l'espoir, ensuite, de rejoindre Londres et les Forces Françaises Libres. Quant à Clotilde, la jumelle d'Alain, elle est amoureuse de Michel qui, victime des belles paroles du bâtard de la famille de Grimaud, est prêt à s'engager parmi les tenants de l'Ordre Nouveau prôné par Hitler. L'enquête menée par Lannes n'est, comme chez Simenon, qu'un prétexte à une étude de caractères. En cette période troublée, les rapports humains deviennent complexes. Personne n'a tort, personne n'a raison. Il y a peu de francs salauds, mais de pauvres gens qui essaient de comprendre un univers sens-dessus-dessous. "Tout le monde a ses raisons", aurait dit Jean Renoir, et Alain parti pour Londres est aussi sincère que son frère aîné dévoué à la "Révolution Nationale", ou que Michel, persuadé de la nécessité de l'Europe Nouvelle voulue par Hitler. Le commissaire Lannes, au milieu de cet écheveau de contradictions, essaie de comprendre chacun, et de poursuivre son travail sans trahir personne, tout en étant conscient de l'insignifiance de sa mission de policier au milieu du drame que vit le monde, et des risques que court, dans des camps différents, chacun de ses enfants. On est impressionné par la connaissance intime que Massie a de cette époque troublée, par la compréhension et l'humanité de sa vision du monde.


- Sommeil blanc
de Emelie Schepp
Éditions Harper Collins / 10 janvier 2018


Le Titre du Roman

Quand une jeune Thaïlandaise utilisée pour faire passer de la drogue est retrouvée morte des suites d'une overdose, tous les indices tendent à prouver qu'un certain "Danilo" est lié à l'affaire. Un ennemi personnel que Jana Berzelius a bien l'intention de faire disparaître. Ancien frère d'armes, il en sait trop sur son enfance sordide. En parallèle, l'équipe de Jana se concentre sur la recherche d'un magnat de la drogue qu'on dit d'une intelligence hors du commun. Tout en brûlant de connaître son identité, Berzelius doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Sam 6 Jan - 16:33

- Chance
de Kem Nunn
Éditions 10-18 / 04 janvier 2018


Le Titre du Roman

La vie du Dr Chance, psychiatre installé à San Francisco, est sur le point de prendre un virage hasardeux. Les meubles qu'il devait vendre pour régler son divorce n'ont plus aucune valeur, et la patiente qu'il tente d'aider à fuir un mariage violent, la magnétique Jaclyn Blackstone, s'avère schizophrène. En même temps que son antiquaire fumeur de crack lui propose de contrefaire son mobilier, Chance tombe sous le charme de Jaclyn. Contre toute attente, le brillant docteur va mettre en jeu sa confortable existence. Malheureusement, ses légères prises de risques vont se révéler bien plus périlleuses que prévu.


- Les adieux de Brodie
de Gordon Ferris
Éditions Du Seuil / 04 janvier 2018


Le Titre du Roman

On a enlevé sir Fraser Gibson, président de la Scottish Linen Bank. Lady Gibson, ne voulant pas avoir affaire à la police, charge Douglas Brodie, ex-flic devenu reporter à La Gazette, de remettre la rançon et de lui ramener son mari. Victime d'un coup monté, Brodie est assommé et reprend ses esprits à côté du cadavre du banquier. Accusé de meurtre, il risque la potence. Les services secrets britanniques organisent la mise en scène de son suicide pour lui permettre d'enquêter clandestinement sur les agissements douteux de la victime. L'enjeu est de taille pour le gouvernement de Sa Majesté: si l'on apprend qu'une des banques les plus puissantes du Royaume-Uni a émis trop de billets, de surcroît avec la complicité de plusieurs hauts dirigeants, la confiance internationale risque de s'effondrer. Déjà, à Washington, on s'inquiète de la santé de la livre sterling et cela peut avoir de graves conséquences sur les prêts américains annoncés dans le cadre du plan Marshall, qui doit entrer en vigueur dans quelques jours. Brodie, devenu l'instrument d'un combat qui le dépasse, doit réussir à tout prix: sa vie en dépend.


- Les chemins de la haine
de Eva Dolan
Éditions Liana Levi / 04 janvier 2018


Le Titre du Roman

Pas de corps reconnaissable, pas d'empreintes, pas de témoin. L'homme brûlé vif dans l'abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable. Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion: il s'agit d'un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à Peterborough, ceux qui arrivent des pays de l'Est, et de plus loin encore, à la recherche d'une vie meilleure. Et nombreux sont ceux qui voudraient s'en débarrasser. Les deux policiers qui enquêtent sur le meurtre, Zigic et sa partenaire Ferreira, ne l'ignorent pas. N'éliminant aucune piste, le duo pénètre dans un monde parallèle à la périphérie de cette ville sinistrée par la crise économique, là où les vies humaines ont moins de valeur que les matériaux utilisés sur les chantiers de construction. Là où tous les chemins peuvent mener au crime de haine.


- Les derniers jours de newgate
de Andrew Pepper
Éditions 10-18 / 04 janvier 2018


Le Titre du Roman

En 1829, la police londonienne n'existe pas encore. Les affaires criminelles sont confiées aux Bow Street Runners, des hommes à la moralité douteuse, à peine plus recommandables que les malfaiteurs qu'ils traquent. Pyke est l'un d'eux. Tout autant à son aise dans les bars crasseux et infâmes de Londres que dans le salon victorien de lord Edmonton. Ce dernier, un vieil aristocrate fortuné au-dessus de tout soupçon, lui demande de retrouver l'escroc qui a détourné les fonds de l'une de ses banques. Alors que Pyke est sur les traces du coupable, il ne se voit pas tomber dans un redoutable piège. Bientôt emprisonné à Newgate, son seul espoir repose sur la détermination d'Emily Blackwood à prendre parti contre son père: lord Edmonton.


- Secrets enterrés
de Kate Watterson
Éditions 10-18 / 04 janvier 2018


Le Titre du Roman

Un jour d'orage, l'inspectrice Ellie MacIntosh reçoit un coup de fil de son grand-père depuis le fin fond du Wisconsin: la pluie a révélé une tombe vieille de plusieurs années sur la propriété familiale. Le vieil homme prétend ignorer qui y est enterré, mais Ellie suspecte qu'il lui cache certaines choses. C'est alors que le chef du département de la police de Milwaukee la convoque en urgence. Deux de ses collègues ont été assassinés et le service serait infiltré. La jeune femme est chargée de mener une enquête officieuse en interne. Personne ne doit savoir, et le temps presse car le tueur s'apprête à se manifester de nouveau. Dans cette double enquête terrifiante, Ellie devra percer des secrets que tous auraient préféré garder sous terre.


- Une question de temps
de Samuel W. Gailey
Éditions Gallmeister / 04 janvier 2018


Le Titre du Roman

Depuis le tragique accident qui a brutalement mis fin à son enfance, Alice, vingt-et-un an, erre de ville en ville, de bar en bar, noyant sa culpabilité dans l'alcool, armée d'un casier judiciaire avec mention et d'une échelle de un à cinq pour qualifier ses gueules de bois quotidiennes. Un matin des plus banals, elle émerge d'un sommeil comateux et cherche déjà à se remplir un verre, lorsqu'elle découvre un type mort allongé à côté d'elle et un sac rempli de drogue et d'argent à ses pieds. À quelque chose malheur est bon: Alice s'enfuit avec le magot. Mais le légitime propriétaire du butin, peu enclin au partage, ne tarde pas à se lancer à ses trousses. Entre la jeune fille et le truand, une course poursuite s'engage sur les routes des États-Unis, et tout n'est alors plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Mar 2 Jan - 17:34

- ADN
de Yrsa Sigurdardóttir
Éditions Actes Sud / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier. Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande. Avec ce roman addictif et glaçant, au dénouement inattendu, Yrsa Sigurðardóttir confirme son statut de reine du polar islandais.


- Cirque mort
de Gilles Sebhan
Éditions Le Rouergue / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Est-ce que Théo est avec toi? Pour le lieutenant Dapper, le malheur a commencé avec ces mots-là, ce jeudi noir où sa femme l'a appelé parce que leur fils n'était pas rentré à la maison, après la classe. Il enquêtait alors sur la disparition de deux garçons. Peu de temps avant, un événement avait horrifié les habitants de la petite ville: tous les animaux d'un cirque installé pour Noël avaient été décimés à la hache. Depuis que Théo n'est pas rentré, depuis tout un hiver, Dapper, dessaisi de l'enquête, ne parvient pas à se résigner. Parce qu'un enfant disparu n'est jamais un enfant mort. Alors, puisqu'il n'a rien d'autre, il décide de suivre la piste que lui offre une lettre anonyme. Elle mène au centre hospitalier où sont accueillis de jeunes psychotiques. Dans ce lieu étrange, un adolescent, Ilyas, prétend avoir été l'ami de Théo. Dapper reprend espoir, puis comprend qu'il ne savait pas tout de son fils. Et comment en parler à sa femme, dire: J'ai rencontré un garçon qui a des visions et j'ai foi en lui?


- Enterrez vos morts
de Louise Penny
Éditions Babel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

L'inspecteur-chef Armand Gamache tente de se rétablir du traumatisme d'une opération policière qui a mal tourné. Il s'est mis au vert quelques jours chez un ami à Vieux-Québec et voue ses journées à sa marotte, l'Histoire, dans les bibliothèques de la vieille ville. C'est alors qu'on découvre, dans les caves de la Literary and Historical Society, le corps sans vie d'un archéologue amateur qui avait consacré son existence à une quête obsessive: retrouver la sépulture de Samuel de Champlain, le fondateur du Québec. Existerait-il donc, enfoui depuis quatre cents ans, un secret assez terrible pour engendrer un meurtre? Confronté aux blessures de l'Histoire, hanté par ses dernières enquêtes, Gamache doit replonger dans le passé pour pouvoir enfin enterrer ses morts. Avec ce livre maintes fois primé, Louise Penny confirme son exceptionnelle maîtrise de l'art romanesque.


- Fantazme
de Niko Tackian
Éditions Calmann Lévy / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d'affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l'ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d'un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d'un tueur insaisissable, un Fantazmë, un "spectre" en albanais, qui s'en prend à la pègre. Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d'ombre où s'affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d'être humain.


- Indécence manifeste
de David Lagercrantz
Éditions Babel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Angleterre, juin 1954. Par un matin pluvieux, le corps sans vie du mathématicien Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. À côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanure. L'homme a été condamné à la castration chimique pour son homosexualité quelques années plus tôt, et l'explication d'un suicide semble convenir à tout le monde. Mais l'inspecteur Leonard Corell, en charge de l'enquête, s'intéresse de plus près au passé du mathématicien. Pourquoi Turing avait-il été surveillé durant des semaines avant sa mort? Et pourquoi les services secrets cherchent-ils à cacher à tout prix le rôle mystérieux qu'il a joué durant la Seconde Guerre mondiale? Enquête vertigineuse dans laquelle la police tente de décrypter la vie d'un homme passé maître dans l'art du codage, Indécence manifeste brasse des thèmes chers à David Lagercrantz, tels que la marginalité, les mathématiques et les divers visages de l'espionnage.


- Indésirable
de Yrsa Sigurdardóttir
Éditions Babel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Employé d'un obscur bureau gouvernemental islandais, Óðinn est chargé d'enquêter sur Krókur, un foyer éducatif réservé aux adolescents à problèmes dans les années 1970. À l'époque, deux jeunes garçons y avaient mystérieusement trouvé la mort, asphyxiés dans une voiture. Et personne ne sait ce qui est arrivé au bébé du couple qui gérait le foyer, disparu le jour de sa naissance, et dont le destin macabre semble encore hanter les lieux. À mesure qu'il creuse l'affaire, Óðinn se met à entendre des voix, comme si les fantômes du passé, réveillés contre leur gré, s'insinuaient dans sa propre vie. Le doute, frère du malaise, rogne peu à peu les fragiles certitudes de son existence: la mort récente de son ex-femme était-elle vraiment un accident? Et qu'a réellement vu sa fille de onze ans ce jour-là? Jouant habilement des ressorts du surnaturel, Yrsa Sigurðardóttir signe un thriller spectral et glaçant.


- La dernière nuit à Tremore Beach
de Mikel Santiago
Éditions Babel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

C'est en Irlande, dans un hameau reculé du comté de Donegal, que le célèbre compositeur Peter Harper est venu trouver refuge dans une maison isolée sur la plage. Pour s'accommoder d'un divorce orageux et renouer avec la musique. Lors d'une nuit de tempête, au retour d'un dîner chez des amis, il est frappé par un éclair d'une rare violence. S'ensuit une migraine chronique qu'aucun traitement ne parvient à apaiser, suivie par de récurrents cauchemars sanglants où apparaissent ses voisins et ses enfants qu'il attend pour les vacances. Ces rêves semblent l'avertir d'un danger imminent auquel personne n'est disposé à croire. Saisi d'une angoisse croissante lorsqu'il constate que jour après jour des pans entiers de ses visions nocturnes s'incarnent dans la vie réelle, il doit lutter seul contre la menace qui enserre désormais les siens.


- Les corrupteurs
de Jorge Zepeda Patterson
Éditions Babel / 03  janvier 2018


Le Titre du Roman

Pressé d'en finir avec le récit de la mort de Pamela Dosantos, une starlette ayant fricoté avec les politiciens mexicains les plus véreux, un jeune journaliste atteint les neuf cents mots réglementaires de sa chronique en délayant à l'envi des informations que, contre toute règle déontologique, il n'a pas vérifiées. Il mentionne notamment une adresse à quelques mètres du terrain vague où gisait le corps, qui n'est rien de moins que celle du bureau du ministre de l'Intérieur. Une course contre la montre s'engage pour corroborer les affirmations hasardeuses et découvrir avant les services de renseignements du gouvernement, et les narcotrafiquants à leur solde, les secrets d'alcôve de la belle Pamela. Le journaliste appelle à la rescousse ses amis d'enfance, aujourd'hui membres influents de la société civile, et les voilà qui rejouent les scènes de loyauté, d'amour et de trahison de leurs quinze ans, tandis que s'abattent sur eux toutes les plaies du Mexique contemporain.


- Lettres de sang
de James Patterson
Éditions L'Archipel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Protéger les célébrités…
Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui: une femme superbe, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.
Assurer le bien-être des plus riches…
Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé.
Jusqu'au jour où frappe un ennemi invisible...
À New York, seul un corps d'élite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de "traiter" une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, son ex-petite amie, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel.


- Lumière noire
de Lisa Gardner
Éditions Albin Michel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

472 jours: c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose: survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière.


- Milena ou le plus beau fémur du monde
de Jorge Zepeda Patterson
Éditions Actes Sud / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Tel un Félix Faure des Tropiques, un patron de presse mexicain succombe dans les bras d'une ravissante Croate, connue sous le nom de Milena. À seize ans, elle a quitté son village pour suivre un passeur lui faisant miroiter les fastes de Berlin. Le voyage s'arrêta à quelques encablures de Zagreb, dans une bâtisse délabrée qui ouvrait grandes ses portes sur l'enfer de la prostitution. Privée de son protecteur, voilà Milena livrée de nouveau aux exactions de la mafia ukrainienne qui pendant des années l'a contrainte à vendre son corps dans tous les palaces et les cloaques de Marbella. Son seul sauf-conduit: un précieux carnet où sont consignés des numéros de comptes bancaires prouvant l'implication de sociétés russes dans des opérations illicites. Pour lutter contre l'avilissement et le dégoût de soi, elle y avait aussi noté les confidences de diverses figures de la vie publique (l'évêque, le magistrat, l'avocat…) passées par son lit, justifiant toutes, avec un naturel confondant, de leur recours au commerce des femmes. Nombreux sont donc ceux qui veulent aujourd'hui la faire taire.


- Une proie trop facile
de Yishaï Sarid
Éditions Babel / 03 janvier 2018


Le Titre du Roman

Appelé à effectuer sa période de réserve dans l'armée, un avocat d'une trentaine d'années se voit confier une curieuse mission: une jeune soldate religieuse pratiquante a déposé une plainte pour viol contre un brillant officier aux états de service irréprochables. L'avocat commence à enquêter, aidé d'un collègue de bureau. Il quitte Tel-Aviv, son bruit et ses gratte-ciels, pour rendre visite aux parents de la soldate, dans une petite ville pauvre du Sud d'Israël. Il se rend ensuite dans l'unité de l'officier, un bunker basé à la frontière du Liban. À mesure qu'il avance dans son enquête, la réalité se dérobe sous le masque des apparences. Qui est cet officier pur et dur, patriote, militariste, perfectionniste? Et qui est cette adolescente d'une ville du Sud, qui se veut religieuse et intouchable? À travers ces deux figures ambiguës, Yishaï Sarid dresse le portrait nuancé et complexe d'un Israël brutal et insaisissable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Ven 15 Déc - 18:39

- Le pacte
de Didier Fohr
Éditions Lajouanie / 08 décembre 2017


Le Titre du Roman

Plusieurs dames d'âge mûr sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l'enquête. Il s'aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant, le musée d'Unterlinden et l'incroyable Retable d'Issenheim, de Matthias Grünewald. Le fameux tableau guérisseur. Cette enquête embarque le héros et sa séduisante consoeur dans une course vertigineuse contre le temps. Ils vont croiser la route d'étranges cybermamies. Se retrouver confrontés à une malédiction new-age et à de funestes prophéties. Le "mal des ardents" n'a pas fini de faire des victimes.


- Sous-pression. Une enquête de BHL
de Pascal Jahouel
Éditions Lajouanie / 08 décembre 2017


Le Titre du Roman

Bertrand-Hilaire Lejeune, dit B H L, officier de police en délicatesse avec sa hiérarchie pour avoir quelque peu contrevenu aux usages dans la maison poulaga est envoyé en mission au Havre pour enquêter sur la mort très très curieuse d'un honorable médecin, victime d'un accident de plongée. A peine arrivé dans la place notre héros découvre un nouveau cadavre, puis un autre… et ne tarde pas à réaliser que les victimes, deux médecins, se connaissaient et partageaient jadis une passion: la voile. Ce goût pour la navigation, en eaux troubles, est-il la clé du mystère? L'Angleterre n'est pas si loin et de nombreux clandestins tentent chaque jour de s'y rendre par tous les moyens.


- Créance de sang
de Michaël Connelly
Éditions Calmann Lévy / 29 novembre 2017


Le Titre du Roman

Récemment greffé du cœur, Terry McCaleb, l'un des meilleurs profileurs du FBI, profite de sa convalescence et de sa récente mise à la retraite pour restaurer à son rythme son bateau lorsqu'une certaine Graciela Rivers l'aborde et lui demande d'enquêter sur la mort de Gloria Torres, une jeune femme abattue à bout portant dans une épicerie de la banlieue de Los Angeles. McCaleb refuse sur-le-champ, mais Graciela insiste et se trouble devant cette fin de non-recevoir. Elle se décide alors à lui révéler que le nouveau cœur avec lequel il revit n'est autre que celui de Gloria, sa propre sœur. Comment refuser l'affaire à présent? McCaleb se plonge corps et âme dans l'enquête et découvre rapidement que le meurtre de Gloria a été perpétré par un tueur à l'intelligence proprement machiavélique.


- Le dernier coyote
de Michaël Connelly
Éditions Calmann Lévy / 29 novembre 2017


Le Titre du Roman

Rien ne va plus pour l'inspecteur Harry Bosch: sa petite amie l'a quitté, un Tremblement de terre l'empêche de rentrer chez lui sur les hauteurs de L.A., il se réfugie dans l'alcool… et, comme pour couronner le tout, il vient de se faire virer de la police pour avoir agressé son supérieur. Contraint de suivre une psychothérapie dont le but est de le voir réintégrer le service et de lui apprendre à maîtriser ses Accès de violence, Bosch revit alors le plus grand traumatisme de son enfance et se lance dans l'enquête la plus pénible de sa vie: celle qui lui révélera peut-être enfin le nom de l'assassin de sa mère, abattue quand il n'avait que onze ans. Mais comment la colère de Bosch pourrait elle s'apaiser quand il découvre que les inspecteurs de l'époque ont bâclé le travail et que la hiérarchie a mystérieusement étouffé l'affaire?


- Le sceau des sorcières
de Jacques Vandroux
Éditions Robert Laffont / 23 novembre 2017


Le Titre du Roman

Quand Isabelle Desmondières, chef d'entreprise à la vie débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c'est à son entourage que s'intéresse la police. Mais l'enquête prend une autre tournure lorsqu'une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble. Car il y a un point commun entre les deux victimes: un tatouage mystérieux, le fameux "sceau des sorcières". Pour comprendre ce qui lie ces meurtres atroces, le capitaine Nadia Barka devra exhumer les secrets du passé, notamment ceux du Vatican, et remonter des procès iniques de l'Inquisition au XVIIe siècle aux turpitudes d'une élite lyonnaise dépravée.


- L'heure H
de Clive Cussler
Éditions Grasset & Fasquelle / 22 novembre 2017


Le Titre du Roman

Le célèbre scientifique et directeur de la NUMA, Kurt Austin, participe à une conférence à Sydney lorsque, sur les marches de l'opéra, il fait la connaissance de la splendide physicienne Hayley Anderson. Alors qu'il entame la conversation, une course-poursuite entre un hélicoptère et un bateau l'interrompt soudain. L'embarcation fonce à toute allure vers le port où elle finit par exploser. Austin se précipite vers la scène du drame, mais les services secrets australiens lui barrent le passage. Il en faut plus pour le dissuader, surtout lorsqu'il comprend qu'Hayley Anderson est sans doute liée à toute cette affaire. Des documents qui disparaissent et des tremblements de terre inexpliqués mettent la puce à l'oreille de notre héros: des machines susceptibles de parvenir au point-zéro de l'énergie auraient-elles été construites? Personne n'y était encore parvenu… Kurt Austin, Joe Zavala et toute l'équipe de la NUMA n'ont pas de temps à perdre. Ils doivent retrouver et détruire les installations à l'origine de ces terribles événements, sinon le monde pourrait être bouleversé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Mer 15 Nov - 11:30

- Indomptable
de Vladimir Hernandez
Éditions  Asphalte / 19 novembre 2017


Le Titre du Roman

La Havane, de nos jours. Un jeune ingénieur en électronique, Mario Durán, se retrouve en prison après avoir trafiqué des accès Internet avec son meilleur ami et complice de toujours, Rubén. À leur grande surprise, il est libéré prématurément, à condition de prêter main forte au vol d'un coffre-fort, pour lequel ses compétences techniques et celles de Rubén sont indispensables. Un boulot apparemment facile, ce qui éveille la méfiance de Durán. À raison. Quelques heures après le casse, il se retrouve enterré vivant dans un parc de La Havane, le cadavre de Rubén à ses côtés. Il n'aura dès lors plus qu'une seule idée: se venger de "l'Homme invisible", leur commanditaire… Encore faut-il savoir de qui il s'agit réellement. Polar mené à un train d'enfer, Indomptable nous transporte dans les rues de La Havane pour nous montrer le Cuba d'aujourd'hui, et sa jeunesse désillusionnée qui rêve d'ailleurs.


- La griffe du diable
de Lara Dearman
Éditions Robert Laffont / 16 novembre 2017


Le Titre du Roman

"Je n'ai pas peur du noir... juste de ce qui s'y cache".
Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d'enfance avec sa mère, à Guernesey, ou elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort. Quand le cadavre d'une jeune femme s'échoue sur une plage, la journaliste mène sa propre enquête et exhume plusieurs morts similaires qui s'étendent sur une cinquantaine d'années. Plus troublant encore, toutes les victimes avaient sur le bras des marques semblables à un symbole gravé sur un rocher de l'île: les "griffes du diable", dont la légende veut qu'elles aient été laissées par Satan lui-même. Une île si proche de la France et pourtant si méconnue: Découvrez Guernesey, ses habitants, son folklore, ses plages, ses petits meurtres. Une enquête de Jennifer Dorey au cœur des îles anglo-normandes, pour tous les fans de Peter May.


- La reine du bal
de Mary Higgins Clark
Éditions Albin Michel / 15 novembre 2017


Le Titre du Roman

Ce soir-là, elle était la reine du bal pour la dernière fois: la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée: un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue, collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs…, avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Dim 12 Nov - 21:43

- Inflammation
de Éric Maneval
Éditions 10-18 / 09 novembre 2017


Le Titre du Roman

"Je leur dirai que leur maman est partie et qu'elle a eu un accident. Voilà ce qui s'est passé, les enfants. Maman a eu un accident et elle est tombée dans la rivière. C'est la pure vérité. Elle est partie, et surtout ne me demandez pas pourquoi. Ne me demandez jamais pourquoi, parce que je n'en sais rien et que ça me rend fou". Il s'appelle Jean, sa femme Liz. Elle a disparu après avoir pris la voiture en pleine tempête et tenté de franchir la rivière au gué dit "des Goules". On a retrouvé son sac, pas son corps. Pour Jean, il faut maintenant parler aux enfants, reprendre le travail, être fort après ce qui semble avoir été douze années de bonheur parfait, remonter à la surface, comprendre, rester rationnel. Mais s'arrimer est difficile quand les interrogations sont tout ce que vous avez pour revenir au réel. Qu'avancer vous rapproche du gouffre. Que l'enquête soulève d'inquiétantes questions et que le présent révèle ce qui ressemble à une expérience de l'abomination.


- L'homme aux deux ombres
de Steven Price
Éditions Denöel / 09 novembre 2017


Le Titre du Roman

Londres, 1885. Une tête de femme est repêchée dans les eaux sombres de la Tamise. En charge de l'enquête, le grand détective William Pinkerton se lance sur la piste du célèbre Edward Shade, mais ce dernier lui file sans cesse entre les doigts. Pinkerton s'engouffre alors dans les bas-fonds londoniens: réverbères dans la brume, fumeries d'opium, égouts tortueux, séances de spiritisme. Il y découvre un monde d'espions, de maîtres chanteurs, d'adeptes de sectes, de voleurs à la petite semaine et de tueurs sans pitié. Grandiose, profondément évocateur, L'Homme aux deux ombres dresse le portrait saisissant de personnages au bord de l'abîme. Plongé dans un univers de secrets et de faux-semblants, le lecteur découvre l'histoire du lien improbable entre William Pinkerton, détective de légende, et Edward Shade, l'homme le plus mystérieux de la capitale victorienne.


- Psychiko
de Paul Nirvanas
Éditions 10-18 / 09 novembre 2017


Le Titre du Roman

Anti-héros et probable cas clinique, Nikos Molochanthis, jeune rentier désœuvré, est prêt à tout pour obtenir son quart d'heure de célébrité. Il a donc la brillante idée de se faire passer pour l'assassin d'une femme retrouvée morte dans un quartier d'Athènes. Grâce à la presse fascinée par cette affaire, Nikos est enfin sous les feux des projecteurs, suffisamment près de la guillotine pour être une vedette. Le stratagème parfait… À ceci près qu'il risque de fonctionner au-delà de ses espérances. Paru en 1928 sous forme de feuilleton, Psychiko, considéré comme le premier polar grec, met en place une mécanique infernale, où une police apathique affronte un faux coupable en quête de gloire.


- Sous l'aile des furies
de Steven Saylor
Éditions 10-18 / 09 novembre 2017


Le Titre du Roman

88 avant J.-C., le monde antique est en guerre. À l'ouest, les cités soumises à Rome se rebellent; à l'est, Mithridate marche sur les provinces romaines d'Asie. Même dans la calme Alexandrie, un putsch porte un nouveau pharaon au pouvoir. Alors que le chaos s'empare de la ville, le jeune Gordianus reçoit un message codé d'Antipater, qui a rejoint Mithridate à Éphèse. La vie de son ancien tuteur et ami semble menacée. Pour le sauver, le jeune homme élabore un plan audacieux: traverser les lignes ennemies et le ramener. Mais des forces féroces et mortelles sont à l'œuvre et elles semblent nourrir d'autres projets pour Gordianus.


- Vices
de Gipsy Paladini
Éditions Fleuve Noir / 09 novembre 2017


Le Titre du Roman

Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes, où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale avale des couleuvres. Car sur le terrain, la justice est un concept. Suicides, harcèlements, disparitions, viols… Et comme si la cruauté du monde ne suffisait pas, Marie doit au plus vite se faire une place au sein d'une équipe de flics à vif. Qui est l'homme dont Zolan crie le nom chaque nuit? D'où vient cette fureur qui dévore Sophie? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale? Voilà autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien.


- 15e affaire
de James Patterson et Maxine Paetro
Éditions JC Lattès / 08 novembre 2017


Le Titre du Roman

Entourée de sa fillette, Julie, et de son mari aimant, Joe, le sergent Lindsay Boxer ne pourrait être plus comblée. Un quadruple homicide dans un hôtel de luxe suivi d'un terrible crash d'avion au-dessus de San Francisco vont venir bouleverser ce bonheur. Qui est cette magnifique et mystérieuse femme blonde qui semble liée aux deux événements? Et lorsque Joe disparaît subitement sans laisser de traces, Lindsay commence à douter de lui. Elle aura plus que jamais besoin de ses amies pour démêler le vrai du faux alors que toutes ses certitudes s'écroulent et qu'elle ne sait plus à qui accorder sa confiance. Dans ce nouvel opus du Women's Murder Club, amour, espionnage et contre-espionnage constituent les ingrédients d'un cocktail pour le moins explosif.


- Feu-follet
de Patricia Melo
Éditions Actes Sud / 08 novembre 2017


Le Titre du Roman

Un acteur se fait sauter la cervelle au milieu d'une représentation. Quelqu'un a remplacé l'accessoire habituel par un pistolet chargé. L'inspectrice Azucena, dont le père est féru d'opéra, mène l'enquête, véritable oasis de probité dans une corporation corrompue et décadente.


- L'appel du néant
de Maxime Chattam
Éditions Albin Michel / 08 novembre 2017


Le Titre du Roman

Tueur en série. Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.


- La feinte de l'attaquant
de Philip Kerr
Éditions Du Masque / 08 novembre 2017


Le Titre du Roman

Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail. Malgré quelques entretiens d'embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le cœur n'y est pas: son ancien club et ses joueurs lui manquent. Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver un joueur disparu Scott y voit l'occasion de passer à autre chose. Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, récemment transféré du PSG, ne s'est jamais présenté à l'entraînement. S'est-il enfui? A-t-il été kidnappé? Est-il seulement vivant? Scott a un mois pour retrouver sa trace. Au fil de ses recherches, de Paris aux Antilles, il fera la rencontre de personnalités corrompues, de très belles femmes et de quelques amateurs de foot.


- Le cinquième artefact
de Clélie Avit
Éditions Du Masque / 08 novembre 2017


Le Titre du Roman

Tout s'est arrêté sur le pire: des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille. Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s'écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé: le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l'apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l'image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n'aurait cru humain. Jusqu'à ce que Setrian devienne l'arme qu'ils redouteront tous.


- Seule dans la nuit
de Karen Rose
Éditions Harper Collins / 08 novembre 2017


Le Titre du Roman

La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu'elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence. Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l'obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer. Marcus O'Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d'avoir déjà vu le pire de ce dont l'être humain peut être capable. Mais son enquête sur le meurtre d'une jeune fille qui l'avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l'horreur, et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d'êtres humains.


- Les premières enquêtes de Miss Silver
de Patricia Wentworth
Éditions 10-18 / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Dans les années 1930, alors que la haute société britannique vit son âge d'or, l'ineffable Miss Silver exerce ses talents d'éminence grise auprès de ses clients à la politesse sulfureuse.
L'homme au masque gris: De retour en Angleterre, Charles Moray ne s'attendait pas à découvrir une réunion secrète dans le domaine familial. Parmi les sinistres conspirateurs, il reconnaît sa chère Margaret.
L'affaire est close: Un voyage en train livre à Hilary Carew des révélations sur une affaire ayant brisé la vie de sa cousine. Lancée dans une enquête périlleuse, Hilary attire l'attention d'un mystérieux protecteur.
Le chemin de la falaise: Chaque année, la jeune Rachel Treherne rédige son testament afin de mettre à l'honneur les membres les plus méritants de sa famille. Depuis quelques mois, elle est victime d'inquiétants incidents.


- Les premières enquêtes de Victor Legris
de Claude Izner
Éditions 10-18 / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Librairie rue des Saints-Pères, Victor Legris se trouve souvent mêlé à d'étranges et effroyables événements: une série de meurtres inexpliqués lors de l'exotique Exposition universelle de 1889, la mystérieuse disparition de son ancienne maîtresse qui fréquentait les cercles spirites, ou cette affaire de la jeune fille dont le corps est retrouvé au carrefour des Écrasés, avec pour seul indice un escarpin rouge.


- Un Noël en Sicile
de Anne Perry
Éditions 10-18 / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l'esprit de Noël lui changeront les idées. Malheureusement, la compagnie, un acteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade, se révèle d'un ennui mortel. À une charmante exception près: Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir les beautés de l'île. Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants: une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s'agiter. Puis c'est le coup de tonnerre: un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Dim 5 Nov - 12:43

- Black sect
de Hervé Hernu
Éditions Ravet Anceau / 06 novembre 2017


Le Titre du Roman

Alors qu'un soleil de plomb étouffe Oxford, la ville subit une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents. Aucune revendication de leur part mais un mantra qu'ils répètent inlassablement: combattre ou mourir. Déterminés à tuer, rien ne semble les arrêter. En banlieue, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Malgré ses connaissances en tant que psychiatre, l'homme est désemparé face au comportement de son fils Théo: le garçon se cloître dans sa chambre, est violent avec ses camarades et arbore un étrange tatouage sur le poignet. Une nouvelle angoisse ronge Jack lorsqu'il découvre sur le seuil de sa porte un message insultant son épouse disparue. Qui l'a déposé là et pourquoi?


- Louve story
de Lakhdar Belaïd
Éditions Ravet Anceau / 06 novembre 2017


Le Titre du Roman

À vingt-cinq ans, Mel est une jeune femme de son époque. Mais à la vie nocturne des bars lillois, elle préfère les appartements où les rois de la drogue planquent leur magot, quitte à s'inviter chez ces caïds en jouant du calibre 12. Celle que ses amants surnomment "la louve" mène une vie singulière: pour s'enrichir, il suffit de se servir. Qu'importe la police, qu'importent les cadavres qu'elle laisse sur son chemin. Jusqu'au jour où la trajectoire de ce prodige du crime est stoppée net par une rafale de Kalachnikov. Du délire, la vie de Mel? Son histoire se base pourtant sur quelques faits divers bien authentiques.


- Tombés du ciel
de Nicolas Beck
Éditions Ravet Anceau / 06 novembre 2017


Le Titre du Roman

Le corps de l'enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant: Jérémy Peska, fils d'un homme d'affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu'un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état. Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l'appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant? Comment est-il mort? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s'est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l'impensable.


- Agatha Raisin enquête. Tome 7. À la claire fontaine
de M. C. Beaton
Éditions Albin Michel / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants: s'enrichir ou renoncer à la paix? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société.


- Agatha Raisin enquête. Tome 8. Coiffeur pour dames
de M. C. Beaton
Éditions Albin Michel / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien: un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent. Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets?


- Bonobo club
de Karolina Anna
Éditions Piranha / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Après la mort suspecte de sa sœur, Amanda est prête à tout pour découvrir la vérité. Mais peut-on être un flic avide de vengeance sans se brûler les ailes? Amanda s'est engagée dans la police pour enquêter sur le suicide de sa sœur. Quelqu'un est forcément responsable et l'heure de la revanche a sonné. Adnan vient tout juste de purger une peine de prison et doit absolument trouver de l'argent pour régler ses dettes lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune femme très séduisante. Chef de la brigade anti-criminalité, Magnus est un flic aux méthodes peu orthodoxes, prêt à tout pour nettoyer la ville. Dans ce thriller urbain au rythme soutenu, les destins de ces trois personnages oscillant sans cesse entre le bien et le mal sont intrinsèquement et habilement entrelacés.


- Du sang sur le sable
de Robert Karjel
Éditions Denöel / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Djibouti, au creux de la corne de l'Afrique. Un soldat suédois est tué sur un champ de tir. Les services secrets envoient l'agent Ernst Grip pour faire la lumière sur cette mort suspecte, mais sa présence n'est pas du goût de tout le monde. Pendant ce temps, une famille de quatre Suédois naviguant non loin de là, dans le golfe d'Aden, est capturée par des pirates somaliens. Leur vie est en danger, la pression monte pour le gouvernement, et c'est ainsi qu'Ernst Grip se retrouve bombardé négociateur et doit traiter avec les pirates. Pour résoudre ces deux affaires, Ernst Grip comprend qu'il va devoir recourir à des méthodes peu orthodoxes. Mais peut-on se permettre de rester dans les limites de la loi et de la moralité quand des vies humaines sont en jeu?


- J'ai toujours aimé la nuit
de Patrick Chamoiseau
Éditions Sonatine / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Un commandant de police enfermé seul avec un tueur. La scène pourrait paraître banale. Elle l'est déjà un peu moins lorsqu'on sait que c'est la dernière nuit de service actif du policier et que, pour la première fois de sa longue et monotone carrière, il se retrouve enfin face à ce dont il a toujours rêvé: un tueur en série inconnu des forces de l'ordre. Sauf que cette fois, dans cette maison isolée, c'est le tueur qui tient l'arme qu'il pointe depuis des heures sur le policier. Des heures que l'officier écoute et essaye de graver dans sa mémoire l'incroyable confession de celui qui se surnomme "l'archange de la mort" et qui lui raconte dans le détail son "œuvre": dix années de crimes impunis. Comment le flic en est-il arrivé là? Comment une simple altercation au début de la soirée l'a-t-il mis sur la piste du tueur? Et quelles sont ses chances de s'en sortir?


- L'héritage Malone
de Steve Berry
Éditions Cherche Midi / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, conçu comme un monastère au milieu de la ville, est en feu. Un homme, Angus Adams, aux activités mystérieuses, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.
2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l'État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L'ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d'or, fondée en 1854 et officiellement dissoute en 1916.
2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le musée national de l'Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d'une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l'ordre des Chevaliers du cercle d'or. C'est le début d'une nouvelle aventure pour Cotton qui, accompagné de la fidèle Cassiopée Vitt, va cette fois devoir résoudre une énigme d'autant plus captivante qu'elle touche au plus près sa famille et ses origines. Avec ce nouveau roman, Steve Berry nous propose une fois encore une intrigue fascinante, basée sur des faits réels, qui va passionner les amateurs d'histoire et de thrillers. Il nous livre également quelques révélations étonnantes sur la vie et l'intimité de son héros, le légendaire Cotton Malone.


- Là où les bois sont noirs
de Lisa Jackson
Éditions Harper Collins / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Lors d'une fête organisée dans les collines du Montana, sorte de cache cache nocturne géant, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite. C'est celui de Destiny, une autre lycéenne. L'autopsie révèle qu'elle a été étranglée par un agresseur d'une force surhumaine alors qu'elle était enceinte de deux mois. Regan Pescoli, la mère de Bianca enquête avec sa partenaire Selena Alvarez. Sous le choc, le club local des adeptes de Bigfoot, convaincu que Bianca a été poursuivie par un sasquatch, monte un docufiction sur cette traque. Le père de Bianca (et ex-mari de Regan Pescoli) y voit l'opportunité de faire de sa fille une véritable star. C'est alors que d'autres femmes sont retrouvées mortes. Regan et Pescoli ne devront pas simplement résoudre une enquête. Elles devront aussi affronter la puissance des superstitions sur une population apeurée.


- Le crime de l'Orient Express
de Agatha Christie
Éditions Du Masque / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

De retour d'Alep et devant se rendre à Londres au plus vite, Hercule Poirot voyage à bord du mythique Orient-Express. À peine est-il monté dans le train qu'un jeune et riche américain lui fait part de son inquiétude, il est persuadé que sa vie est menacée. Le lendemain, l'homme d'affaires est retrouvé mort dans sa cabine, assassiné. Bloqué par la neige qui empêche ainsi le criminel de s'échapper, l'Orient-Express devient le théâtre d'une des enquêtes les plus redoutables et les plus difficiles du célèbre détective belge. Un huis clos magistral, où chaque personnage est potentiellement coupable.


- Le meurtre de Roger Ackroyd
de Agatha Christie
Éditions Du Masque / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Le docteur James Sheppard est invité chez son ami, l'industriel Roger Ackroyd qui vient de perdre la femme qu'il aimait. Cette dernière, lui confie-t-il, lui avait avoué, la veille de sa mort, avoir assassiné son premier époux et être la victime d'un odieux chantage. Le lendemain elle mettait fin à ses jours. Mais, le jour suivant, c'est au tour de Roger Ackroyd de trouver la mort, assassiné. Notre célèbre détective belge, Hercule Poirot est appelé pour mener l'enquête et découvrir le coupable de ce crime infâme. Ce qu'il parvient à faire, comme toujours, avec brio. Ce texte marque un véritable tournant dans le roman d'énigme. Ne respectant aucune règle implicite du genre, Le Meurtre de Roger Ackroyd rencontre d'ailleurs à sa sortie une critique féroce. Mais nombreux écrivains contemporains de la reine du crime soutiennent l'auteure et la polémique va nourrir le succès de cet œuvre référence qui devient un véritable best-seller.    


- Le prêcheur
de Jack Kerley
Éditions Harper Collins / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Carson Ryder est en pleine crise: pour enquêter sur les meurtres de prostituées, on lui impose l'agent Belafonte, aussi novice que maladroite. De son côté Harry Nautilus, mentor et ex-associé de Ryder, est engagé comme chauffeur pour le célébrissime pasteur Owsley. Celui-ci est invité à rejoindre l'équipe d'une chaîne télévisée chrétienne, elle-même relié à un parc à thème religieux: Hallelujah Jubilee. La figure tutélaire du parc et pasteur vedette de la chaîne, Amos Schrum, toujours secondé par une cour de fanatiques, transforme sa maladie en un show à épisode. Le Parc lui-même ne semble pas exempt de zones d'ombres. Rattrapé par ses gènes d'enquêteur, Harry décide d'en savoir plus, sans se douter que ses découvertes vont croiser celles de son ancien acolyte.


- Retour à la poussière
de Matt Goldman
Éditions Calmann Lévy / 02 novembre 2017


Le Titre du Roman

Comment résoudre un meurtre sans la moindre preuve exploitable? C'est la difficulté que rencontre le privé Nils Shapiro. Son ancien collègue de la police d'Edina, Anders Ellegaard, vient en effet de l'appeler au sujet d'une affaire pour le moins étrange. Maggie Somerville a été retrouvée assassinée dans sa chambre mais, problème: le cadavre, la scène de crime et la maison entière sont noyés sous une épaisse couche de poussière provenant de centaines de sacs d'aspirateur éventrés. Espérer y retrouver l'ADN de l'assassin relève de l'utopie pure et simple. Nils se lance malgré tout dans l'enquête et découvre une mystérieuse jeune femme dont l'identité, si elle était révélée, pourrait détruire toute la famille Somerville. Et quand le FBI s'empare de l'affaire.


- La sorcière
de Camilla Läckberg
Éditions Actes Sud / 01 novembre 2017


Le Titre du Roman

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l'enquête, tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella. Sur la piste d'une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d'Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.


- Le bourreau de Gaudí
de Aro Sáinz de la Maza
Éditions Babel / 01 novembre 2017


Le Titre du Roman

Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d'Antonio Gaudí. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers, aux abois, réintègrent l'électron libre Milo Malart, révoqué par mesure disciplinaire. Tandis qu'il enquête en binôme avec une jeune sous-inspectrice, qui semble tout droit sortie d'une série américaine à succès, les meurtres s'enchaînent selon un rituel immuable: toujours des membres de l'oligarchie barcelonaise, férocement mutilés au sein des édifices du célèbre architecte qui fait la gloire de la ville. La chasse à l'homme est ouverte. Dans une intrigue magistralement tenue jusqu'à la dernière page, décrivant les rouages d'un système politique arrogant et corrompu, Le Bourreau de Gaudí plante l'envers du décor d'une Ville des prodiges terriblement moderne et effroyablement archaïque.


- Le premier mai tomba la dernière neige
de Jan Costin Wagner
Éditions Babel / 01 novembre 2017


Le Titre du Roman

Début mai, sur la ville finlandaise de Turku, tombe la dernière neige. D'abord appelé pour un accident de la circulation avec délit de fuite au cours duquel une fillette de onze ans a perdu la vie, le commissaire Kimmo Joentaa doit faire face à un double meurtre: deux inconnus sont retrouvés allongés dans un parc, comme s'ils dormaient. Les enquêtes croisées conduisent le policier sur la piste d'individus que tout semble éloigner: un architecte qui croit à la symétrie cachée de toute chose, un étudiant qui pète les plombs, une jeune Roumaine qui essaie d'échapper à la misère et un banquier d'investissement qui mène une double vie. C'est seulement lorsque Joentaa entrevoit ce qui les relie tous qu'il comprend que sa tâche véritable est tout autre que la recherche d'un meurtrier. Par-delà la mélancolie sourde qui fait le charme de l'écriture de Jan Costin Wagner, perce dans ce roman une poignante ode à la vie.


- Les fugueurs de Glasgow
de Peter May
Éditions Babel / 01 novembre 2017


Le Titre du Roman

C'étaient les sixties. Une génération décidée à bousculer l'horizon s'engageait dans une décennie d'aventures et d'expériences nouvelles. Ils étaient cinq gamins de Glasgow, grandis dans des familles modestes et réunis par l'amour du rock. Au son des Stones et des Kinks, de cette musique révolutionnaire, violente et romantique qui déferlait sur le Royaume-Uni, ils décidèrent de fuir jusqu'à Londres, ville inconnue où les attendait, forcément, le plus brillant des destins. Ils étaient cinq et seuls trois d'entre eux revinrent à Glasgow avant même que finisse cette année 1965. Cinquante ans plus tard, un meurtre brutal réunit les trois vieux Écossais dans un ultime acte d'amitié: ensemble, ils remontent jusqu'à la nuit terrible qui vit mourir deux hommes et disparaître pour toujours la jeune fille qui les accompagnait. Un grand polar rock et mélancolique autour des rêves perdus, des passions éteintes et des promesses non tenues de l'adolescence.


- L'essence du mal
de Luca d'Andrea
Éditions Denöel / 26 octobre 2017


Le Titre du Roman

En 1985, dans les montagnes hostiles du Tyrol du Sud, trois jeunes gens sont retrouvés morts dans la forêt de Bletterbach. Ils ont été littéralement broyés pendant une tempête, leurs corps tellement mutilés que la police n'a pu déterminer à l'époque si le massacre était l'œuvre d'un humain ou d'un animal. Cette forêt est depuis la nuit des temps le théâtre de terribles histoires, transmises de génération en génération. Trente ans plus tard, Jeremiah Salinger, réalisateur américain de documentaires marié à une femme de la région, entend parler de ce drame et décide de partir à la recherche de la vérité. À Siebenhoch, petite ville des Dolomites où le couple s'est installé, les habitants font tout, parfois de manière menaçante, pour qu'il renonce à son enquête. Comme si, à Bletterbach, une force meurtrière qu'on pensait disparue s'était réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Jeu 26 Oct - 7:11

- On ne meurt pas la bouche pleine
de Odile Bouhier et Thierry Marx
Éditions Plon / 26 octobre 2017


Le Titre du Roman

Manger tue. Avec ce premier polar coécrit par un chef deux étoiles au Michelin, le thème de la femme empoisonneuse est revisité et modernisé. Ici, ce n'est pas le poison mais la molécule qui donne la mort. Entre la France et le Japon, un roman qui fait voyager, découvrir une autre culture et des recettes de cuisine... mortelles.


- L'équation Janson
de Robert Ludlum
Éditions Grasset & Fasquelle / 25 octobre 2017


Le Titre du Roman

L'éminent sénateur américain James Wyckoff engage les anciens agents du gouvernement, désormais consultants privés en sécurité, Janson et Kincaid pour retrouver son fils Gregory. La petite amie de celui-ci a été retrouvée étranglée dans un hôtel de Séoul et Grégory a fui la ville pour ne pas se faire arrêter pour ce crime. Mais le Sénateur Wyckoff assure que son fils est innocent, il pense que Lynell, qui était interprète, a été assassinée à cause de ce qu'elle aurait pu entendre lors d'une récente conférence internationale. Et lorsque Janson et Kincaid se rendent compte qu'ils sont traqués par un assassin, ils comprennent que ce crime, et la façon dont il a été couvert, ont été orchestrés par une unité fantôme du Département d'État américain; et ce ne serait qu'une partie d'une intrigue plus large destinée à provoquer un conflit entre les Corée du Nord et du Sud. Pour empêcher une guerre en Asie, qui pourrait rapidement se propager au reste du monde, Paul Janson et Jessica Kincaid doivent découvrir la vérité qui se cache derrière le meurtre de la jeune femme.


- Vengeance sauce piquante
de Andrew Sally
Éditions Flammarion / 25 octobre 2017


Le Titre du Roman

Une enquête de Tannie Maria. "Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir quelque chose très fort? Vous trépignez d'impatience à l'idée de l'avoir, mais à trop courir après, vous risquez de le faire fuir. Ou de tomber sur autre chose que vous n'attendiez pas. C'est peut-être parce que j'avais trop faim d'amour que je me suis retrouvée avec un meurtre au menu".


- Le souffleur de cendres
de Viviane Moore
Éditions 10-18 / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Paris, hiver 1587. La glace a figé les eaux de la Seine, les miséreux envahissent les rues. Au Louvre, le premier valet du roi trouve sur la table de chevet d'Henri III une figurine de cire percée d'aiguilles et une bougie d'envoûtement. Le jeune commissaire Jean du Moncel devra mener l'enquête au plus près du pouvoir mais surtout découvrira une nouvelle facette de cet art étrange qu'est l'alchimie. Une fois de plus, sorcellerie et médecine se côtoient, le passé et le présent se mêlent, séparant Jean de son amante, la mystérieuse Sybille, disparue sans laisser de traces dans le dédale de la Cour des Miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Jeu 19 Oct - 9:13

- L'année du lion
de Deon Meyer
Éditions Du Seuil / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Ils ont tué mon père. Je les aurai. Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance. Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais. Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai. Ce qui suit est mon histoire.


- La face cachée de Ruth Malone
de Emma Flint
Éditions Fleuve Noir / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants. Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s'élèvent contre Ruth. De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher. Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde? Cette "mère" dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants. Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l'heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme: nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente?


- Le prisonnier
de Omar Shahid Hamid
Éditions Presses De La Cité / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Un soir de décembre, un journaliste américain est enlevé à Karachi. Ses geôliers ont l'intention de filmer son exécution puis de diffuser la vidéo le soir de Noël. Allié des États-Unis, le gouvernement pakistanais est en mauvaise posture. La course contre la montre est lancée. Seuls deux hommes peuvent la remporter: le commissaire D'Souza, chrétien placardisé devenu directeur de prison, et son acolyte d'autrefois, Akbar, un ancien policier détenu à la suite d'une affaire qui a mal tourné. Au cour d'une société encrassée par la corruption, entre djihadistes et dignitaires véreux, prostituées au grand cœur et politiciens assoiffés de sang, le duo de choc reforme équipe. Et tente de venger les injustices du passé. Dépaysement garanti et immersion dans une des villes les plus dangereuses du globe avec ce thriller haletant, explosif et plus vrai que nature, qui met en scène deux flics davantage soucieux de loyauté que de légalité. S'inspirant de son expérience, Omar Hamid Shahid donne à voir un monde où la frontière entre les bons et les mauvais n'est jamais aussi claire qu'on ne le souhaiterait.


- Le tueur au miroir
de Fabio M. Mitchelli
Éditions Robert Laffont / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Fasciné par leurs tatouages, il les appâte avec son appareil photo, fige leurs désirs de starlettes sur du papier glacé, puis les tue et s'empare de ce qu'il convoite. Le lendemain, on retrouve le corps de ces jeunes femmes sur les berges du Saint-Laurent, le pubis orné d'éclats de miroir et un morceau de peau découpé. Pour piéger celui qu'à Montréal on appelle déjà "le tueur au miroir", il faut des flics borderline: Louise Beaulieu, qui se fiche des limites et des règles, et Carrie Callan, qui, sous son air bien sage, est un vrai pitbull. Des photographies à clé, un secret de famille, des messages cryptés... Le passé rattrape Louise. Désorientée, elle ment et triche. Et Carrie soupçonne l'impensable: des liens entre l'enquêtrice québécoise et Singleton, le redoutable tueur en série qu'elles ont traqué ensemble un an auparavant. Ce thriller est librement inspiré des meurtres commis par William R. Bradford, condamné aux États-Unis en 1988.


- Les morsures du froid
de Thomas O'Malley
Éditions 10-18 / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Hiver 1951, le plus rude que Boston ait jamais connu. Et, à Dorchester, où une grande plaque de verglas s'étend dans la baie, le corps nu d'une femme est retrouvé; la dernière victime suspectée d'un serial killer surnommé le Boucher de Boston. Mais aussi la sœur de la défunte femme de Dante. Cet héroïnomane qui tente désespérément de rester clean décide de faire appel à son vieil ami Cal, ancien flic abîmé, pour trouver l‘assassin et peut-être, une forme de rédemption. Alors que les deux héros de fortune, entravés par leurs propres faiblesses, poursuivent la justice jusqu'aux coulisses du pouvoir, les meurtres continuent.


- Marconi park
de Ake Edwardson
Éditions 10-18 / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Alors que les jours rallongent et que le printemps s'installe à Göteborg, Winter semble enfin retrouver sa bonne humeur. Jusqu'à ce meurtre: un cadavre retrouvé le pantalon baissé aux genoux, les mains attachées dans le dos, un sac plastique sur la tête. Touche finale: un R majuscule rageusement inscrit sur un bout de carton posé sur le corps. Et bientôt d'autres victimes, à Göteborg mais aussi à Stockholm, et d'autres lettres, toutes gribouillées avec la même peinture noire. Constituent-elles un mot, un puzzle? Winter est pressé, il est sur le point de céder à la panique. Quel est le lien entre tous ces meurtres?


- Mort à Florence
de Marco Vichi
Éditions Philippe Rey / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Novembre 1966. Giacomo, treize ans, disparaît à la sortie du collège. Faute d'indice, le commissaire Bordelli s'accroche à une mince piste qui le mènera parmi des nostalgiques du fascisme et de Mussolini. Plus que jamais hanté par la guerre, il affiche une humeur aussi noire que le ciel qui surplombe alors Florence. Rien ne le soulage, ni ses amis, ni son jeune bras droit Piras, ni les plats succulents de Toto, ni même la jolie jeune femme brune dont il fait la connaissance. Quelques jours plus tard, sous l'effet des pluies torrentielles, l'Arno déborde et déverse dans les rues des flots de boue qui paralysent la ville. C'est l'occasion de découvrir un portrait sombre et inédit de la cité toscane où se démène un Bordelli désabusé, mais bien décidé à découvrir la vérité.


- Sous son toit
de Nicole Neubauer
Éditions Robert Laffont / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Quand l'avocate Rose Benninghoff est retrouvée morte dans son appartement à Munich, la gorge tranchée, le commissaire Waechter semble tenir le coupable idéal : Oliver Baptiste Junior. Le garçon de quatorze ans était tapi dans le sous-sol de l'immeuble, les mains couvertes de sang. Manifestement battu par son père, un homme que la victime avait fréquenté, Oliver prétend n'avoir aucun souvenir de la soirée qui a précédé le crime. Par ce rude hiver, le plus froid depuis des années, le commissaire Waechter et son équipe organisent une redoutable chasse à l'homme pour démasquer le meurtrier. Mais le mystère qui entoure Rose, secrète et insaisissable, les ralentit autant que la neige qui recouvre la ville.


- Stasi Block
de David Young
Éditions Fleuve Noir / 19 octobre 2017


Le Titre du Roman

Été 1975, RDA. Deux bébés ont disparu à Halle-Neustadt, cité idéale de la République, réputée connaître un taux zéro en matière de crime. Le lieutenant Karin Müler est choisie pour tenter d'élucider ce mystère. Mais alors qu'elle met tout en œuvre pour retrouver les jumeaux, elle se heurte à des murs invisibles, aussi épais que deux des complexes d'habitation. Car dans cette ville nouvelle où les allées se perdent dans le vide et où les rues ne portent pas de nom, seule la productivité compte. La population, sous l'emprise de la propagande, est à maintenir à tout prix dans l'ignorance. Or, c'est justement hors des périmètres autorisés que semblent se trouver les véritables indices. Des hauts fonctionnaires du complexe VIII aux employés de la crèche locale, tout le monde à l'air d'avoir quelque chose à cacher. Lorsque Karin parvient enfin à avancer dans ses recherches, une révélation concernant sa propre histoire vient rebattre les cartes de son enquête.


- Le prince de Cochinchine
de Jean-François Parot
Éditions JC Lattès / 18 octobre 2017


Le Titre du Roman

1787. Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l'objet d'un attentat. C'est le début d'une nouvelle enquête au cours de laquelle il va retrouver son ami de jeunesse Pigneau de Behaine évêque d'Adran venu négocier un traité d'alliance entre le roi de Cochinchine et la France. Dans un pays épuisé par le déficit grandissant et la faiblesse de Louis XVI, et alors que se profile une convocation des États-Généraux, des ennemis extérieurs soutenus par des complots intérieurs vont se mettre en travers des intérêts du royaume. Face à de multiples suspects, le commissaire aux affaires extraordinaires devra aussi rechercher l'auteur d'un meurtre mystérieux. Il affrontera les redoutables menées de puissances étrangères et surtout de la Triade, secte orientale liée aux adversaires du roi de Cochinchine. Il sera conduit à protéger le jeune prince Canh héritier du royaume d'Annam des menaces fomentées contre lui. Outre ses entours habituels, le héros des Lumières sera aidé par un étrange érudit jésuite, éclairé par Restif de la Bretonne et croisera Olympe de Gouges. Ainsi, une nouvelle fois Nicolas Le Floch, soutenu par la confiance du roi et par le soutien circonspect de Sartine, mobilisera ses amis pour résoudre de manière inattendue une intrigue haletante qui mélange affaires d'État et cas criminel. Il accomplira sa tâche avec succès non sans éprouver dans sa vie personnelle les états d'âme suscités par le passage du temps et les menaces de l'avenir.  


- Tenebra Roma
de Donato Carrisi
Éditions Calmann Lévy / 18 octobre 2017


Le Titre du Roman

Rome va plonger dans les ténèbres.pendant 24 heures, toutes les lumières de la ville vont s'éteindre. dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met à frapper. Aucun habitant n'est à l'abri, même enfermé à double tour. crime après crime, le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce. Marcus, pénitencier qui a le don de déceler les forces maléfiques, échappe de peu à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu lui vouloir une mort si douloureuse? Épaulé par Sandra, photographe de scènes de crime pour la police, il doit trouver la source du mal avant qu'il ne soit trop tard.


- Franco est mort jeudi
de Maurice Gouiran
Éditions Jigal / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

Le 20 novembre 1975, Franco meurt au petit matin à Madrid. Lorsque Élisa, réfugiée espagnole, apprend la nouvelle à la Manufacture des Tabacs de la Belle de Mai, c'est son passé, tragique et douloureux, qui ressurgit brutalement. L'été 1936 à Madrid, l'hiver 1938 à Barcelone, la Retirada, cette longue cohorte de désespérés, cette horde de vaincus, de malades, de blessés fuyant l'Espagne et parqués sur la plage glaciale d'Argelès, la mystérieuse disparition de Ramon, son père, alors officier dans l'Armée Populaire Républicaine. Une foule d'images et de vieux fantômes submergent alors ses jours et ses nuits. 35 ans plus tard, Élisa n'est plus et l'Espagne met fébrilement à jour les charniers du Franquisme. C'est Manu, son fils, un looser, un peu voyou, un peu paumé, qui, en recevant d'Espagne une lettre destinée à sa mère, va permettre à ce terrible passé de remonter à la surface. Mais Manu n'aurait sans doute pas été bien loin si sa route n'avait croisé celle de Clovis Narigou. Clovis, qui de Marseille à Madrid démêle l'écheveau et tente de percer les mystères entourant la famille espagnole de Manu. Clovis qui enquête, pare les coups et pénètre le Barcelone de la grande époque, celui de Dali et de Picasso. Clovis qui découvre, ahuri, le camp de Karaganda et les horreurs de la guerre civile.


- Je vis je meurs
de Philippe Hauret
Éditions Jigal / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

C'est en noyant sa soixantaine désabusée dans un bar de quartier que Serge croise les yeux de Janis la première fois. Elle est jeune, jolie, serveuse de son état mais en proie à la violence quotidienne de son petit ami. De confidences en services rendus, de regards en caresses rêvées, une étrange amitié va alors se nouer. De son côté, l'inspecteur Mattis est proche de l'implosion. Divorce, alcool, sexe et dettes de jeux, un grand classique qui dégénère en spirale infernale. S'il tient encore à la vie, il commence sérieusement à être à court d'arguments. En enquêtant sur une affaire de deal dans une cité, il croise la route de José, le fameux petit ami qui tient ici le business de la dope. Incidemment, l'engrenage vient de se mettre en place: l'espoir d'une autre vie, les rêves envolés, le fric, la violence, les flingues, la cavale. Jusqu'à la rédemption.


- La reine noire
de Pascal Martin
Éditions Jigal / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

En ce temps-là, il y avait une raffinerie de sucre dont la grande cheminée dominait le village de Chanterelle. On l'appelait la Reine Noire. Tous les habitants y travaillaient. Ou presque. Mais depuis qu'elle a fermé ses portes, le village est mort. Et puis un jour débarque un homme vêtu de noir, effrayant et fascinant à la fois. Wotjeck est parti d'ici il y a bien longtemps, il a fait fortune ailleurs, on ne sait trop comment. Le même jour, un autre homme est arrivé. Lui porte un costume plutôt chic. L'un est tueur professionnel, l'autre flic. Depuis, tout semble aller de travers: poules égorgées, cimetière profané, suicide, meurtre… Alors que le village gronde et exige au plus vite un coupable, dans l'ombre se prépare un affrontement entre deux hommes que tout oppose: leur origine, leur classe sociale, et surtout leur passé. La Reine Noire est peut-être morte, mais sa mémoire, c'est une autre histoire.


- Retour à Duncan's Creek
de Nicolas Zeimet
Éditions Jigal / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où ils ont grandi. C'est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu'ils n'ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix. Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l'Utah, à travers les étendues brûlantes de l'Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l'équilibre fragile de leurs vies. Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n'auront alors plus d'autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d'ombre qui les habite et à se confronter à leurs propres démons.


- Rouge écarlate
de Jacques Bablon
Éditions Jigal / 08 septembre 2017


Le Titre du Roman

Elle mange une fraise. Un délice. N'aurait pas dû. Un piège tendu par une ordure. Salma, trentenaire canon et forte tête, s'en tire avec quelques côtes et le nez cassés. Un avertissement. Courir comme une dératée lui suffira-t-il à échapper au pire? Joseph, son père, est assailli par une envie de flinguer le mec d'à côté et d'étrangler Rosy qui ne le fait plus bander. Pourrait être amené à changer de cible. Marcus, le fameux voisin, faux expert-comptable et vrai salaud, fait dans l'import-export de produits prohibés, un milieu difficile où l'on ne peut espérer vivre vieux. À ses côtés, la fameuse Rosy, maman dévouée, pas aimée comme elle devrait. Leur petit garçon s'appelle Angelo, mais personne n'a dit qu'avoir quelque chose d'un ange protégeait des balles. À chacun sa petite maison. Un matin, ça canarde à la chevrotine dans l'une, l'autre est ravagée par les flammes. Pour les rescapés, le début de la cavale.


- Peace and death
de Patrick Cargnelutti
Éditions Jigal /  08 septembre 2017


Le Titre du Roman

Y a-t-il eu un meurtre à la résidence pour personnes âgées Les Lilas? C'est la première question que se pose la lieutenant Céleste Alvarez en se rendant sur les lieux aux aurores. Odette gît, fracassée, au bas d'un escalier auquel elle n'aurait jamais dû avoir accès. Comment a-t-elle pu arriver là en pleine nuit? L'enquête s'annonce complexe et les témoignages plutôt flous: le personnel est surchargé de travail, quant aux autres pensionnaires, ils semblent tous un peu perdus. Dans sa chambre, Colette, elle, rêve de Rob, encore et encore: le ranch au Nevada, le Flower Power, San Francisco, la liberté, sa vie rocambolesque avec lui… Au cours de ses investigations, Alvarez va découvrir quelques incohérences qui, insidieusement, vont la conduire sur les traces d'une folle cavale entre le continent américain et la France. Avec l'amour pour feuille de route et la mort en filigrane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Mer 11 Oct - 20:16

- Celui qui dénombrait les hommes
de China Miéville
Éditions Fleuve Noir / 12 octobre 2017


Le Titre du Roman

Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume. Plus haut dans la montagne, à l'écart de l'agitation de la cité peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, vit le faiseur de clés, avec sa femme et leur enfant. Un jour, son fils déboule dans les rues, comme s'il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l'a jetée dans un trou si profond que l'on n'en voit pas le fond, affirme-t-il. Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c'est auprès des enfants du pont que le petit garçon va se réfugier. Jusqu'à ce que son père le retrouve. Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui dénombrait les hommes…


- Islanova
de Jérôme Camut et Nathalie Huq
Éditions Fleuve Noir / 12 octobre 2017


Le Titre du Roman

Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là. Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny. Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée: rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux. Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.


- L'accusé du Ross-shire
de Graeme Macrae Burnet
Éditions Sonatine / 12 octobre 2017


Le Titre du Roman

Alors qu'il fait des recherches généalogiques sur ses ancêtres écossais, Graeme Macrae Burnet découvre des archives relatives à une étrange affaire. En 1869, Roderick Macrae, dix-sept ans, a été arrêté après un triple assassinat dans un village isolé des Highlands. Dans un document écrit, le jeune homme relate sa vie et ses meurtres, sans jamais donner le moindre détail sur ses mobiles. Hormis ce récit, aucune preuve tangible de sa culpabilité n'a été trouvée. Était-il tout simplement fou? Graeme Macrae Burnet nous livre toutes les pièces du procès: témoignages, articles de journaux, rapports des médecins. Peu à peu, le doute s'installe. Le récit de ces crimes est-il bien l'œuvre de ce jeune garçon, a priori illettré? S'agit-il d'un faux? Si c'est le cas, que s'est-il réellement passé? La solution semble se trouver dans la vie de cette petite communauté repliée sur elle-même, où chacun doit rester à sa place, sous peine de connaître les pires ennuis.


- On la trouvait plutôt jolie
de Michel Bussi
Éditions Presses De La Cité / 12 octobre 2017


Le Titre du Roman

On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché? Une vengeance? Un trésor? Un père? François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages. Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime. En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol, dans lequel, comme toujours, priment l'humain, l'émotion, l'universel.


- Solomon Creed. La route de rédemption
de Simon Toyne
Éditions Presses De La Cité / 12 octobre 2017


Le Titre du Roman

Redemption, désert de l'Arizona, à quelques kilomètres de la frontière du Mexique. Un avion se crashe au-dessus de la ville, sous les yeux des quelques habitants recueillis autour de la tombe du sheriff. Au même moment, un homme accourt, hagard, les vêtements déchiquetés, incapable de se souvenir des raisons de sa présence ici. Plus loin, quelqu'un scrute le ciel à la recherche d'une précieuse cargaison. Le lien entre ces destins est enfoui dans les secrets de Redemption. Des secrets que Solomon Creed, accompagné de Holly, séduisante veuve, devra percer pour exhumer sa propre mémoire. Mais certaines personnes sont prêtes à faire appel aux forces les plus obscures pour l'empêcher d'accéder à nouveau à la lumière. Des légendes de trésors enterrés, de la mafia, des meurtres non résolus, des trafics en tout genre et d'anciennes routes de mineurs hantées, tels sont les ingrédients explosifs de ce western échevelé qui se déploie à 360 degrés sur le spectre de l'aventure, du frisson, et du plaisir de lecture.


- Coquillages et trépassées
de Vanessa Barrot
Éditions Fayard / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

Afin de compléter le dossier "Sucré-Salé en Cornouaille" du prochain numéro de Plaisirs de table, la critique gastronomique Laure Grenadier profite du stage de plongée de sa fille aux Glénan pour embarquer Paco, le photographe du magazine, dans une virée estivale. À peine échoués à Concarneau, ils apprennent le meurtre d'une serveuse dont le corps a été retrouvé sur une plage. En l'espace d'une semaine, d'autres jeunes femmes, toutes saisonnières dans la restauration, sont assassinées selon le même mode opératoire. La déambulation de Laure et Paco entre Pont-Aven et Ile-Tudy, Bénodet et La Forêt-Fouesnant, les conduit sur la piste d'un tueur singulier. Mais est-ce vraiment lui l'auteur de ces crimes successifs? Toute la palette savoureuse des produits bretons ne suffit pas à adoucir le climat orageux qui pèse sur les préparatifs de la fête tant attendue des Filets Bleus.


- La malédiction de la zone de confort
de Marianne Levy
Éditions Pygmalion / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique. Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique. Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer. Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble: nulle. Probabilité qu'une probabilité soit fausse: non négligeable. Et si la vie déjouait les algorithmes?


- Les chiens de Detroit
de JérômeLoubry
Éditions Calmann Lévy / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d'après les rares indices récoltés, dépasse de loin celle du commun des mortels. L'enquête est confiée à l'inspecteur Stan Mitchell, alias "le Molosse", un flic violent banni de Washington et exilé à Détroit, cette cité géante autrefois gloire de l'industrie automobile devenue capitale du crime et qui, chaque jour, sombre un peu plus dans la décrépitude. Bientôt, les enlèvements se multiplient et la presse commence à parler du "Géant de brume", croquemitaine terrifiant dévoreur d'enfants décrit par un témoin anonyme. Et tandis que la police patine, que Détroit se vide de ses habitants, Mitchell s'enfonce toujours un peu plus dans l'alcool et la solitude. L'affaire lui est retirée puis, avec le temps, à l'image des maisons de Détroit, abandonnée et oubliée. Quinze ans plus tard, les disparitions recommencent. Mitchell qui a réussi à arrêter la spirale de sa déchéance est à nouveau sur le coup, épaulé par une jeune inspectrice récemment arrivée en ville, Sarah Berkhamp. Grâce à eux, le tueur, un géant placide nommé Simon Duggan, est enfin arrêté. Deux enfants n'ont toujours pas été retrouvés et sont peut-être encore en vie. Mais Duggan refuse de coopérer. Il ne veut parler qu'à Sarah. Pour sauver les enfants, la jeune femme va devoir écouter les fantômes du passé.


- Les corps de verre. Mélancolie noire
de Erik Axl Sund
Éditions Babel / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

Qu'advient-il lorsque l'art envahit le réel, lorsque l'obsession est poussée à sa limite ultime? L'inspecteur Jens Hurtig enquête sur une étrange vague de suicides qui s'empare de la Suède. Partout dans le pays, des jeunes mettent fin à leur vie. Les procédés sont extrêmement déroutants, les mises en scène méticuleuses. L'élément qui les rassemble: une passion commune pour le musicien "Hunger".


- Les brûlures de la ville
de Thomas O'Malley
Éditions Du Masque / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

Juin 1954, une chaleur oppressante écrase Boston.  Dans la ville abrutie où plus rien ne respire, un corps est retrouvé, enduit de goudron et de plumes, quelque part sur les docks. Le meurtre porte la signature de l'IRA.  Dans la sueur et l'ennui du début de l'été, deux hommes, Dante Cooper, ex-héroïnomane, et son ami d'enfance, Cal O'Brian, ancien flic et alcoolique, vivent, tant bien que mal. L'inspecteur Owen, le cousin de Cal chargé de l'enquête, va solliciter leur aide, ils connaissent le quartier irlandais, ses bars lugubres et ses rues glauques, son ultra-violence et ses excès. En acceptant cette sombre mission, les deux désaxés espèrent encore, par leur quête toute personnelle de justice, racheter leurs âmes désespérées.


- Orage de chaleur
de Richard Castle
Éditions City / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

Cela fait 17 ans que Nikki Heat est persuadée que sa mère Cynthia est morte. Jusqu'au jour où elle découvre qu'en réalité celle-ci a été contrainte d'orchestrer sa disparition pour vivre dans la clandestinité. La plus célèbre flic de New York se lance alors dans une enquête qui va totalement bouleverser sa vie. Avec l'aide de son irrésistible mari, le reporter Jameson Rook, et du consultant de la CIA Derrick Storm, Nikki découvre que sa mère a fui pour protéger sa famille d'une redoutable organisation criminelle. Ceux qui se font appeler les "Sept de Shangai", des hommes d'affaires véreux, sont prêts à tout pour protéger et étendre leur empire mafieux. Entre trafic de fausse monnaie, blanchiment d'argent sale et activités criminelles, l'enquête s'annonce, plus que jamais, explosive.


- Un pape pour l'apocalypse
de Jean-Luc Marcastel
Éditions Pygmalion / 11 octobre 2017


Le Titre du Roman

À Aurillac, le capitaine Malo Sinclair s'ennuie... Il faut dire que Malo, jeune as prometteur de la police criminelle du quai des Orfèvres, avait tout pour monter vite et haut dans la hiérarchie, s'il n'avait eu la malheureuse idée de démolir le portrait d'un suspect, fils d'un ministre. Pour le protéger autant que pour le punir, son chef a décidé de le mettre au vert. Et pour ce faire, quoi de mieux qu'Aurillac, préfecture du Cantal, où l'on compte plus de vaches que d'habitants? Après deux ans, Malo est à la limite de la dépression. C'est alors qu'on l'appelle pour une affaire de vol sur le chantier de fouille de l'abbaye Saint-Géraud récemment mise à jour. Une tête mécanique, incroyable vestige, presqu'une légende urbaine, a disparu. Enfin une affaire qui sort de l'ordinaire. Mais, quand les cadavres pleuvent, Malo ne peut se dire qu'une chose: il n'en demandait pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dernières parutions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières parutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICOM - CC : les dernières parutions.
» Parution du Petit Chaperon Rouge !
» Dernières parutions d'Archetype
» [McKinley, Tamara] La dernière valse de Mathilda
» 15 photos marquantes des dernières décénies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Titre du Roman :: Les romans :: 2. Les romans policiers-
Sauter vers: