Le Titre du Roman

AccueilAccueil  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les dernières parutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:54

- Sans laisser de trace
de Joseph Finder
Éditions Albin Michel / Mai 2010


Enquêteur dans une agence de renseignement privée, Nick Heller n'a pas d'égal quand il s'agit de d'exhumer les secrets les mieux cachés. Mais aujourd'hui, l'affaire est personnelle. Qui a agressé brutalement son frère et sa belle-sœur? Pourquoi ce dernier a-t-il disparu sans laisser de trace? Pour la première fois de sa vie, Nick, le cynique, le solitaire, se retrouve impliqué corps et âme. Pour protéger les siens, il va devoir affronter l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais croisé, prendre tous les risques.


- Savemore
de Sean Doolittle
Éditions Payot & Rivages / Mai 2010


Dans la famille de Matthew Worth, on en est à la quatrième génération de flics. Les trois précédentes se sont illustrées, son frère est mort en héros, mais lui passe plutôt pour un minable. Plaqué par son épouse et affecté à la surveillance de nuit d'un miteux supermarché Savemore  pour avoir frappé un collègue (et non sans s'être fait aussitôt casser la gueule), Matthew prend progressivement conscience, malgré sa lenteur d'esprit, que son existence a quelque chose d'insatisfaisant, pour ne pas dire "d'humiliant". Alors de temps en temps, il se prend à rêver que, devant la jolie caissière Gwen, il parvient enfin à briller. Et justement, voilà qu'une occasion se présente. Sauf que bien sûr, on ne devient pas un superflic rien qu'en claquant des doigts.


- Saucisse face à la crise
de Serge Scotto
Éditions Jigal / Mai 2010


Il était temps que Saucisse revienne. Face à la crise rampante qui détruit le moral des Français, allège leur compte en banque et leur fait parfois douter d'eux-mêmes… il était temps que s'élève une voix, une voix qui ose, une voix juste et sensée, une voix capable de dénoncer et de remettre les choses en place. Avec lucidité, sagesse et sérénité. Parti de rien ou presque, rescapé des combats de chiens, candidat valeureux aux élections, journaliste et récente mascotte iconoclaste de Secret Story l'émission de télé réalité, c'est Saucisse qui s'y colle, traduit ici du chien par son maître, le romancier Serge Scotto. Tour à tour féroce et dubitative, sarcastique ou cinglante, mais toujours érudite, la parole de Saucisse est omnisciente. À travers ses chroniques et face à ce monde en totale désintégration, face à ces humains à la dérive, Saucisse semble éclairer notre chemin sans haine ni violence. Et c'est à Diogène que l'on pense ici, quand parcourant la ville avec sa lanterne, il répète sans cesse à qui veut l'entendre "Je cherche un homme". Saucisse, un modèle pour nos dirigeants, un modèle pour nos enfants, un modèle pour l'humanité.


- Silence radio
de Robert Rotenberg
Éditions Presses De La Cité / Mai 2010


Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, le plus célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant: "Je l'ai tuée". Mais, après la découverte du cadavre de sa compagne par la police, Brace s'enferme dans un mutisme que ni son avocate, ni le jeune procureur, ni les deux policiers chargés du dossier ne comprennent. D'autant que ceux qui, au contraire de Brace, acceptent de parler ne semblent pas dire toute la vérité.


- Train bleu, train noir
de Maurice Gouiran
Éditions Jigal / Mai 2010


1943-1993. À cinquante ans d'intervalle, deux trains quittent Marseille et font route vers le nord. 1993. Un train bleu, bouillonnant de cris, de rires et de chants, emmène un millier de supporters marseillais vers Munich où leur club sera sacré champion d'Europe.
1943. Un long train noir, pétrifié par la torpeur et l'angoisse, achemine plus de mille six cents habitants des vieux quartiers de Marseille au camp de Compiègne. Puis pour la plupart, ce sera ensuite Drancy et le camp d'extermination de Sobibor. 1943, Bert, Miche et Jo font partie du sinistre convoi et l'ombre du long train noir va les hanter toute leur vie. 1993, Bert, Miche et Jo sont à nouveau du voyage, mais le foot semble aujourd'hui assez loin de leurs préoccupations. Et ces trois P38 planqués dans le wagon font-ils vraiment partie de la panoplie du parfait supporter de l'OM? Que cherchent-ils? Derrière le mystère de ces trois honorables papys, surgissent les ombres du passé et une terrible interrogation qui plane sur les raisons de la destruction des vieux quartiers en 1943. Nettoyage des bas-fonds autour du Vieux-Port ou juteuse opération immobilière, l'histoire officielle a parfois bon dos.


- Via Vaticana
de Igal Shamir
Éditions Plon / Mai 2010


Selon une très ancienne légende, le trésor du Temple de Jérusalem, rapporté à Rome en 71 après Jésus-Christ par l'empereur Titus, serait enfoui depuis dans les caves secrètes du Vatican. On raconte que, avec lui, serait caché le mythique violon du roi David, introuvable depuis des siècles. Le jour où le violoniste et agent secret israélien Gal Knobel découvre que le violon du roi David contiendrait le secret de fabrication des Stradivarius, qui aurait donné à ces instruments le pouvoir de garder l'extrême pureté de leur son par-delà les siècles, il met le doigt dans un dangereux engrenage. Pour retrouver le violon de David et percer le mystère des Stradivarius, Gal Knobel est entraîné sur une piste terrifiante, de Paris à la Ville Éternelle. Il défiera la mafia et les prélats du Vatican, déchiffrera une énigme écrite par Michel-Ange lui-même, devra composer avec les gardiens du Temple, et approchera les arcanes d'une certaine éternité.


- Vous ne devinerez jamais
de Mary-Jane Clark
Éditions L'Archipel / Mai 2010


Vous ne devinerez jamais Laura Walsh est responsable des "nécros" de Key News, montages vidéo retraçant la vie de personnalités qui viennent de disparaître. Au moment où la police vient de retrouver sous les décombres d'un ancien parc d'attraction les ossements d'un garçon disparu trente ans plus tôt, Laura propose un sujet à une émission de la chaîne. Or, la présentatrice vedette qui s'apprêtait à diffuser le reportage meurt brusquement. Accident, suicide ou crime? Qui avait intérêt à la voir disparaître? Seule certitude, un lien existe entre sa mort et cette affaire vieille de trente ans. Laura est bien décidée à le découvrir. Elle ignore que, dans l'ombre, sa propre nécro est en train de s'écrire. Si près de vous: Qui en veut à Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News? Depuis un certain temps, quelqu'un dissèque tout ce qu'elle dit à l'antenne, lui donne des conseils vestimentaires et lui adresse des lettres inquiétantes. Depuis peu, les messages laissés anonymement sur son répondeur se font menaçants, envers elle et Janie, sa fille de cinq ans. Qui lui en veut? Un déséquilibré? Un psychopathe? Quel rapport avec la disparition, cinq ans auparavant, d'une journaliste qui lui ressemblait étrangement? Cache-toi si tu peux: Cet été, l'émission vedette de Key News est diffusée depuis la charmante station balnéaire de Newport, dans l’État de Rhode Island. Grace Gallahan, une des quatre stagiaires de la chaîne de télévision, veut à tout prix décrocher le poste qui sera offert au meilleur d'entre eux. Quand les restes d'une jeune femme de la haute bourgeoisie disparue depuis quatorze ans sont retrouvés, les stagiaires décident de mener l'enquête. Mais très vite, de nouvelles morts surviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:52

- Au nom du sang
de Magdalen Nabb
Éditions 10-18 / Avril 2010


Fait divers à Florence: l'ex-mannequin Olivia Birkett, également connue sous le nom de comtesse Brunamonti vient d'être kidnappée. Séquestrée dans une tente en rase campagne, enchaînée et affamée, elle ignore tout de ses ravisseurs. De son côté, la police, menée par l'adjudant Guarnaccia, approche le clan de la victime. Une famille étrange, qui recèle son lot de mystères et de zones d'ombre. Tandis qu'Olivia compte les heures, terrorisée, certains semblent tout mettre en œuvre pour entraver sa libération. Face à un mur de silence, Guarnaccia est prêt à tout pour empêcher l'ultimatum fatal.


- Code Phénix
de John Connor
Éditions JC Lattès / Avril 2010


Par une froide matinée de printemps, on découvre deux corps dans un coin perdu des Pennines. Les victimes sont l'inspecteur chef Phil Leech et Fiona Mitchell, une indic. Tous les deux ont été tués par balle. L'inspectrice Karen Sharpe aurait dû accompagner Leech à son rendez-vous tardif avec Mitchell, mais elle était restée chez elle, trop ivre pour prendre le volant. Tous les ans, à cette date, elle buvait dans une tentative désespérée d'effacer un souvenir douloureux et obsédant. On pense d'abord que les meurtres de Leech et de Mitchell sont liés à la drogue, mais cette hypothèse soulève vite des doutes. Karen comprend bientôt que l'affaire est directement liée à elle. Il lui faut retrouver le tueur sans tarder et affronter son passé avant que quelqu'un d'autre ne découvre la terrible vérité, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.


- Connexion fatale
de Barry Eisler
Éditions Belfond / Avril 2010


Jeune avocat de la Silicon Valley, Alex Treven est à deux doigts de signer le contrat de sa carrière. Mais quand son client, l'inventeur d'un programme informatique révolutionnaire, est assassiné, Alex comprend que sa vie est en danger. Sa seule option: appeler à l'aide celui dont il ne voulait plus jamais entendre parler, son frère. Enrôlé dans l'armée après la tragédie qui a déchiré leur famille, Ben Treven n'hésite pas à abandonner sa mission à Istanbul pour protéger Alex, ainsi que Sarah, une mystérieuse avocate iranienne au courant de toute l'affaire. Traqués par un ennemi sans visage, prêt au pire pour éliminer toute trace du logiciel, Ben et Alex devront surmonter les blessures du passé pour sauver leur peau et découvrir la vérité.


- Daemon
de Daniel Suarez
Éditions Fleuve Noir / Avril 2010


Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque: que la machine s'emballe. Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un "démon" particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et tue. L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce "démon" avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche. Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri. Pas même vous.


- Discount
de Laurent Bonzon et Denis Bretin
Éditions Du Masque / Avril 2010


Robert, alias Robby, croit encore à l'amour. Il n'a vu Leïla qu'à la télé, mais il est persuadé que la perdante du grand concours Star&Strass 2006 n'attend que lui pour sortir de sa déchéance. Alors quand la starlette est de passage à l'Hyper du coin pour une "standing promotion", il décide de prendre sa vie, et celle de Leïla, en main. Dany, elle, ne croit plus à l'amour. Sa promotion canapé, grâce au directeur de l'Hyper, ne lui suffit pas et la liberté retrouvée de Tattoo, après dix-huit mois de cage, l'angoisse. Alors que ce type est tout de même censé être celui qu'elle aime. Oui, mais voilà, ce ringard et son frère ont des projets qui ne la motivent pas. Braquer une banque, par exemple. Par un concours de circonstances qui tient plus à pas grand-chose qu'à un coup du destin, Tattoo et le Castor, son frère, sont contraints par la police de trouver refuge dans l'Hyper à la tombée du jour. Là se trouvent réunis Dany et son directeur, la pauvre Leïla et son agent, mais aussi Robby bien sûr. Ce qui pourrait n'être qu'un huis clos est en fait une prise d'otages. Le problème, c'est que, très vite, ça dégénère, et l'on ne sait plus très bien qui est l'otage de qui. Une guerre sans merci va se dérouler dans l'Hyper pendant la nuit. Et comme dans toutes les guerres, même en temps de paix, la vie devient carrément Discount.


- Entre les morts
de Jeff Abbott
Éditions Cherche Midi / Avril 2010


Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète: son oncle a disparu. Et elle a toutes les raisons de l'être, puisqu'on retrouve bientôt le corps de celui-ci dans une tombe, au milieu d'ossements humains. Whit Mosley, le juge de paix le plus atypique du Texas, commence alors son investigation, qui bien vite se focalise autour des ossements. Ceux-ci semblent en effet liés à un mystère ancien, qui ne va pas tarder à aviver bien des passions, pour le moins meurtrières. Il serait criminel d'en dire davantage puisque le lecteur, à l'image de Whit Mosley, va bien vite se retrouver au milieu d'un labyrinthe infernal, où toutes les apparences sont trompeuses, les zones d'ombre omniprésentes, et où l'on ne peut faire confiance à personne, chaque protagoniste devenant un suspect potentiel.


- Et surtout ne te retourne pas...
de Lisa Unger
Éditions Belfond / Avril 2010


Des quartiers huppés de New York au sombre dédale des rues praguoises, un nouveau thriller irrésistible par la reine du suspense psychologique. Et si vous découvriez que l'homme qui partage votre vie n'est pas celui que vous croyez? Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer avec un texto de Marcus: "Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas". Qui est l'homme qu'elle a épousé? Quels crimes lui a-t-il cachés? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge.


- Green River
de Tim Willocks
Éditions Sonatine / Avril 2010


Green River, pénitencier de sécurité maximale au Texas. Un véritable enfer dans lequel, entre tensions raciales et violences quotidiennes, vivent cinq cent âmes perdues. Un univers sans pitié où le silence n'existe pas, l'obscurité non plus. C'est là que Ray Klein, ancien médecin, purge sa peine, en travaillant à l'infirmerie. Alors que sa libération approche, une émeute éclate dans la prison. Au milieu du chaos et de l'anarchie, Ray, qui est tombé amoureux de Juliette Devlin, psychiatre judiciaire, va tout mettre en œuvre pour la sauver alors qu'elle est séquestrée avec ses patients dans l'infirmerie. Avec ce huis clos impitoyable peuplé de figures effrayantes, depuis John Campbell Hobbes, directeur de prison jusqu'à Henry Abbott, meurtrier schizophrène, Tim Willocks nous offre un portrait terrifiant de la vie carcérale. Il nous donne surtout un thriller prodigieux, au rythme haletant et au suspens oppressant.


- Imogène est de retour
de Charles Exbrayat
Éditions Du Masque / Avril 2010


Imogène est de retour. En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l'infarctus, Mr Boolit a vidé une demi-bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s'est levée, tel Lazare, et s'est remise à marcher. De son côté le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d'urgence et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d'échecs. Imogène, l'amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts, Le sergent la prévenue: "Au moindre cadavre, je vous boucle". Imogène l'a giflé et s'est empressée de s'intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n’a pas raté, le lendemain Morton était mort.


- Imogène, vous êtes impossible !
de Charles Exbrayat
Éditions Du Masque / Avril 2010


Imogène McCarthery est une terreur à Callender, son village des Highlands. Terreur pour les criminels mais aussi pour les policiers. La vieille fille susceptible et bagarreuse n'a pas son pareil pour descendre des litres de pur malt et se mêler des affaires les plus tordues. Son allure de garçon manqué, son franc-parler et sa folie douce 100 celte font d'elle une remarquable meneuse d'hommes. Mais Imogène a un grand cœur et, candide, l'amour la déçoit bien souvent. Aussi quand elle croise Brian et Alison tendrement enlacés au clair de lune, elle se dit que quelque chose ne tourne pas rond. En effet le mari d'Alison est beaucoup plus vieux qu'elle, quant à Brian, sa femme est infirme. Et quand cette dernière est retrouvée morte, empoisonnée, Imogène jubile et s'efforce de convaincre le sergent McClostaugh que les amoureux du clair de lune n'y sont pas étrangers. C'est qu'elle est sûre d'elle, Imogène. Mais à trop s'obstiner on passe parfois à côté de la vérité.


- Je ne vous aime pas
de Éric Cherriere
Éditions Cherche Midi / Avril 2010


Une grande ville française. C'est Toulouse, ce pourrait être Marseille, Strasbourg, Bordeaux... Partout où les hommes vivent, s'aiment, se trahissent. Partout où ils meurent. Et depuis quelque temps, on meurt beaucoup à Toulouse. Une quarantaine de crimes que rien ne relie, sinon une rage inouïe. Il n'y a que le capitaine de police Pierre Balési pour imaginer qu'ils soient l'œuvre d'un seul et même homme. Ses intuitions mettent à jour ce que nul n'a vu: depuis treize années, un homme torture, mutile et tue sans que l'on ait conscience de son existence. Son palmarès fait de lui le plus grand tueur en série français de tous les temps. "Tuer prend sept jours. Sept jours d'observation minutieuse à consigner dans mon cahier la vie quotidienne de ma proie. Sept jours à élaborer un plan exemplaire et imparable. À étudier les derniers moments de la vie d'un être humain qui ne sait pas qu'il va mourir. Je suis un guetteur d'ombres. La matière que j'étudie est le vivant, mes instruments sont la souffrance. Sept jours, le temps qu'il a fallu à Dieu pour créer le monde, soi-disant. Tu vas voir ce que je vais en faire, de ta création". Violent, sexuel et mélancolique, Je ne vous aime pas est l'histoire des hommes et de leur échec.


- La femme qui en savait trop
de Tom Bale
Éditions Presses De La Cité / Avril 2010


Par une froide matinée de janvier, un homme ouvre le feu sur les habitants d'un paisible village anglais avant de se suicider. D'après la police, il ne s'agit que d'un fait divers de plus, un acte de folie perpétré par un individu visiblement dérangé. Mais pour Julia Trent, une jeune femme qui a survécu à la tuerie, l'affaire est loin d'être classée: elle affirme à qui veut l'entendre avoir vu un deuxième tueur le jour du drame. Un homme qui court toujours, et pour qui elle est un témoin gênant.


- La fille de papier
de Guillaume Musso
Éditions XO / Avril 2010


"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi".
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant. Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel.


- Le manuscrit de Cambridge
de Rebecca Stott
Éditions JC Lattès / Avril 2010


Une historienne de Cambridge, Elizabeth Vogelsang, est retrouvée noyée, un prisme de verre au creux de la main. Le livre auquel elle travaillait, à propos de la pratique alchimique de Newton, l'aboutissement de l'obsession de toute sa vie pour le XVIIe siècle, demeure inachevé. Son fils, Cameron, demande à son ancienne maîtresse, Lydia Brooke, d'en rédiger les derniers chapitres à la place d'Elizabeth. Lydia accepte et s'installe chez Elizabeth, dans un atelier, au milieu d'un verger, où la lumière ne cesse de jouer sur les murs. Lydia ne tarde pas à découvrir que la violence qui s'abat sur Cambridge et qui donnera lieu à une série de meurtres pourrait bien provenir de faits troublants exhumés par Elizabeth lors de ses recherches. Lydia se retrouve prise au piège d'une dangereuse conspiration qui réveille les fantômes du passé. Le XVIIe siècle se mêle au XXIe et c'est la ville de Cambridge elle-même qui tient lieu de passerelle entre les deux. Fourmillant de descriptions hautes en couleur de Cambridge, de l'industrie du verre du XVIIe siècle, de l'alchimie, de l'épidémie de peste de 1666 et des découvertes scientifiques de Newton, Le Manuscrit de Cambridge est construit autour d'une énigme historique tout ce qu'il y a de plus authentique à propos des pratiques alchimiques de Newton.


- Le Syndrome Nerval
de Caroline Gutmann
Éditions JC Lattès / Avril 2010


Un texte peut-il rendre fou? Oui, surtout s'il s'agit d'une œuvre de Gérard de Nerval restée jusque-là cachée. La folie est contagieuse, elle anime les différents protagonistes de ce roman. Tout au long d'une course-poursuite meurtrière s'affrontent à tour de rôle: un médecin, mécène et collectionneur à la tête d'un important groupe médical; sa patiente Louise, vieille femme à la mémoire vacillante qu'il tient sous sa coupe depuis plus de cinq ans; son assistant spécialiste de Nerval, fiancé à une rousse comme le poète les aimait; elle-même fille d'un historien ivrogne mais influent. Autour d'eux gravitent une infirmière lubrique, un flic à la gueule de Frankenstein et deux fantômes qui mènent la danse. Un roman envoûtant sur la possession, l'usurpation et la fascination que continue d'exercer un texte à travers le temps.


- Les enfants de la nuit
de Frank Delaney
Éditions Cherche Midi / Avril 2010


Michaël Newman, architecte londonien renommé, a vécu une relation passionnelle avec Madeleine, une femme fragile et mystérieuse, de quinze ans son aînée, dont il ne connaissait rien, ni son histoire ni son passé. Sans doute était-elle la femme de sa vie, mais il l'a compris trop tard: Madeleine a été assassinée dans d'étranges circonstances. Trois ans plus tard, Michaël, qui ne s'est toujours pas remis de ce drame, prend quelques jours de repos dans un hôtel en Suisse. C'est là qu'il fait la connaissance d'un couple de riches hongrois, qui lui montrent quelques photos de la villa qu'ils sont en train de restaurer en Italie. Sur l'une d'entre elles, Michaël reconnaît une tour Eiffel en améthyste, une pièce unique créée pour Madeleine, le seul objet dérobé par l'assassin après le meurtre. Dès lors, Michaël, devenu la proie d'une série d'agressions, décide de lever le voile sur les secrets de Madeleine et de reprendre l'enquête sur sa mort. C'est le début d'un ténébreux voyage qui, de Londres à Venise en passant par New York et Athènes, le conduira au cœur du cauchemar nazi et de ses expériences les plus inhumaines.


- Les héritiers du mal
de Chelsea Cain
Éditions Fleuve Noir / Avril 2010


L'inspecteur Archie Sheridan est encore convalescent lorsque des restes humains sont retrouvés au nord de Portland. Sur la scène de crime, les enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille: des cœurs gravés sur les murs. Aucun doute, il s'agit de Gretchen Lowell, la tueuse aux 200 victimes. Archie avait pourtant conclu un marché avec elle: il ne mettrait pas fin à ses jours si elle arrêtait de tuer. Tout porte à croire qu'une fois encore, elle n'a pas tenu parole. Mais à mesure que l'enquête avance, Archie est de plus en plus convaincu qu'il est en présence d'un copycat. Il pourrait s'agir d'un membre de l'un des nombreux fan-clubs de Gretchen, devenue une véritable star depuis son évasion de prison.
Cette criminelle a-t-elle véritablement repris du service ou le battage médiatique autour de son personnage a-t-il donné naissance à un nouveau monstre? Seule Gretchen détient la réponse mais une chose est sûre, une de ses victimes continue de l'obséder.


- Les jeux sont faits
de Jodi Compton
Éditions Les Deux Terres / Avril 2010


L'inspecteur Sarah Pribek consacre toute son énergie à deux nouvelles enquêtes: la disparition d'un adolescent et celle d'un tétraplégique, soupçonné d'exercice illégal de la médecine. Ces affaires se révèlent beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît et l'inspecteur est tiraillée à nouveau entre son devoir et ses sentiments personnels. Face à un procureur qui s'acharne contre elle, Sarah Pribek redoute qu'un faux pas n'entraîne la mort d'une personne qu'elle s'est juré de protéger. Mais la compassion peut vite devenir mortelle et pour l'inspecteur Pribek, les jeux sont faits.


- Ne vous fâchez pas, Imogène !
de Charles Exbrayat
Éditions Du Masque / Avril 2010


Imogène Mc Carthery est une véritable tornade rousse et ses collègues la surnomment d'ailleurs "The Red Bull", le taureau rouge. Cette Écossaise au sang bouillonnant revendique d'ailleurs le chardon comme emblème national. Secrétaire à l'Intelligence Department de l'Amirauté à Londres, elle y sème la zizanie auprès de la communauté anglaise mais elle se fait néanmoins remarquer par ses supérieurs pour son sérieux et son dévouement. C'est ainsi que, convoquée par le patron des services secrets, elle se voit confier une mission de la plus haute importance: apporter en Écosse les plans ultra-confidentiels du Campbell 777, un avion à réaction révolutionnaire. Il va sans dire que toutes les puissances étrangères sont en émoi et déroberaient volontiers les fameux plans. Le voyage de Londres à Callender, son village natal, sera semé de pièges, et il faudra à Imogène toute sa fougue, son courage, voire sa folie pour affronter de tels dangers.


- Origine
de Diane Abu-Jaber
Éditions Sonatine / Avril 2010


Syracuse, État de New York. L'hiver est terrible, la ville est sous la neige, battue par des vents glacés. Lena, experte en empreintes digitales, travaille à l'unité scientifique de la police. C'est une jeune femme renfermée, à l'équilibre fragile qui, en dépit de compétences exceptionnelles, préfère rester dans l'ombre et se consacrer au cas de violences faites aux enfants, conséquence peut-être d'un passé tourmenté. Orpheline trouvée dans d'étranges circonstances à l'âge de 2 ans. Lena ignore en effet tout de ses origines. Son parcours croise un jour celui d'Erin Cogan, dont le bébé vient de décéder. Les médecins ont diagnostiqué une mort subite du nourrisson, la mère ne les croit pas. On a tué son fils, elle en est sûre. Bien vite, le doute s'insinue aussi dans l'esprit de Lena, qui découvre un nombre anormal de cas similaires dans la région. Y aurait-il vraiment un sérial-killer qui s'attaque aux bébés? Plus étrange encore, Lena sent confusément que l'énigme de ses origines est liée à Erin et aux meurtres des enfants. Parviendra-t-elle à reconstituer son histoire et à percer le sombre secret de ses origines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:50

- Quand se lève le jour
de Mary-Jane Clark
Éditions L'Archipel / Avril 2010


Constance Young, présentatrice vedette de l'émission d'information matinale de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire. Meurtre ou accident? L'enquête s'oriente vers le crime quand le cadavre d'un chien, un danois, est retrouvé dans la propriété de Constance. Lui aussi est décédé d'un arrêt cardiaque consécutif à une électrocution. À Key News, c'est la consternation. D'autant que la jeune femme s'apprêtait à partir pour une chaîne concurrente. Serait-ce du reste pour cette raison qu'on l'a tuée? Ce qui ferait alors de Linus Nazareth, son ancien producteur, le principal suspect. Mais la jeune femme avait su se mettre à dos bon nombre de personnes, qui toutes avaient un bon mobile pour l'éliminer. Stuart Vaughan, un homme dont elle a sali la réputation? Faith, sa sœur, jalouse de sa réussite? Boyd Irons, son assistant, qui subissait au quotidien brimades et vexations? Stuart Whitaker, milliardaire excentrique qui est allé jusqu'à voler une précieuse amulette aux Cloisters pour la lui offrir? Amulette que Constance ne voulait pas lui rendre et qui réapparaît après sa mort dans la poche de son assistant. Comme à son habitude, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final. Va mener l'enquête, cette fois, Élisa Blake, autre journaliste vedette de Key News. Une enquête qu'elle devra vite résoudre pour stopper l'hémorragie. La mort de Constance n'était que la première d'une longue série.


- Rendez-vous chez Tiffany
de James Patterson
Éditions L'Archipel / Avril 2010


Jane a 8 ans. Ses parents ont divorcé et elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les amants et n'a guère de temps à lui consacrer. Sauf le dimanche, en fin d'après-midi, quand, après avoir goûté au St Regis, elles vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier. Pourtant, Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un vrai ami en la personne de Michaël, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michaël est son confident. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michaël à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui. Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt. Or, elle pense toujours à Michaël. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film. Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michaël dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour forcément unique, forcément magique.


- Romicide
de Gianni Pirozzi
Éditions Payot & Rivages / Avril 2010


L'officier de police Bertrand Rozenn est chargé d'enquêter sur un meurtre particulièrement sordide: le cadavre d'un homme âgé, affreusement torturé, a été découvert à la périphérie de Rennes. La victime est un Rom hongrois qui s'était créé de solides inimitiés parmi ses compatriotes. Bien que les supérieurs de Rozenn ne jugent pas l'affaire prioritaire, ce dernier s'obstine et poursuit l'enquête. Mais pour pénétrer dans le monde très fermé des Roms, il a besoin d'un "espion". Ce sera Augusto Rinetti, le gardien du terrain où vivent les gens du voyage. Divorcé, psychologiquement fragile, il se retrouve contraint de jouer les indics.


- Rupture
de Simon Lelic
Éditions Du Masque / Avril 2010


Samuel Szajkowski enseigne l'histoire dans une école secondaire, mais aussi d'autres matières car on manque de personnel. Par un été torride, il entre dans une salle, ouvre le feu et tue trois élèves et un collègue avant de retourner son arme contre lui. Au fil de son enquête, l'inspecteur Lucia May se heurte à la complexité, souvenirs flous, mensonges, mauvaise volonté, des témoignages des professeurs et des élèves. Plusieurs vérités successives apparaissent. Ce drame fait désordre dans la communauté, et il importe que l'affaire soit bouclée vite fait, bien fait. Version officielle: le Polonais était un psychopathe. Mais Lucia suspecte qu'il y a davantage en jeu et tient à creuser malgré tout. Ce qu'elle va découvrir est terrifiant. Cruauté des enfants, harcèlement d'un professeur par des gamins gâtés que soutiennent leurs parents influents, hypocrisie des pouvoirs publics et de la direction de l'établissement, petites vengeances d'enseignants frustrés et peu considérés, état déplorable du système éducatif anglais: Rupture parle d'un mal bien contemporain.


- Salty
de Mark Haskell-Smith
Éditions Payot & Rivages / Avril 2010


Rock star obèse marié à une top model, grand amateur de bière fraîche, Turk s'est laissé convaincre par son psy qu'il souffrait d'une "addiction au sexe", terrible malédiction des temps modernes responsable de son sentiment de haine de soi et de vide existentiel. Turk est décidé à se soigner, mais Sheila, son épouse, a eu la brillante idée de l'emmener se reposer en Thaïlande, dont les plages grouillent de beautés topless et autres créatures lascives. Déstabilisé, bière en main, Turk résiste tant bien que mal à la tentation lorsque Sheila est enlevée par un mystérieux pirate thaï, le beau capitaine Somporn. Bien sûr Turk se lance à la recherche de sa dulcinée, mais comment s'y prendre quand les seules choses que l'on sait faire dans la vie sont jouer de la musique et s'amuser? Des bas-fonds de Bangkok aux jungles asiatiques, touristes américains, commandos australiens et prostituées en tout genre rivalisent d'initiatives à la poursuite de femmes, de gloire ou de valises de billets.


- Surhumain
de Thierry Brun
Éditions Plon / Avril 2010


Nancy, une ville bourgeoise vit sous la menace d'une guerre de gangs: Gruz, le parrain se fait vieux et son associé, Loubon, le notaire véreux, rêve de prendre sa place. Mais tout se complique quand Asano, un des hommes de main, décide de se venger de ses anciens patrons qui l'ont utilisé des années durant. Incontrôlable, c'est un tueur redoutable, qui aime le sang et les combats de sabre. Bizarrement Gruz laisse faire, temporise. Ce n'est pas dans ses habitudes. L'âge peut-être. Dans ce climat extrêmement tendu, il y a Béatrice Rapaic, une infiltrée dans les rangs de Gruz. Femme et flic dans un univers de mercenaires du crime, elle a du mal à vivre: elle abuse de psychotropes, a une sexualité assez débridée. Et puis, Gruz a des doutes à son sujet, ce qui n'aidepas à son équilibre psychique. La menace Asano se fait encore plus précise. À contrecœur, Gruz envoie Béatrice assassiner Asano. C'est une tueuse hors pair. Mais Béatrice et Asano, les deux réprouvés, vont peut-être faire cause commune. Et mettre à jour le secret qui unit Gruz à Asano.


- Un si doux parfum
de Karl Olsberg
Éditions Jacqueline Chambon / Avril 2010


Marie Escher, une brillante analyste financière et son assistant Gabriel partent en Afrique pour comprendre à quoi sert un laboratoire appartenant à la firme que leur groupe veut acheter. Ils trouvent dans ce laboratoire censé expérimenter d'inoffensives substances olfactives répulsives, destinées à éloigner certains insectes, un appareillage très coûteux que cette recherche ne justifie pas. Puis des bébés, visiblement utilisés comme animaux de laboratoire. Scandalisée, Marie s'empare d'un échantillon du produit qu'on leur a inoculé et décide de dénoncer les agissements du laboratoire. Elle ne soupçonne pas, alors, les puissances qui vont se déchaîner contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:48

- Au voleur !
de Carol Higgins-Clark
Éditions Albin Michel / Mars 2010


100 000 dollars: c'est la somme qu'Abigail, jeune coiffeuse de stars à Hollywood, vient de voir s'envoler en même temps que son petit ami. Elle n'a que quelques jours pour retrouver celui qui détient la fortune que lui a léguée sa grand-mère. Par chance, Regan Reilly est la meilleure amie d'Abigail. Par malchance, celle-ci est née un vendredi 13 et semble décidément attirer le mauvais sort: peu après le forfait, elle découvre le corps sans vie d'un de ses clients. Il n'en faut pas plus à Regan, désormais installée à New York, pour sauter dans le premier avion et lui venir en aide.


- Coco Givrée
de Nadine Monfils
Éditions Belfond / Mars 2010


C'est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d'y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au "carrefour de la mort", là où, raconte-t-on, des fantômes d'accidentés font du stop. Il part chercher du secours, laissant la gamine seule. Quand soudain, une silhouette s'approche du véhicule une hache à la main. Pour Laurie, la fête est finie. Quelques années plus tard, d'étranges disparitions surviennent à ce même carrefour. Les choses se corsent lorsque des cadavres de fillettes sans yeux sont retrouvés à Pandore, dans des mises en scène macabres inspirées de certaines toiles de Magritte. L'enquête est confiée aux inspecteurs Lynch et Barn, flanqués de Nicki la profileuse. Tout irait pour le mieux si Coco, leur pute préférée, n'avait pas débarqué chez Barn avec armes et bagages, accompagnée de sa mémé, fan survoltée de Johnny Cadillac, le sosie belge de Johnny Hallyday. Lynch, lui, continue à vivre peinard avec sa chienne Tequila, qui, non contente de sourire quand elle picole, se met à pisser des hiéroglyphes.


- Docteur à tuer
de Josh Bazell
Éditions JC Lattès / Mars 2010


Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu'il préférerait passer sous silence. Qu'il s'agisse d'une artère circonflexe bouchée ou d'un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes. Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d'ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu'une molécule de preuve à charge. Eddy Squillante, son nouveau patient, n'a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu'il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d'ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne s'abattent sur l'hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption?


- L'enfant sans nom
de Amy Mackinnon
Éditions 10-18 / Mars 2010


Clara Marsh s'occupe des morts qu'elle maquille une dernière fois avant le grand voyage. Dévouée à son métier, elle s'est construit un monde de silence et de solitude, ou elle se cache des vivants. Mais ce rempart cède le jour où elle rencontre la petite Trecie, dont le visage obsédant lui rappelle celui d'Aimée X, anonyme enfant assassinée il y a quelques années. Et puis Trecie disparaît, dans les mêmes circonstances que "l'enfant sans nom". Clara n'a d'autre choix que la retrouver. Pour le souvenir d'Aimée X. Pour ne pas perdre la raison. Mais n'est-il pas déjà trop tard?


- L'homme qui rêvait d'enterrer son passé
de Neil Cross
Éditions Belfond / Mars 2010


Quoi qu'il arrive, quoi qu'il fasse, Nathan est poursuivi par le souvenir de la pire nuit de sa vie: lors d'une fête organisée par son employeur de l'époque, une jeune femme a disparu. Seuls lui et Bob, une vieille connaissance, savent ce qui s'est passé, et tous deux ont juré qu'il en serait toujours ainsi. Des années plus tard, par une nuit pluvieuse, Bob est à la porte de Nathan avec de terrifiantes nouvelles. Face à un Bob méconnaissable et dangereusement déterminé à faire voler en éclats leur serment, Nathan est prêt à aller loin, très loin, pour protéger le monde qu'il s'est soigneusement construit.


- L'instinct du mal
de Patricia Cornwell
Éditions Les Deux Terres / Mars 2010


Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN, est conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble à l'origine d'une série d'événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet d'une affaire médiatique, la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, elle reçoit un appel surprenant d'une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley. De retour chez elle, il y a un inquiétant paquet. La menace, qui pèse sur la vie de Scarpetta, l'entraîne dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre accusé d'un crime sexuel, et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue.


- La compagnie des menteurs
de Karen Maitland
Éditions Sonatine / Mars 2010


1348. La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux: tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré. Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie? Et si celui-ci se trouvait parmi eux? Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard. Avec cette formidable évocation du Moyen Âge, d'un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu'à l'incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l'intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable.


- La valse des gueules cassées
de Guillaume Prévost
Éditions Nil / Mars 2010


Printemps 1919. Dans une France exsangue qui n'en finit pas de panser ses plaies, un cadavre est découvert au sous-sol d'un hangar abandonné de la gare Montparnasse, le visage atrocement mutilé. C'est la première affaire de François-Claudius Simon, jeune inspecteur à la brigade criminelle et lui-même rescapé des tranchées, qui est chargé de remonter la piste du tueur. Bientôt, les meurtres se succèdent, suivant le même rituel macabre: non content d'exécuter ses victimes, tous d'anciens soldats, l'assassin les transforme en gueules cassées. Pourquoi cet acharnement? Pourquoi l'horreur après l'horreur? Au fil de son enquête, François-Claudius perdra quelques illusions, découvrant qu'il peut être dangereux de se frotter à sa hiérarchie quand le cynisme politique utilise sans vergogne la souffrance des poilus, ses frères de combat. Mais cette première affaire finalement résolue avec brio lui ouvrira aussi les portes d'une carrière promise à un bel avenir. Et puis il y rencontrera l'amour, sous les traits de la lumineuse et rebelle Elsa, ne se doutant pas encore qu'il va devoir, pour elle, entreprendre une enquête d'une autre ampleur: sur son propre passé, dont il ne connaît pas grand-chose et dont il a toujours prétendu ne rien vouloir savoir.


- La ville des vents
de Michaël Harvey
Éditions Fleuve Noir / Mars 2010


Michaël Kelly, détective privé à Chicago, est engagé par une ex-petite amie victime d'un mari violent. En prenant le suspect en filature, Kelly comprend qu'il ne s'agit pas d'une "banale" histoire de violences conjugales, mais que le mari en question, Johnny Woods, appartient à la garde rapprochée du maire et qu'il a ses entrées au fameux 4e étage de la mairie, là ou tout se décide. Bientôt, Kelly tombe sur le corps martyrisé d'un vieil homme, Allen Bryant, dont l'ancêtre était impliqué dans le grand incendie qui a ravagé Chicago, en 1871. Quel rapport entre la victime, les magouilles du cabinet du maire et les légendes urbaines qui entourent cette tragédie historique? Les spéculations foncières du passé ont-elles vraiment creusé le lit d'une sombre machination Entre une jeune fille déséquilibrée, un conservateur obsédé par un livre rare, et la police sommée de classer l'affaire, Kelly semble avoir du mal à garder le cap. Quand un second meurtre survient, il touche carrément le fond. Bienvenue à Chicago.


- Le diable de verre
de Hélène Tursten
Éditions Michel Lafon / Mars 2010


Inquiet, le proviseur d'un lycée prévient son ami Andersson, le chef de la police criminelle de Göteborg, qu'un de ses enseignants, le professeur Jacob Schyttelius, manque à l'appel. Alerté, Andersson part avec l'inspecteur Irène Huss dans un cottage éloigné au sud de la Suède où habite le professeur. Là-bas, il découvre le corps sans vie de Jacob Schyttelius, assassiné d'une balle dans la tête. Et quand ils viennent annoncer cette tragique nouvelle aux parents de celui-ci, le pasteur Sten Schyttelius et sa femme, les deux enquêteurs les retrouvent couchés dans leur lit au presbytère, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur. Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement? Les satanistes qui ont déjà brûlé la chapelle? Pourquoi effacer toutes les données de l'ordinateur? Irène Huss comprend vite que le dernier membre en vie de la famille, Rebecka, une brillante informaticienne qui travaille à Londres, détient la clé du mystère. Mais pourquoi ne veut-elle rien dire? Que cache-t-elle? Et qui est ce psychiatre qui prétend la soigner? Il faudra à Irène deux voyages en Angleterre, beaucoup de patience et de perspicacité pour tirer enfin sur un fil et faire éclater la vérité. Mais à quel prix?


- Le goût amer de la justice
de Antonio Monda
Éditions Stock / Mars 2010


Andrea Marigliano est un jeune avocat fasciné par un vieux maître du barreau de Naples, Federico Scalia. Il devient son élève, son confident. Le vieil homme lui enseigne sa conception du droit, de l'art, de la beauté et, enfin, de l'existence. Scalia, quelques années auparavant, a été soupçonné de liens avec la mafia, et cela lui a valu une longue période de disgrâce et le départ de son épouse. Quand le roman commence, il se remet d'une terrible maladie. Il décide pourtant de revenir sur le devant de la scène judiciaire en défendant un cas qui semble désespéré: un homme accusé de pédophilie. Bien que Marigliano et lui soient révulsés par leur client, ils pensent que cet accusé mérite d'être jugé avec équité et de se voir accorder une défense irréprochable. Mais Scalia, frappé de nouveau par la maladie, va se trouver dans l'incapacité de plaider cette affaire jusqu'au bout et c'est à Marigliano qu'il la confie. Quelles armes le jeune avocat choisira-t-il alors d'employer? Au sein d'un monde corrompu par le pouvoir de la presse et le culte de l'ambition, Marigliano pourra-t-il l'emporter en respectant les valeurs de son maître?


- Le livre des morts
de Glenn Cooper
Éditions Cherche Midi / Mars 2010


New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le "Tueur de l'apocalypse" a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en œuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts. L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la Zone 51: autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.


- Le papillon de papier
de Diane Wei Liang
Éditions Nil / Mars 2010


Au fin fond de la province de Gansu, un prisonnier du nom de Lin, condamné à huit ans de travaux forcés dans un camp pour avoir participé à la manifestation de la place Tiananmen en 1989, rentre enfin chez lui, les idéaux brisés et l'esprit plein de vengeance envers ceux qui l'ont trahi. Quelque temps plus tard, au cœur de la ville de Pékin, M. Peng, riche patron d'une maison de disques, engage la détective privée Wang Mei pour retrouver Kaili, une ravissante chanteuse à la réputation sulfureuse disparue depuis quatre jours. Au domicile en désordre de Kaili, Wang Mei découvre des lettres d'amour adressées, quelques années plus tôt, à la jeune femme. Entre les pages de l'une des lettres est glissé un délicat papillon de papier portant la signature "L". Lorsque le cadavre mutilé de la chanteuse est retrouvé, Wang Mei hésite entre plusieurs suspects: M. Peng, brutal et sans scrupules, Miss Pink, sa jolie secrétaire, et surtout le mystérieux "L", qui semble être le premier amour de Kaili. Des ruelles grouillantes de la vieille ville aux tripots mal famés des quartiers sordides, Wang Mei suivra les indices semés par le papillon de papier.


- Le temps du loup
de Thomas Kanger
Éditions 10-18 / Mars 2010


Plus que quelques jours pour découvrir la vérité sur le meurtre d'Yva Malmberg, retrouvée étranglée dans la neige un matin d'automne 1979. Juste une poignée d'heures pour comprendre, avant que la prescription ne protège à jamais le tueur. Penchée sur le dossier poussiéreux exhumé des archives de la police suédoise, la commissaire Elina Wiik veut y croire. Pourquoi un tel massacre? Et cette enfant que la jeune femme avait mis au monde avant de mourir, pourquoi ne l'a-t-on jamais retrouvée? Il y a forcément un élément, là, au milieu des témoignages d'époque. Entre recoupements et nouvelles auditions, une course contre l'oubli s'engage, tandis qu'au même moment, sur les terres sauvages des îles Lofoten, une jeune fille abandonnée à la naissance cherche le fil caché de ses origines.


- Le vestiaire de la reine morte
de Serge Brussolo
Éditions Plon / Mars 2010


Marion, douze ans, passe chaque été ses vacances à Bregannog, un village coupé du monde, où une partie de la population vit encore dans la stricte observance des croyances implantées par les druides. Un village étrange, qui, jadis, n'était peuplé que de brigands, de pillards et de naufrageurs. Cette complicité dans le crime lie les autochtones à la manière d'un serment de chevalerie: qui n'a jamais versé le sang n'a pas sa place à Bregannog. Marion, trop curieuse et désœuvrée, va mettre au jour des secrets qui la dépassent, jettent le doute sur sa propre famille, et ne tarderont pas à faire d'elle la cible de toutes les haines.


-  Les disparus de Monte Angelo
de Thomas Kanger
Éditions Presses De La Cité / Mars 2010


Lasse de son quotidien au commissariat de Västerås, en Suède, Elina Wiik décide sur un coup de tête de prendre sa voiture et de rouler vers le sud, sans but précis. Des milliers de kilomètres plus loin, elle arrive à Monte Angelo, un village du sud de l'Italie où elle choisit de poser ses bagages. C'est sur une plage déserte des environs qu'Elina rencontre un homme avec qui elle va vivre un amour passionné. Mais l'idylle sera de courte durée: un matin, elle retrouve le corps de son amant, un couteau planté en plein cœur. Afin d'élucider les circonstances de sa mort, la commissaire Elina Wiik devra se rendre en Croatie, et plonger dans le passé meurtri de l'ex-Yougoslavie.


- Les fantômes de Lhadrung
de Eliot Pattison
Éditions 10-18 / Mars 2010


Dans la même journée, la collection d'art tibétain d'un milliardaire est volée à Seattle et une fresque est subtilisée au sein de la Cité interdite à Pékin. Au même moment, au cœur d'un antique monastère du Tibet, un mort disparaît, laissant derrière lui un étrange dessin. Quel est donc le lien entre ces trois événements? Pour le découvrir, l'ex-inspecteur Shan va devoir interrompre sa retraite spirituelle. De sa finesse et de sa détermination dépendent en effet le sort de ses amis lamas, et surtout celui de son fils, condamné aux travaux forcés. Aidé de ses fidèles amis Lokesh et Gendun, l'inspecteur Shan nous entraîne une nouvelle fois sur le Toit du monde, ou s'affrontent à armes inégales sagesse ancestrale et convoitise moderne.


- Les lumières de la ville ne s'éteignent jamais
de José-Louis Bocquet
Éditions Du Masque / Mars 2010


Deux frères jamais sortis de la ferme familiale et qui s'offrent un tour de manège dans la ville Lumière où ils perdront un peu plus que leur innocence. Un adolescent fugueur, qui par dépit amoureux veut montrer à sa belle de quoi il est capable. Hélas le feu d'artifice tournera mal. Mais aussi un crime passionnel dans un musée breton; un tueur à gages qui va devoir s'initier à la chasse à la bécasse; un braquage de banque qui tourne court dans les embouteillages de l'été; un jeune paumé à la gueule d'ange à qui une bookeuse de mode croit offrir une vie de rêve. Autant de nouvelles noires qui illustrent avec brio et émotion l'instant du dérapage fatal. José-Louis Bocquet regarde le monde à travers un kaléidoscope qui déclinerait toutes les lumières du noir.


- Les nouvelles enquêtes du Juge Ti: Thé vert et arsenic
de Frédéric Lenormand
Éditions Fayard / Mars 2010


Chaque année, dans la Cité interdite, le Fils du Ciel attend impatiemment la livraison de son thé personnel pour autoriser l'arrivée du printemps. Chargé d'aller superviser la récolte impériale, le juge Ti n'imaginait pas loger dans un palais aussi fastueux que celui de l'empereur. Ni devoir juger un singe accusé d'un meurtre sordide. Et encore moins enquêter sur un suicide qui soulève l'enthousiasme de la population locale. Accompagné dans cette aventure par sa Troisième épouse, la très généreuse dame Tsao, Ti devra apprendre à distinguer, de tasse en tasse, le thé vert du poison. Avec cette périlleuse promenade dans les "jardins de thé" du VIIe siècle, Frédéric Lenormand ressuscite l'âge d'or des Tang, une période de prospérité sans précédent pour les Chinois, où le crime et l'art de vivre étaient inséparables.


- Les os du diable
de Kathy Reichs
Éditions Robert Laffont / Mars 2010


À Charlotte, en Caroline du Nord, un plombier fait une étrange et macabre découverte dans la cave d'une maison en rénovation, le crâne d'une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron contenant des perles et des plumes. Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Santería, religion syncrétique d'origine afro-cubaine, et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d'un adolescent retrouvé sur les rives d'un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques? C'est en tout cas ce dont est persuadé Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature. Confrontée à la mort d'un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants, Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête.


- Les vents mauvais
de Michaël Marshall
Éditions Michel Lafon / Mars 2010


Il y a trois ans, l'avocat John Henderson a vu son petit garçon tomber dans le lac qui bordait sa maison de l'État de Washington. Il ne s'est pas noyé, ni heurté la tête, il n'a pas succombé à une terrible maladie. Scott Henderson est mort, tout simplement, sans explication. Aujourd'hui divorcé et sans attache, John travaille comme serveur dans un modeste restaurant de l'Oregon. Une nuit, un inconnu lui adresse un e-mail qui le déstabilise: "Je sais ce qui est arrivé". Cela suffit à l'attirer à Black Ridge, le seul endroit sur terre où il comptait ne plus jamais mettre les pieds, afin de trouver des réponses au mystère qui a anéanti son monde. Des ombres planent dans cette petite bourgade, des objets semblent se retourner contre vous, et les vents qui émanent de la forêt vous glacent l'âme. Plus John creuse dans son passé et dans celui de cette région, plus il s'expose. Non, les malheurs ne frappent pas que les autres: parfois, les vents mauvais s'abattent aussi sur vous.


- Personne n'aime les flics
de Guillermo Orsi
Éditions Denöel / Mars 2010


Pablo Martelli alias Gotán, ancien policier sous la dictature, a renoncé à sa carrière. Désormais reclus, il mène la vie paisible et ennuyeuse d'un vendeur de sanitaires à Buenos Aires. Alors que le pays s'écroule sous la pression de la grande crise de 2001, Gotán reçoit tard dans la nuit l'appel au secours d'un vieil ami, Edmundo Cárcano, le suppliant de venir le rejoindre dans un coin paumé du sud du pays, Mediomundo, où il a élu villégiature avec sa très jeune maîtresse. À son arrivée, le lendemain, Pablo Martelli découvre le corps ensanglanté de son ami, et nulle trace de sa fiancée. Commence alors une odyssée à la recherche des meurtriers de Cárcano et de son propre passé, sur fond de trafic d'armes et de corruption à grande échelle. Mené d'une main de maître, Personne n'aime les flics dresse le portrait acerbe d'un pays en proie aux démons de son histoire et évoque avec finesse cette âme argentine pétrie de nostalgie et d’auto-dérision.


- Que le meurtre soit
de Chris Mooney
Éditions Presses De La Cité / Mars 2010


Quand le corps de Judith Chen est repêché dans le port de Boston, impossible de ne pas établir un lien avec le meurtre d'une autre étudiante dont le cadavre a été retrouvé au bord de la Charles River quelque temps auparavant. En guise de signature, leur assassin a en effet cousu une statuette de la Vierge dans une poche de leurs vêtements. Chargée de l'affaire, Darby McCormick, de la police scientifique de Boston, découvre qu'elle n'est pas la seule à rechercher le coupable: Malcolm Fletcher, ex-agent fédéral reconverti en justicier solitaire, travaille pour le père de l'une des victimes et semble avoir une longueur d'avance sur l'enquête officielle. Alors qu'une troisième jeune femme est portée disparue, Darby décide de se rapprocher du mercenaire, dans l'espoir qu'il la mène jusqu'au tueur en série.


- Tu ne m'oublieras jamais
de Peter James
Éditions Fleuve Noir / Mars 2010


11 septembre 2001: site du World Trade Center. En route pour un rendez-vous d'affaires crucial, un homme assiste, désemparé, à l'effondrement des tours jumelles. Pris en plein chaos, acculé par les dettes, il décide de se faire passer pour mort.
Octobre 2007. Un squelette est retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales de Brighton. À mesure que l'identification avance, l'horreur étreint le commissaire Roy Grace. Un squelette de femme, la trentaine, blonde, portant de faux ongles: la description correspond en tous points à celle de son ex-compagne disparue neuf ans plus tôt. Au même moment, dans la même commune, une jeune femme traquée monte dans l'ascenseur de son nouveau logement. Le piège se referme. Un bruit métallique déchire le silence, les lumières s'éteignent et la cabine chute de plusieurs étages, avant de se stabiliser dans un équilibre fragile. Un bouton d'appel d'urgence hors service. Pas de réseau. Aucun voisin pour répondre à ses cris de détresse. Et soudain, un texto: Je sais ou tu es. On peut changer de vie, d'identité, on ne disparaît pas pour autant des mémoires. Trois histoires qui n'ont, a priori, aucun lien. À priori seulement.


- Zoé, la nuit
de Iris Castor
Éditions JC Lattès / Mars 2010


Elle s'appelle Zoé, son père est l'illustre Alphonse Bertillon, inventeur de l'analyse et de la photo-anthropométrique. Elle est reporter à l'Épatant et photographie les cadavres à la morgue de la Préfecture de Paris. Cette année-là, 1889, a lieu le 1er Congrès international sur l'hypnotisme à Paris. On vient y écouter Charcot, Brown-Séquard, Brouardel, Lombroso et y discuter des nouvelles idées de Bernheim. Et soudain deux meurtres, deux psychiatres retrouvés poignardés et émasculés. Zoé, avec l'aide du commissaire Cougnolles et du docteur Hippolyte, mène l'enquête. Elle la conduit des salons de la Princesse Mathilde aux souterrains de l'asile étonnant du docteur Hippolyte où l'on y traite des aliénés avec des techniques de l'époque, l'électro et l'hydrothérapie. Elle finira par découvrir que les plus fous ne sont évidemment pas ceux que l'on a enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:46

- À la recherche d'Hemingway
de Leif Davidsen
Éditions Gaïa / Février 2010


"Vous parlez espagnol, vous êtes touriste, vous êtes un pèlerin d’Hemingway, ce qui est la meilleure couverture du monde, à Cuba. En outre, vous vous ennuyez et vous avez envie de voir si la vie peut toujours faire bouillir le sang dans vos veines". À son arrivée à La Havane, John Petersen est happé par les saveurs de la vie cubaine: le rhum, les femmes, les épices et la salsa. Mais il a une promesse à tenir, celle faite à un vieux cubain en exil avec qui il s’est récemment lié d’amitié. Il doit remettre une lettre à sa fille, qui a rompu les liens avec sa famille pour épouser un haut-fonctionnaire du régime castriste. John commence ses recherches mais sent son estomac se nouer à plusieurs reprises en parcourant les rues de la capitale, il est suivi. Et la distance qui le sépare de sa petite vie bien rangée au Danemark prend soudain toute sa mesure.


- Appelez-moi Dillinger
de Maurice Gouiran
Éditions Jigal / Février 2010


"C'est uniquement lorsque j'ai pressé la détente, quand la double détonation a claqué et a déchiré la sérénité de la nuit, que je me suis senti devenir un homme, un vrai. J'attendais ce moment depuis des années, depuis une éternité, et cette déflagration assourdissante dans le silence poisseux a été, pour moi, comme une nouvelle naissance".


- Deus ex Massilia
de André Fortin
Éditions Jigal / Février 2010


Imaginons une grande métropole du sud de la France baignée d'ombres et de lumières… Imaginons trois familles de malfrats qui se partagent la ville. Imaginons que l'une d'entre elles souhaite faire élire "son" maire. Imaginons une guerre des gangs sanglante et expéditive. Imaginons une "loge" de flics, de préfets, de notables qui, eux aussi, ont plein de projets pour leur ville. Imaginons la mafia, la vraie, qui discrètement mais fermement place ses billes et ses hommes… Imaginons "l'Avocat", ni baveux, ni bavard, mais "machiavel" qui tisse sa toile, secondé par un Ange, un des derniers dinosaures. Imaginons enfin que rien ne se passe comme prévu. Imaginons.


- Fantômes
de Joe Hill
Éditions JC Lattès / Février 2010


Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l'histoire du cinéma sur le bout des doigts. Il se trouve aussi qu'elle est morte et attend sans qu'il s'en doute Alec Sheldon, dans la salle de projection. Le Rosebud, un certain après-midi de 1945. Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s'attirer des ennuis. Il n'est pas facile de se faire des amis quand vous êtes le seul garçon en plastique gonflable de la ville. Francis est malheureux. Autrefois c'était un humain, mais aujourd'hui, c'est une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l'entendront striduler, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler. John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l'y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner. Qui est à l'appareil? Le passé n'est pas mort. Il est encore à venir.


- Hécatombe chez les élues de Dieu
de Mehmet Murat-Somer
Éditions 10-18 / Février 2010


Cultivé et amateur d'opéra, Burçak pratique la boxe thaï et rêve de ressembler à Audrey Hepburn. Le jour, c'est un brillant informaticien en jean. La nuit, sur-maquillé et vêtu de robes glamour, il gère un club de travestis à Beyoglu, le quartier chaud d'Istanbul. Lorsqu'il apprend que plusieurs "filles" ont été assassinées dans de troublantes circonstances, il décide de prendre l'enquête en main. Très attaché à sa communauté, et aussi parce que la police se désintéresse outrageusement de l'affaire, Burçak est prêt à tout pour confondre le maniaque qui terrorise ces dames. Même à payer de sa personne. Un héros travesti, des créatures de la nuit, et un tueur en série, Hécatombe chez les élues de Dieu a tout pour faire des ravages.


- L'agrégé
de Bruno Schnebert
Éditions Cherche Midi / Février 2010


Les internes de la promotion du docteur Robert Deplanque ont souvent plaisanté entre eux: "Le problème avec Robert, c'est que pour être nommé agrégé, il marcherait sur les cadavres de ses collègues". Et si c'était vrai? Si le docteur Robert Deplanque mettait son ambition au-dessus de tout? Son destin était pourtant tout tracé. Jeune cardiologue né avec un "stéthoscope doré" autour du cou, son ambition de devenir professeur agrégé dans le prestigieux service de cardiologie parisien où il est chef de clinique après y avoir été un brillant interne semblait tout à fait justifiée. C'était sans compter avec la concurrence rude et impitoyable dans ce milieu. Pour réussir, Robert allait-il être obligé d'employer des moyens fortement réprouvés par la morale? Lui faudrait-il aller jusqu'à tuer? Lui, le médecin, le soignant, le cardiologue formé à sauver des vies? Dans ce roman riche en péripéties non dénuées d'humour noir, on découvre le véritable parcours du combattant qui était la réalité d'une carrière médicale hospitalière réussie dans les années 1970.


- L'empreinte des amants
de John Connolly
Éditions Presses De La Cité / Février 2010


Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter "Bird". Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père. En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés.


- La prière du maure
de Adlène Meddi
Éditions Jigal / Février 2010


"Le cortège des berlines blindées serpentait dans la nuit et le brouillard. À travers les roseaux muets, suintaient les lumières des phares. Faisceaux jaunes mordant l'obscure vapeur des enfers. Et Dieu lui-même semblait avoir déserté. "Alger, les années 2000. Un jeune homme disparaît. Pour régler une dette, Djo, commissaire à la retraite, entêté, solitaire et amoureux, reprend du service et réactive ses réseaux. L'enquête devient une inquiétante course contre la mort, les fantômes d'une époque que tous croyaient révolue ressurgissent. Les capitales étrangères paniquent, les systèmes de sécurité s'effondrent. Dans une Algérie où la frontière entre la raison et la folie s'estompe jusqu'au vertige, Alger sombre dans le chaos.


- Le dirty secrets club
de Meg Gardiner
Éditions Fleuve Noir / Février 2010


Jo Beckett est "psychiatre post mortem". Son rôle n'est pas d'autopsier les corps mais de disséquer la vie des défunts pour déterminer les causes de leur décès. Elle est appelée par le lieutenant Tang le jour ou Callie Harding, adjointe au procureur fédéral, trouve la mort en jetant sa voiture d'un pont d'autoroute. Tout semble indiquer un suicide. Pourtant, un détail troublant retient leur attention: le mot "dirty" est inscrit au rouge à lèvres sur la cuisse de la victime. Et puis, on se suicide rarement avec une passagère à ses côtés. Très vite, Jo Beckett est mise sur la piste du mystérieux club fondé par Callie Harding, baptisé dirty secrets club. Un confessionnal virtuel pour personnalités en mal d'excitation et de rédemption, venues expier des actes socialement inavouables en relevant des défis indécents. Rien de très grave jusqu'à ce qu'une "séance" tourne mal. Alors que l'enquête progresse, les meurtres continuent. Quelqu'un cherche à éliminer les adeptes un à un. Et ce quelqu'un voit d'un très mauvais œil les découvertes de Jo. Sans doute la raison de ce billet qu'elle reçoit. Quelques mots seulement. Implacables. Vous avez tué votre mari. Bienvenue au dirty secrets club.


- Le prix du sang
de Robert Wilson
Éditions Robert Laffont / Février 2010


Dans ce quatrième volet des enquêtes menées par l'inspecteur principal Javier Falcón, Robert Wilson place son personnage au cœur de la violence moderne, entre mafia russe et terrorisme islamiste, corruption des élus et traite humaine, racket et blanchiment d'argent. Séville, 14 septembre 2006. Vasili Lukyanov, mafieux russe, meurt dans un violent accident de voiture. La police découvre dans son coffre près de huit millions d'euros et une trentaine de DVD, dans lesquels personnalités politiques et hommes d'affaires sont filmés dans des situations très compromettantes. Chargé d'enquêter, Javier Falcón ne tarde pas à faire le lien entre la mafia russe et certaine des personnes impliquées dans l'explosion qui a secoué Séville trois mois plus tôt. Plus l'enquête avance, plus les ramifications de cette affaire semblent sans fin. En prise avec cet univers sans foi ni loi dont lui et ses proches sont les cibles, Javier Falcón devra payer le prix fort pour garder son intégrité morale et trouver une issue aux choix impossibles auxquels il se trouve confronté.


- Les Démons de Paris
de Jean-Philippe Depotte
Éditions Denöel / Février 2010


Au début du XXe siècle, dans un Paris frappé par des attentats anarchistes, un jeune prêtre se déclare capable de converser avec les défunts et ne tarde pas à affronter une célébrité qui le propulse en première page des journaux, affublé du titre de "Saint Joseph des Morts". Une situation d'autant plus difficile qu'il cherche en secret à percer les mystères de l'après-vie, aidé dans cette tâche par un jeune garçon terrorisé par ses démons d'enfant et par une sombre menace qui approche inexorablement de la capitale. À la veille d'une visite officielle du métropolitain de Fulgence Bienvenüe par le tsar Nicolas II, visite que la présence de Lénine à Paris ne peut que compliquer, Joseph va se lancer dans une dangereuse quête de la vérité qui lui fera approcher l'occultiste Gérard Encausse, dit Papus, ainsi que les services spéciaux du tsar et les terribles membres de la "pègre de Montreuil". Et si les maîtres de Paris n'étaient pas ceux que l'on croit? Les Démons de Paris, qui évoque le cinéma sépia de Jean-Pierre Jeunet et les mystères praguois de Leo Perutz, est un thriller historique et surnaturel d'une rare ambition, un premier roman avec lequel Jean-Philippe Depotte trouve immédiatement sa place parmi les maîtres du genre.


- Les lieux sombres
de Gillian Flynn
Éditions Sonatine / Février 2010


Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences.


- Ne vous retournez pas
de Maud Tabachnik
Éditions Albin Michel / Février 2010


Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué: en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd'hui, alors qu'il entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.


- On ne peut pas tout avoir
de Ruth Rendell
Éditions Les Deux Terres / Février 2010


En cette fin du printemps 1990, Ivor Tesham, étoile montante du gouvernement conservateur de Margaret Thatcher et ardent coureur de jupons, décide d'offrir à sa maîtresse un cadeau d'anniversaire mémorable. Il manigance ce que l'on appelle une sex aventure. Il la fait enlever en pleine rue. Elle est consentante, sans rien soupçonner. Ligotée et bâillonnée, il la fait livrer à son domicile. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La mort très médiatisée de la belle et séduisante Hebe déclenche une enquête qu'Ivor, jeune ministre ambitieux, souhaite éviter à tout prix. Le scandale est étouffé mais la mort d'une deuxième femme oblige Ivor à affronter ses pires craintes: riche, beau et puissant, il n'arrive pas à fuir les souvenirs qui hantent sa mémoire. On ne peut pas tout avoir.


- Poison conjugal
de Greg Iles
Éditions Presses De La Cité / Février 2010


Médecin depuis plusieurs années dans la paisible bourgade de Natchez, dans le Mississippi, Chris Shepard vient de se marier et mène une existence des plus heureuses. Jusqu'à ce qu'Alexandra Morse, agent du FBI, lui annonce que ses jours sont comptés. En effet, d'après son enquête, la femme de Chris serait en contact avec un avocat spécialisé dans les divorces aux méthodes peu orthodoxes? Alexandra soupçonne l'homme d'aider ses clients à se débarrasser de leur conjoint. Si Chris refuse d'abord d'accorder du crédit à cette thèse farfelue, le doute s'immisce peu à peu en lui. Il accepte de collaborer avec Alexandra en servant d'appât. Et si votre âme sœur était votre pire ennemi? Dans ce thriller psychologique démoniaque qui porte un coup fatal à l'institution sacrée du mariage, Greg Iles montre une fois de plus que derrière leurs façades proprettes et respectables, les petites villes américaines cachent plus d'un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:44

- Sans laisser d'adresse
de Harlan Coben
Éditions Belfond / Février 2010


Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. "Rejoins-moi. Fais vite". À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence. Qui en veut à la vie de Terese? Quels secrets lui a-t-elle cachés? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche?


- Traîtrises
de Charles Cumming
Éditions Du Masque / Février 2010


Dans quelques mois, la Grande-Bretagne va devoir rendre Hong Kong à la Chine. L'atmosphère est fébrile et étouffante. La crypto-guerre entre les services secrets anglais et américains bat son plein: après tout, l'on sait que, sous peu, la Chine sera la deuxième puissance économique mondiale. Un clandestin chinois franchit à la nage le bras de mer de Starling Inlet pour gagner le refuge de ce qui est encore un territoire britannique. C'est un universitaire qui insiste pour communiquer au gouverneur Patten en personne des informations sur la prochaine défection d'un membre du gouvernement de Pékin. Joe Lennox, l'homme infiltré par le MI6 sur place, voit là l'occasion de faire avancer sa carrière. Mais le Pr Wang est kidnappé sur ordre de ses supérieurs et, semble-t-il, en collusion avec Miles Coolidge, l'homme de la CIA. Manifestement, l'enjeu est de taille, et sept ans plus tard, force est de constater que Joe s'est laissé manipuler comme un bleu.


- Tremblements
de Joël Goldman
Éditions Cherche Midi / Février 2010


Sa vie familiale est un désastre, sa vie professionnelle est en péril, son corps le lâche: ne lui reste qu'une seule chose, son enquête. Kansas City. L'agent Jack Davis du FBI est un flic fatigué. Il est empêtré dans un divorce difficile. Son couple ne s'est jamais remis de la perte de leur fils, assassiné par un tueur d'enfants des années auparavant, ses relations avec sa fille sont tendues depuis qu'elle est tombée amoureuse d'un de ses hommes, infiltré chez les dealers de la ville. Usé par des années de carrière et une pression sans cesse accrue, son corps commence à le lâcher: souffrant de problèmes neurologiques, il est régulièrement pris de tremblements incontrôlés. Cachant la gravité de son état à ses supérieurs afin de ne pas être mis sur la touche, Jack consacre toute l'énergie qui lui reste à une affaire de meurtre compliquée, qui le touche de près. Aidé par une psychologue spécialisée dans l'analyse des micro-expressions faciales, technique nouvelle qui permet de déceler les mensonges lors d'un interrogatoire, Jack ira jusqu'au bout de son enquête, quelles qu'en soient les conséquences. Ancien joueur de l'équipe, Gus va chercher à élucider ce mystère, qui le touche de près. Cette petite société qu'il croyait pourtant bien connaître ne va pas tarder à révéler des secrets tous plus sombres et sordides les uns que les autres.


- Une odeur de havane
de Jean-Marie de Morant
Éditions Héloïse d'Ormesson / Février 2010


Qui a assassiné la belle Juliette Garcin dans la forêt de Marly? Qui pouvait en vouloir à cette jeune directrice d'une agence bancaire franco-libanaise? Crime passionnel ou crapuleux, les policiers découvrent des indices contradictoires. L'enquête menace de s'enliser. L'affaire va permettre à Joachim Kenner, récemment acculé à la démission, de reprendre du service. Convaincu qu'il s'agit plus que d'un simple meurtre, son ancien patron l'engage officieusement à se saisir du dossier. Les investigations de Kenner l'emmènent de la Côte d'Azur au Liban, sur les traces des véritables origines de la victime. Dans la nuit de Beyrouth, Kenner découvre une terrible menace qui pèse sur le Moyen-Orient. Parviendra-t-il, malgré de violentes pressions, à poursuivre les coupables et à venger Juliette?


- Venin
de Sharon Bolton
Éditions Fleuve Noir / Février 2010


Clara, vétérinaire dans un petit village anglais, est jeune, brillante, passionnée par son métier... Et pourtant, elle vit comme une recluse. Défigurée dans un terrible accident lorsqu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence calme et solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme vient d'être retrouvé inanimé à son domicile, il porte une trace de morsure de serpent. Le verdict de Clara est sans appel, la dose de venin présente dans son corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile. La peur se répand dans la petite commune et cela ne fait qu'empirer lorsque Clara découvre, bien malgré elle, un lien avec une vieille maison abandonnée, un ancien rituel barbare et une tragédie vieille de cinquante ans dont les rescapés refusent de parler. Il y a des vérités qu'il ne fait pas bon exhumer. Et pour garder le secret, certains sont prêts à tous les sacrifices, même s'ils sont humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 29 Juin - 19:42

- Alligator strip
de Chris Haslam
Éditions 10-18 / Janvier 2010


Au moment où il va se faire pincer pour grivèlerie à Marrakech, Martin Brock, petit escroc de seconde zone, est sauvé in extremis par l'intervention d'un homme d'affaires américain, Eugene Renoir. Aux abois, il accepte de suivre son bienfaiteur en Floride, ou il va l'aider à monter une escroquerie géniale. Si leur trafic de pièces de monnaie anciennes se déroule comme prévu, c'est sûr, il sera millionnaire. C'est compter sans Sherry-Lee, une minable strip-teaseuse, son petit ami surarmé qui veut lui faire la peau, les crotales en furie et la traîtrise de Renoir. N'importe qui d'un peu sensé prendrait ses jambes à son cou. Mais Martin n'est pas n'importe qui.


- Bad monkeys
de Matt Ruff
Éditions 10-18 / Janvier 2010


De nos jours, dans un monde ressemblant comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même. Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit de meurtre. Au commissariat, elle raconte une histoire invraisemblable: elle ferait partie des "Bad Monkeys", une organisation secrète chargée d'éradiquer les êtres malfaisants. Son aveu la conduit tout droit chez un psychiatre. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie. Difficile de démêler le vrai du faux, le délire de la réalité jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.


- Dernière escale
de James Patterson
Éditions L'Archipel / Janvier 2010


Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un avocat new-yorkais, Katherine Dunne, cardiologue, est au bord de l'implosion. Ses trois enfants, Carrie, 18 ans et dépressive, Mark, 16 ans et fumeur de joints, Ernie, 10 ans et qui se demande chaque jour s'il n'a pas été adopté, ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer. Pour tenter de recoller les morceaux, Katherine décide de partir en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais à peine ont-ils pris la mer à bord d'un voilier que les choses tournent mal. Peu de temps après le bateau explose, et les Dunne sont portés disparus. À New York, Peter ne semble guère affecté par la disparition de sa femme. À la clé, il est vrai, un héritage de 100 millions de dollars. Son comportement attire l'attention d'une agente du FBI, bien décidée à le confondre. Pendant ce temps, Katherine et ses enfants ont trouvé refuge sur une île déserte où, tels de nouveaux Robinsons, ils s'organisent pour survivre. Un jour, un pêcheur trouve le SOS lancé à la mer dans une bouteille de Coca. Les recherches reprennent. Mais une personne souhaite à tout prix devancer les gardes-côtes et achever le travail. Peter ou quelqu'un de bien plus insoupçonnable?


- Héritage sanglant
de Odile Barski
Éditions Du Masque / Janvier 2010


Une décharge de pneus qui menace de s'écrouler provoque un scandale dans le village, deux jeunes Roumaines qui "travaillaient" clandestinement pour une maison de retraite et qui sont retrouvées assassinées sur la plage et un même propriétaire pour les deux sites: Soriano. Bien connu dans la région, l'homme est d'une honnêteté douteuse. Ariane démarre l'enquête, tandis que son chef, Grosset, tente de survivre à une énième attaque. Mais ces histoires d'immobilier deviennent vite secondaires quand Ariane rencontre Claudine d'Archangelo, veuve du célèbre chef d'orchestre Otto Gerling. Sa bastide est visitée chaque nuit et, si rien n'est volé, les objets, eux, sont systématiquement déplacés. Troublée par la personnalité ambiguë de la veuve Gerling, Ariane va sonder le passé et découvrir des liens insoupçonnés entre elle et Soriano. Et depuis la disparition du chef d'orchestre dans un accident de planeur, qu'est devenue Colombe, la fille de Claudine que Gerling avait adoptée? Par ailleurs, la veuve a de drôles de fréquentations, un groupe de jeunes scouts aux crânes franchement rasés, et joue les victimes idéales avec un peu trop de conviction. Heureusement, Marquez est de retour. Il va épauler Ariane et, surtout, l'aider à garder la tête froide.


- Je ne porte pas mon nom
de Anna Grue
Éditions Gaïa / Janvier 2010


Le commissaire Flemming Torp dîne chez ses amis Marianne et Dan Sommerdahl, dans une confortable villa de Christianssund, ville prospère du Danemark. Dan est en arrêt maladie pour dépression: son poste de directeur artistique dans une agence publicitaire lui a procuré un certain confort matériel mais l’a écœuré. À quarante ans, il doute de ses choix. Rien de tel que la fréquentation d’un commissaire de police pour ouvrir son horizon. Une femme de ménage est assassinée dans les locaux même de son agence de pub. Voilà Dan sur les talons de Flemming Torp à démêler réseaux de prostitution et pseudo-œuvres sociales d’aide aux clandestins. Le quadragénaire se prend au jeu et reprend du poil de la bête. Quelle est la différence entre un publicitaire dépressif et un "Détective chauve"? Le premier bichonne son Audi A6 quand le second batifole avec son chien.


- Kolyma
de Tom Rob Smith
Éditions Belfond / Janvier 2010


1956. La mort du "petit père des peuples" a plongé le pays dans le chaos. Tandis que Khrouchtchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient: le temps est venu de régler les comptes. Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd'hui repenti, est à la tête d'un département de criminologie. Avec sa femme, Raisa, il a adopté deux fillettes, mais l'aînée, Zoya, hait ce père de substitution. Et elle n'est pas la seule. Car, dans l'ombre, quelqu'un attend son heure, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance. Pour sauver les siens, Leo n'aura bientôt plus d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup: le terrifiant goulag de Kolyma.


- La maison du maître
de Martha Grimes
Éditions Presses De La Cité / Janvier 2010


Un meurtre vient d'être commis à l'hôtel Zetter, établissement londonien à la mode. Jeune, beau, riche, et mécène à ses heures perdues, Billy Maples était aussi un fervent admirateur du "Maître", Henry James. Au point de s'installer dans le Sussex, à Lamb House, la maison occupée jadis par le célébrissime auteur. Tandis que son ami Melrose Plant se rend sur place afin de recueillir des indices susceptibles de le mettre sur la piste du meurtrier, Jury tente de découvrir le véritable visage du gentleman amateur d'art. Mais, aux côtés de la sensuelle Lu Aguilar, officiellement chargée de l'affaire, difficile pour lui de garder les idées claires.


- La patrouille de l'aube
de Don Winslow
Éditions Du Masque / Janvier 2010


Boone Daniels ne pense qu'au surf. Avec sa bande, quatre garçons et une fille qui les vaut tous, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il exerce comme détective privé. Boone a l'air cool, à première vue, mais en fait, un drame passé le ronge: quand il était flic à San Diego, une gamine nommée Rain a disparu, et on ne l'a jamais retrouvée. La défenestration d'une strip-teaseuse va lui donner l'occasion de se racheter: il met au jour un trafic de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l'arrière-pays au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur la plage de San Diego. Vague qu'il prend le risque de manquer, car il lui importe plus encore de régler ses comptes en démantelant l'infâme réseau.


- Les disparus de Dublin
de Benjamin Black
Éditions Nil / Janvier 2010


Quand un grand écrivain, John Banville, Booker Prize 2005, se lance dans le roman noir sous le nom de Benjamin Black, cela donne un des policiers les plus excitants de ces dernières années. Entrez dans l'univers de Quirke, médecin légiste: un formidable nouveau venu dans le panthéon de nos détectives préférés. Dublin, années 1950. Quirke, légiste et handicapé du cœur qui noie ses questionnements dans la bière et le whisky (entre autres), découvre un soir son beau-frère assis à son bureau, à la morgue. Ce dernier, surpris et visiblement gêné, dissimule à la hâte le dossier sur lequel il était penché, en réalité l'acte de décès d'une jeune femme qu'il était en train de falsifier. Quirke entr'aperçoit le cadavre. Le lendemain, quand il revient à son bureau, le dossier a disparu, le cadavre s'est envolé. Et voilà Quirke embarqué dans une enquête qui va dynamiter la haute société catholique de Dublin. Et gangréner l'âme de sa propre famille, réveillant ses tourments les plus enfouis. Une intrigue sombre, audacieuse, captivante. Un héros complexe et particulièrement attachant, à l'image d'un univers ou les "bons" sont souvent plus véreux qu'ils n'y paraissent et les "méchants" plus droits qu'on l'imagine. Plus toute la virtuosité stylistique de Banville, alias Black. On est réellement replongé dans l'Irlande d'après-guerre, ultra-catholique et pudibonde, on sent la fumée de cigarette dans le pub favori de Quirke, on touche les parois du couvent qu'il visite ensuite.


- Laguna nostra
de Dominique Muller
Éditions Robert Laffont / Janvier 2010


Le cadavre d'un homme gît dans le rio et bute contre les marches d'un escalier de marbre. Un bébé clandestin, arraché aux mains des trafiquants, est adopté par un couple de Vénitiens. Une vieille dame anglaise cherche de jeunes garçons capables d'interpréter des cantates de Purcell. Un Albanais inconnu, suspect du premier crime, est curieusement défendu par le plus célèbre avocat de la ville. Et il a longuement fricoté avec Illona, qui dirige un réseau de prostitution sur le net. Ces mystères doivent être résolus, et pour cela il y a le commissaire Campana, un brun râblé, logique et macho dont le pragmatisme et la ténacité ont fait la renommée. Malgré lui, il doit compter avec sa sœur Mizzi, restauratrice d'œuvres d'art, et ses deux oncles, doux vieillards dévoués à la peinture et à la philosophie orientale dont il partage le palais de famille. Alvise Campana assure la sécurité des Vénitiens et surtout celle des touristes, qui constituent le poumon financier d'une ville qui, pour être la capitale mondiale de la lune de miel, se doit de rester paisible. Devra-t-il s'appuyer sur les seules méthodes apprises à l'école de police? Peut-être aurait-il intérêt à prêter l'oreille aux subtils raisonnements de sa famille dont la connaissance intuitive, esthétique et psychologique de leur ville natale débouche sur une profonde compréhension de ses petits faits divers comme des plus grands méfaits?


- M. Malbrough est mort
de Pierre Véry
Éditions Du Masque / Janvier 2010


Le roman s'ouvre sur cette phrase: Voici l'histoire d'un crime… Et l'auteur va écarter l'un après l'autre tous les crimes imaginables avant de raconter l'enquête improvisée de Simon Laurent, précepteur du petit Désiré chez les de La Sauve. Un étrange paquet gris est en effet tombé de la bicyclette du facteur devant ce que les paysans du coin appellent "Le Château". Et le contenu du paquet, uniquement des objets noirs: soutien-gorge, slip, tutu, bijoux, jarretières va semer la zizanie chez les de La Sauve. Il faut dire que la famille est étrange: la vieille dame tout en noir, la chanteuse muette, l'innocent épileptique, le cousin libidineux, le veuf dont la femme n'est peut-être pas morte et la domestique à la cuisse aussi légère que la conscience. Simon, notre détective en herbe, devrait se méfier, la curiosité se paye parfois très cher.


- Mortelle collection
de Didier Senecal
Éditions Fleuve Noir / Janvier 2010


Un homme vient de se réveiller d'un long coma. Lorsque l'infirmière lui rappelle les circonstances de son accident de voiture et lui apprend que sa femme n'y a pas survécu, toute l'horreur de la situation lui revient en bloc. La route Napoléon, la voiture grise qui les suivait depuis des heures, la queue de poisson, la chute dans le ravin. Il ne s'agit pas d'un accident. Mais d'une tentative de meurtre. Pourtant, qui pourrait vouloir du mal à Bertrand Cousin, paisible responsable des collections napoléoniennes dans plusieurs musées? C'est précisément ce que se demandent les deux agents de la CIA chargés de surveiller, de jour comme de nuit, ses moindres faits et gestes. Et l'équipe de la DST mandatée pour espionner les deux Américains n'en sait guère davantage. Une seule chose est sûre: le petit homme sans histoire les met sur la piste d'un autre petit homme de l'Histoire, dont la grandeur a dépassé les siècles.


- Sous les bruyères
de Belinda Bauer
Éditions Fleuve Noir / Janvier 2010


Steven n'a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série. C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour en finir avec cette histoire familiale qui lui empoisonne l'existence. Car Steven en a assez de creuser la lande à la recherche du corps de son oncle Billy, disparu à peu près au même âge que lui. Persuadé que sa mère et sa grand-mère ne parviendront jamais à faire leur deuil, il entre en contact avec Arnold Avery, incarcéré pour le meurtre de plusieurs enfants dans la région à la même période. Pour Steven, Billy est forcément tombé entre ses griffes. C'est bien pour cela qu'il lui écrit une lettre énigmatique destinée à piquer sa curiosité. Et le stratagème fonctionne. Le détenu lui répond, et tous deux instaurent une correspondance codée, afin de tromper la vigilance des gardiens. Mais Steven n'imagine pas dans quel engrenage il a mis le doigt. Car Arnold Avery n'est pas seulement un meurtrier rusé et sans scrupules, il est aussi joueur et s'ennuie depuis beaucoup trop longtemps dans sa cellule.


- Sous une pluie de flammes
de Michaël Nava
Éditions Du Masque / Janvier 2010


Le titre fait référence à un passage du Septième cercle de L'Enfer de Dante, où les violents, en l'occurrence les sodomites, sont condamnés à errer indéfiniment sur une plaine incandescente, arrosée par une pluie de flammes. Henry Rios accepte de défendre, une fois de plus, un garçon accusé de crime et contre qui jouent toutes les apparences. Or ce nouveau client ressemble de manière troublante à Josh, l'amant de Rios qui vient de mourir du sida. Un soir de déprime, Rios le ramène chez lui. Le lendemain matin, ils se disputent, et Rios frappe le garçon. Quelques heures plus tard, ce dernier, plus un prostitué que l'acteur qu'il prétendait être, est retrouvé assassiné. Rios est accusé du meurtre. Quelques cadavres plus tard, Rios n'en est plus seulement à défendre sa réputation, mais sa propre vie.


- The blonde
de Duane Swierczynski
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2010


Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment. Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse: "j'ai mis du poison dans votre verre". Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver. Avec dans la tête cette angoissante question: mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là? Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre "d'échantillon" la tête d'un professeur récemment décédé, ce que ne vas pas sans difficultés logistiques, d'autant que la chance n'est pas de son côté. À la croisée des destins de Jack et de Kowalski, une sombre machination scientifico-policière aussi délirante que futuriste.


- Une mère sous influence
de Patricia MacDonald
Éditions Albin Michel / Janvier 2010


Lorsque Morgan arrive dans une petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l'avouer. Claire est-elle devenue folle? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée?


- Viens plus près
de Sara Gran
Éditions Sonatine / Janvier 2010


Et si soudain vos désirs les plus secrets se réalisaient? Amanda a tout pour être heureuse: un mari qu'elle aime, un métier, architecte, qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu à réaliser ses désirs les plus fous, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle "possédée"? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dernières parutions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières parutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ICOM - CC : les dernières parutions.
» Parution du Petit Chaperon Rouge !
» Dernières parutions d'Archetype
» [McKinley, Tamara] La dernière valse de Mathilda
» 15 photos marquantes des dernières décénies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Titre du Roman :: Les romans :: 2. Les romans policiers-
Sauter vers: