Le Titre du Roman

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les dernières parutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Nouveautés   Dim 22 Jan - 12:41

- Carole Matthieu. Les visages écrasés
de Marin Ledun
Éditions Le Cercle Points / Décembre 2016


Objectifs inatteignables, management à la menace, restructurations et mises au placard… Personne ne connaît ça mieux que moi. Vincent Fournier, salarié d'un centre d'appels au bout du rouleau, m'a tout raconté avant que je ne mette fin à ses souffrances. Définitivement. C'est mon boulot, je suis médecin du travail. Écouter, soigner. Avec le traitement approprié, quel qu'il soit.


- Entre deux eaux
de Donna Leon
Éditions Le Cercle Points /  Décembre 2016


Mlle Lynch, archéologue de renommée internationale, est agressée avant un rendez-vous capital avec un directeur de musée. Une rencontre définitivement manquée puisque, à sa sortie d'hôpital, on retrouve ce dernier assassiné. Le commissaire Brunetti enquête auprès des antiquaires et autres collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir des œuvres inestimables ou placer des "faux" à prix d'or.


- Ombres sur Venise
de Jean Giraud
Éditions Pocket / Décembre 2016


Jamais la Sérénissime n'a plus mal porté son nom. La peur s'est emparée des ruelles torves; l'effroi, des campi vides. Ce n'est pas seulement les disparitions nocturnes de promeneurs égarés, ni même ces statues épouvantables dont un sculpteur local a parsemé la ville, c'est aussi cette rumeur qui court chez les gondoliers: celle d'un monstre marin, tapi dans les canaux. Un mystère auquel la police vénitienne, assistée de l'ésotériste François Saint-Priest, se fait fort d'arracher le masque.


- Armada
de Scott Mariani
Éditions City Poche / Novembre 2016


Sur une route de campagne, une voiture est prise en embuscade par des hommes armés. À bord se trouvent des archéologues qui viennent d'annoncer la découverte de l'épave d'un navire de l'Armada espagnole, coulé au XVIe siècle. Au cours de l'embuscade, l'ex-petite amie de Ben Hope est enlevée. L'ancien soldat d'élite met tout en œuvre pour la retrouver et comprendre ce qui se passe. Quel est le lien entre cet enlèvement, la découverte de l'antique navire et les activités secrètes du riche commanditaire qui a financé la campagne de récupération? Sur les traces de la légendaire Armada et de son trésor perdu, Ben découvre un complot où corruption et assassinat sont monnaie courante.


- Au-dessus des lois
de Justin Peacock
Éditions Pocket / Novembre 2016


Jeune avocat d'affaires promis à un bel avenir, Duncan Riley voit sa carrière faire un bond lorsqu'on lui attribue un nouveau client, Roth Properties, et qu'il noue une relation amoureuse avec Leah Roth, la fille du patriarche. Les accidents de chantier ne manquent pas à New York et le géant de l'immobilier lui accorde toute sa confiance pour limiter les dégâts juridiques. Jusqu'au jour où, défendant gratuitement un immigré accusé du meurtre d'un vigile, Duncan en vient à soupçonner la puissante entreprise. Corruption, expulsions forcées, assassinats: sous les buildings, peut-être, le prix du sang. Et pour Duncan: l'heure du choix.


- Crimes par trois
de Nora Roberts
Éditions J'ai Lu / Novembre 2016


En plein réveillon de Noël, le lieutenant Eve Dallas est appelée à cause de l'évasion de David Palmer. Ce scientifique tueur en série testait sur ses victimes leur résistance à la souffrance. Désormais libre, il réclame vengeance. Plus tard, Eve se rend à un séminaire de police quand un garde du corps du commandant Skinner est assassiné. Voilà une nouvelle affaire qui s'annonce des plus complexes. Mais le pire attend Eve, qui doit bientôt élucider l'inexplicable: la maison d'une ancienne star peut-elle être hantée? Il semblerait en effet que les lieux soient habités par une étrange présence.


- Crimes sans fin
de Nora Roberts
Éditions J'ai Lu / Novembre 2016


Une jeune fille a été retrouvée morte, avec d'étranges blessures au cou. Le lieutenant Eve Dallas enquête jusqu'au cœur des souterrains de Manhattan. Au cours d'une réception, le corps d'une femme est découvert gisant sur un pentagramme. Un meurtre a été commis à bord d'un ferry et le cadavre a disparu. ©Electre 2016


- Corps coupable
de Laura Lippman
Éditions Le Cercle Points / Novembre 2016


Aux yeux du monde, Héloïse est une lobbyiste reconnue. Mais pour certains hommes riches, elle est aussi celle qui peut leur procurer une compagne discrète pour la nuit. Lorsqu'une de ses "employées" est retrouvée assassinée, la frontière entre ses deux vies s'effondre. Car des indices sur le lieu du crime semblent mener vers un dangereux criminel qu'Héloïse a bien connu par le passé.


- Des amis haut placés
de Donna Leon
Éditions Le Cercle Points / Novembre 2016


Personne n'aime être dérangé un samedi matin par un visiteur impromptu. Surtout pas le commissaire Brunetti, et encore moins pour une sombre affaire de permis de construire concernant son appartement. Simple formalité? Pas si sûr. De fil en aiguille, un vaste réseau de corruption est révélé. Derrière la façade fastueuse de la Cité des Doges, le monde interlope des usuriers et des ripoux dicte sa loi.


- Épilogue meurtrier
de Petros Markaris
Éditions Le Cercle Points / Novembre 2016


Quand sa fille Katérina, avocate pour la défense des migrants, se fait tabasser à la sortie du tribunal, Charitos voit rouge. Parallèlement, plusieurs meurtres se succèdent, tous revendiqués par les mystérieux "Grecs des années 50". Dans une Athènes déboussolée par la crise, le commissaire va devoir à la fois pourchasser les agresseurs de sa fille et mettre un terme aux assassinats.


- L'homme de Berlin
de Luke McCallin
Éditions Folio / Novembre 2016


Sarajevo, 1943. Dans cette ville sous occupation de la Wehrmacht et des SS, une journaliste bosniaque est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Ainsi que l'homme qui l'accompagnait, un officier des services de renseignements allemand. L'affaire, sensible, est confiée à Gregor Reinhardt, jadis l'un des meilleurs détectives de la Kripo, la section criminelle de Berlin. Cet homme désabusé, hanté par une double tragédie familiale, devra se montrer à la hauteur de sa réputation. Et tenter de trouver la place qu'il reste à la responsabilité individuelle au cœur d'un système de crime de masse.


- L'impasse
de Aurélie de Gubernatis
Éditions Pocket / Novembre 2016


Estelle Montaigne, psychiatre de renom à l'hôpital Sainte-Anne, menait une vie tranquille avant qu'un de ses anciens camarades de classe ne soit admis aux urgences de son service après une tentative de suicide. Car ce camarade n'est pas n'importe quel élève. Près de vingt ans plus tôt, il lui a évité l'échec au concours de médecine en échangeant leurs copies, avant de disparaître de sa vie. Alors quand Josselin de Montalban débarque cette nuit-là, avec dans son portable un seul numéro, celui d'Estelle, la psychiatre comprend vite que plus rien ne sera comme avant.


- La forêt des ombres
de Franck Thilliez
Éditions Pocket / Novembre 2016


Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreu 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas réveiller.


- La loi des Sames
de Lars Pettersson
Éditions Folio / Novembre 2016


En Laponie norvégienne, les Sames, peuple autochtone, continuent à vivre de l'élevage des rennes et selon des traditions ancestrales. Certains restent, d'autres partent, comme Anna, qui mène son existence en Suède, où elle a été nommée substitut du procureur. Son cousin Nils, lui, est resté, et il vient d'être accusé de viol. Devoir de famille, c'est Anna qui est chargée de trouver un arrangement avec la plaignante. Elle retourne alors chez les Sames, dans ces contrées reculées qui n'évoquent pour elle que de vieux souvenirs d'enfance. Là, entre les menaces qu'elle subit et les vérités qu'on lui cache, la jeune femme comprend vite que cette affaire de viol n'est que la partie émergée d'une enquête qu'elle va devoir mener. Même si, à la lumière des aurores boréales, la nature somptueuse et meurtrière semble parfois imposer sa loi aux hommes.


- La nuit où Diana est morte
de Denise Mina
Éditions Le Livre De Poche / Novembre 2016


Le 31 août 1997, la princesse Diana meurt dans le tunnel du pont de l'Alma et Rose, quatorze ans, assassine à coups de couteau son proxénète et petit ami dans une ruelle déserte de Glasgow. Quinze ans plus tard, le cadavre d'un homme d'affaires est retrouvé dans la tristement célèbre cité abandonnée de la Route rouge. Des empreintes sont relevées sur la scène de crime, mais l'inspectrice Alex Morrow est perplexe car elles correspondent à celles de Michael Brown, actuellement en prison pour un meurtre commis le 31 août 1997. De tous les sales types que Morrow a rencontrés au cours de sa carrière, Brown est assurément le plus désaxé, mais il n'en possède pas pour autant le don d'ubiquité. Alors qu'elle tente de comprendre qui a falsifié les empreintes et dans quel but, elle va découvrir que la corruption a étendu sa toile partout dans la ville.


- La voie des âmes
de Laurent Scalese
Éditions Pocket / Novembre 2016


Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime, il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin, ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, il est appelé à New York et s'y rend avec sa femme, Clara.
Et c'est tandis qu'il étudie une scène de crime que Clara, partie prendre des photos, est froidement assassinée dans Central Park. Lui, le super-flic, n'a pas su protéger l'amour de sa vie, la mère de ses enfants. Neville n'a plus le choix, il doit agir et comprendre malgré le chagrin. Mais déjà des liens étranges s'établissent entre les deux affaires, entre les vivants et les morts.


- Le complot Malone
de Steve Berry
Éditions Pocket / Novembre 2016


Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d'État qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone, alors en mission à Venise, est sollicité pour les récupérer. Et il n'est manifestement pas le seul à vouloir mettre la main sur les fameux papiers. Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une énigmatique entrevue clandestine entre Franklin Roosevelt et son secrétaire d'État au Trésor, une nuit de 1936, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation.


- Le meilleur de nos fils
de Donna Leon
Éditions Le Cercle Points / Novembre 2016


Ernesto Moro a été retrouvé pendu, au petit matin, dans les douches de la très sélecte Académie militaire de Venise. Mais le commissaire Brunetti ne croit pas à la thèse du suicide: le jeune aristocrate est le fils du célèbre Dottor Moro, un député qui enquête sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d'approvisionnement de l'armée. La coïncidence semble décidément trop étrange.


- Les innocents
de Robert Pobi
Éditions Le Cercle Points / Novembre 2016


Son corps est une cartographie de la violence, son âme, une nébuleuse fort sombre. L'inspectrice Alexandra Hemingway n'hésite pas à prendre tous les risques. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, elle pensait avoir tout vu. Chargée d'enquêter sur le meurtre d'un enfant retrouvé dans l'East River les pieds sectionnés, elle découvre qu'elle n'a pas connu le pire.


- Nuits sanglantes
de William Katz
Éditions Le Livre De Poche / Novembre 2016


Rédactrice dans une agence publicitaire de New York, Anne Seibert, 33 ans, vient de divorcer d'un mari violent. Depuis, elle souffre de fortes insomnies et passe ses nuits à regarder les allées et venues de son voisinage par la fenêtre. Or, sa curiosité n'est pas du goût du résident de la maison d'en face, le séduisant Mark Chaney, qui commence à se méfier de la jeune femme. Que lui veut-elle? A-t-elle emménagé dans le quartier pour l'espionner? Entichée de son voisin, Anne est loin de se douter qu'elle court un danger mortel.


- Schuss
de Boileau-Narcejac
Éditions Folio / Novembre 2016


Georges décide de suivre les conseils de son ami Paul: plutôt que de prendre des calmants ou d'aller voir un thérapeute, tenir son journal, écrire la vie qui passe, pas ses états d'âme, mais le monde qui existe autour de lui. Comme en remède. Seulement sa maladie s'appelle Évelyne et c'est la fille de sa compagne, elle a vingt-deux ans et il n'arrive pas à se soigner d'elle. Georges est médecin du sport, à Grenoble, et pendant qu'il essaie d'oublier Évelyne, il participe à l'élaboration de nouveaux skis. Car l'entreprise de sa compagne, dans laquelIe il est actionnaire, s'apprête à lancer un nouveau modèle révolutionnaire. Seulement, la fracture du crâne que le prototype cause chez le skieur professionnel qui faisait les tests entraîne son décès. Le lendemain, les journaux titrent "Et si ce n'était pas un accident?". Simple collision, défaut de fabrication, espionnage industriel ou sabotage, c'est à celui qui le premier découvrira la vérité.


- Soleils noirs
de Joseph Wambaugh
Éditions Archi-Poche / Novembre 2016


Tous les soirs, après leur service, les flics de l'équipe de jour de la Rampart Division de Los Angeles vont s'abreuver chez Leery, dans son bar qu'ils ont baptisé La Maison des souffrances. Entre deux cuites, ces mêmes flics sillonnent les rues du quartier pour, sinon maintenir l'ordre, au moins limiter le désordre, n'hésitant pas à tabasser les petits délinquants. Mais ils s'attaquent aussi parfois à des mystères qu'on ne résout pas à coups de matraque. Qui a tué Missy, la petite prostituée camée qu'on a balancée du toit d'un bouge? Pourquoi Lester, le vieux privé, est-il mort d'une crise cardiaque dans un motel? Quel rapport entre ces deux morts, de même qu'entre l'Institut de technologie de Californie et l'accident du sous-marin soviétique échoué dans les eaux suédoises? La vie de flic est tout sauf un long fleuve tranquille.


- Tout un poème
de Ursula Poznanski
Éditions Pocket / Novembre 2016


"Les horloges se figent: le temps est mort là-haut". Des vers de ce type, le petit groupe Facebook d'amateurs de poésie en cite à tours de bras. Or depuis que ses membres sont retrouvés morts les uns après les autres, l'inspecteur Beatrice Kaspary, experte en réseaux sociaux, commence à leur trouver de drôles d'accents. Comme un code clandestin. Infiltrant la communauté sous pseudonyme, elle fera tout pour en percer le mystère. Et stopper une hécatombe bien réelle.


- Une mère parfaite
de Nina Darnton
Éditions City Poche / Novembre 2016


Un coup de fil en pleine nuit et la vie de Jennifer Lewis bascule. Sa fille, Emma, vient d'être arrêtée. On l'accuse du meurtre d'un étudiant qu'elle aurait sauvagement poignardé à plusieurs reprises. Emma, une meurtrière? Pour sa mère, c'est tout simplement impossible. Jennifer se précipite pour l'innocenter et la faire sortir de prison. Mais Emma fait une coupable idéale et chaque détail sordide de l'histoire sort dans la presse. Jennifer décide de mener sa propre enquête. Au fil des découvertes, cette mère se rend compte qu'elle connaît finalement peu de choses de la fille qu'elle a élevée. Au point que, peu à peu, un doute terrible s'insinue.


- Vipère noir
de Boris Straling
Éditions Archi-Poche / Novembre 2016


Banlieue d'Aberdeen. Le corps d'une femme est retrouvé dans les fourrés. Poignardée. Sur sa gorge, fixée par un arceau métallique, une vipère noire. Vivante. En mer du Nord, quelque part entre la Norvège et l'Écosse, un car ferry sombre. Des centaines de passagers étaient à son bord. Une catastrophe sans précédent. Sans nul doute, un attentat. Non revendiqué et sans mobile apparent. Existe-t-il un lien entre ces deux affaires? Certes, le commissaire Kate Beauchamp, en charge de l'enquête sur le maniaque au serpent, est l'une des rescapées du naufrage. Une simple coïncidence, bien sûr. À moins que.


- Week-end en enfer
de James Patterson, David Ellis
Éditions Le Livre De Poche / Novembre 2016


Abbie et ses trois meilleures amies ont abandonné maris et enfants pour s'offrir du bon temps à Monte-Carlo. Au programme: palace, casino, restaurants de luxe, boîtes de nuit et champagne à volonté. Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d'un soir sur un yacht. Lorsqu'elles se réveillent, le lendemain matin, les vacances de rêve virent au cauchemar: elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d'intervention de la gendarmerie. Abbie est alors emmenée de force dans un lieu tenu secret. La voici accusée d'un crime d'État et menacée de passer le reste de sa vie en prison. Elle le sait: quelqu'un a monté toute cette opération. Mais qui? Et dans quel but?


- Atomes Crochus
de Khara David
Éditions J'ai Lu / Octobre 2016


À Dallas, deux voyageurs, Enzo Meazza et Janet Livingstone, manquent leur avion. Alors qu'ils se le reprochent mutuellement, celui-ci explose au décollage. ©Electre 2016


- Black coffee
de Sophie Loubière
Éditions Pocket / Octobre 2016


Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d'une Ford Mustang, couvert de sang.
Été 2011. Une Française, Lola Lombard, part à la recherche du père de ses deux enfants, volatilisé sur la route 66. Sa seule piste: un cahier que son mari lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu… et dont le chemin traversait déjà la petite ville de Narcissa à l'été 1966.


- Entre ciel et enfer
de Christopher Buehlman
Éditions Pocket / Octobre 2016


En ces temps sombres de 1348, les hommes se croient abandonnés de Dieu. Le Mal se répand sur Terre et la peste commet des ravages. En Normandie, Thomas, chevalier excommunié et vagabond, n'obéit plus qu'à la seule loi de la survie. Mais si le diable a déjà posé la main sur son épaule, le code chevaleresque anime encore son âme: il sauve la jeune Delphine d'un viol. Attaché désormais à cette enfant qui dit parler aux morts et tutoyer les anges, le voilà embarqué sur la route de la Cité des Papes, entre Ciel et Enfer, à travers le théâtre macabre d'une guerre antédiluvienne.


- Je voyage seule
de Samuel Bjork
Éditions Pocket / Octobre 2016


Seule, pour son dernier voyage. C'est ce qu'indique la pochette autour du cou de la fillette, assassinée et accrochée à un arbre avec une corde à sauter. Un crime odieux qui laisse toute la Norvège sous le choc et décide le commissaire Holger Munch à rappeler son ancienne collègue, Mia Kruger. Car il le sait: si une personne peut l'aider à résoudre cette enquête, c'est bien elle. Ce qu'il ne sait pas en revanche, c'est que, sur l'île d'Hitra où elle s'est recluse, la jeune femme compte les jours avant son suicide. Mais il est des crimes qui ne laissent pas indifférent. Et il suffira à Mia d'observer les photos de la fillette pour comprendre ce qui avait échappé à tous: il y aura d'autres victimes, beaucoup d'autres.


- Justiciers
de Bruno Fuligni
Éditions Pocket / Octobre 2016


Corps démembrés, familles dévastées: des crimes d'une spectaculaire sauvagerie terrorisent le pays quand le jeune Antoine intègre l'École de police. Un vieux professeur de criminalistique lui donne les clés du mystère à travers vingt histoires vraies, vingt crimes et enquêtes attestés historiquement, de l'Antiquité à nos jours, sur tous les continents. Et les justiciers d'hier viennent au secours de ceux d'aujourd'hui. 2 000 ans d'Histoire accouchent du savoir-faire actuel et éclairent notre modèle policier présent.


- L'arme secrète de Louis Renault
Une enquête de Célestin Louise, flic et soldat dans la guerre de 14-18
de Thierry Bourcy
Éditions Folio / Octobre 2016


Hiver 1915. Le front s'est figé et il n'est plus question, comme en 14, de partir la fleur au fusil. Célestin Louise, jeune enquêteur à la Brigade criminelle de Paris devenu soldat, lutte chaque jour dans les tranchées pour survivre aux horreurs des combats. Les copains meurent coupés en deux ou gelés dans la boue. La bravoure et les peurs côtoient la barbarie. C'est dans cet univers déchiré par la fureur des assauts que Célestin Louise obtient sans l'avoir demandée une permission d'une semaine. Ses talents intéressent l'état-major. Redevenu policier pour une enquête ultraconfidentielle, Louise découvre à l'arrière une capitale truffée de veuves, d'espions et de planqués. D'autres mœurs, d'autres dangers. De ce dernier travail dépend pourtant le sort de milliers de poilus.


- L'innocence des bourreaux
de Barbara Abel
Éditions Pocket / Octobre 2016


Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune mère qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent. Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince.


- La cote 512
Une enquête de Célestin Louise, flic et soldat dans la guerre de 14-18
de Thierry Bourcy
Éditions Folio / Octobre 2016


Le jeune flic Célestin Louise, apprécié de ses supérieurs, aurait pu rester à l'arrière où il s'illustrait dans la poursuite des criminels. En novembre 1914 pourtant, le jeune enquêteur à la Brigade criminelle de Paris se retrouve en première ligne à Verdun sous les ordres d'un lieutenant à peine plus âgé que lui. C'est la découverte, sous les bombes, dans les tranchées, de la folie de la guerre avec son rythme macabre d'assauts et de retraites, avec sa barbarie, ses silences improbables, ses rigolades pour tromper la mort. C'est la découverte de l'amitié, de la bravoure et de la peur. Et puis un jour, au cours d'un assaut, le jeune lieutenant est tué d'une balle dans le dos. Célestin Louise le comprend: cette mort-là n'est pas comme les autres. Un flic reste un flic, même au beau milieu du carnage. L'enquête qui débute par amitié posthume mènera Célestin bien au-delà du front.


- Le cercle des plumes assassines
de J. J. Murphy
Éditions Folio / Octobre 2016


Critique, poète et scénariste, Dorothy Parker a rassemblé autour d'elle quelques-uns des esprits les plus brillants du New York des Années folles. Ils ont leurs habitudes à l'hôtel Algonquin où ils se retrouvent, jusqu'au jour où, sous leur table, gît un inconnu, un stylo-plume en plein cœur. Le seul témoin du crime est un jeune homme du nom de Billy Faulkner qui rêve de devenir écrivain. Dorothy Parker et ses amis se lancent alors dans une enquête pleine de rebondissements et de bons mots entre stars de cinéma, gangsters notoires et légendes littéraires.


- Le deuxième homme
de Hervé Commère
Éditions Pocket / Octobre 2016


"Je suis le fils d'un fantôme et d'une bouteille de gin". C'est ainsi que Stéphane parle de lui. Une coquille vide. Un petit caïd sans passé ni personnalité. Jusqu'à Norah, qu'il rencontre un soir, dont il tombe fou amoureux et qui, mystérieusement, passionnément, l'aime en retour, l'apaise, l'emplit enfin. Une histoire d'amour aussi heureuse qu'inespérée. Jusqu'à la chute, la descente aux enfers. Alors qu'il n'envisage que l'avenir avec elle, Stéphane découvre une photo surgie du passé de Norah. Le visage de l'homme à ses côtés, il le connaît bien, et pour cause: c'est le sien.


- Le labyrinthe du bout du monde
de Marcello Simoni
Éditions Pocket / Octobre 2016


Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l'Europe. La réputation de nécromant d'Ignace le précède où qu'il aille et l'inquisiteur Conrad de Marbourg, l'envoyé du pape, n'a de cesse de le persécuter dans l'espoir de le confondre. Alors que meurtres, trahisons et agressions se multiplient, Ignace n'a plus d'autre choix que de se lancer aux trousses du véritable meurtrier et de débusquer enfin la cache des lucifériens.


- Le meilleur livre du monde
de Peter Stjernström
Éditions Pocket / Octobre 2016


Titus Jensen est un écrivain dont la période de gloire est depuis longtemps passée. Hier, il incarnait la culture. Aujourd'hui, il est juste culte, bouffi d'alcool et de déclin. Il en est réduit à faire le pitre sur scène au cours de lectures qui servent d'ouverture aux performances de son ami Eddie X, poète en vogue de la jeune génération. Mais un soir de beuverie avec Eddie, il a l'idée du siècle. Il va écrire le livre qui serait tous les livres à la fois. Polar, livre de cuisine, de régime, de management… Tout simplement le meilleur livre du monde. La garantie d'une vie éternelle, mais pour un seul d'entre eux uniquement. Alors qu'il soupçonne Eddie X d'essayer de le prendre de vitesse, il s'agira, dans cette histoire, d'être le premier.


- Les assassins
de R. J. Ellory
Éditions Le Livre De Poche / Octobre 2016


New York, 2006. Quatre homicides sont commis en quinze jours, selon des modes opératoires très différents. Seul John Costello, documentaliste inépuisable sur les tueurs en série, voit un lien entre eux. Il a en effet découvert que chacun des meurtres a été perpétré à une date anniversaire, celle d'un célèbre crime exécuté par un serial killer, d'après une procédure rigoureusement identique. Épaulé par Ray Irving, détective au NYPD, et Karen Langley, journaliste au City Herald, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier. R. J. Ellory poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres.


- Les fauves
de Ingrid Desjours
Éditions Pocket / Octobre 2016


"Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la !" À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa. Lorsque sa mère, célèbre journaliste politique, engage Lars pour la protéger, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités? Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.


- Les infâmes
de Jax Miller
Éditions J'ai Lu / Octobre 2016


Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans l'Oregon, protégée par le FBI. Elle souffre d'avoir dû abandonner ses enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, elle quitte son anonymat pour partir à sa recherche. ©Electre 2016


- Légationville
de China Miéville
Éditions Pocket / Octobre 2016


Sur Ariéka, planète aux confins du monde connu, Légationville est un comptoir commercial où Ariékans et Humains cohabitent en paix. Pourtant, la communication entre eux est délicate: les Ariékans, bien que parlant par deux bouches, ne connaissent qu'un niveau de langage; le mensonge leur est inconcevable et toute forme de métaphore, inintelligible. Seuls les Légats, paire de clones humains élevés et appareillés en symbiose, peuvent échanger avec eux. Et un Légat improbable vient d'arriver en ville, chargé d'imposer les nouveaux plans de la Nation Mère. Par tous les moyens.


- Mauvaise influence
de Linwood Barclay
Éditions J'ai Lu / Octobre 2016


Zack Walker, gaffeur hors normes, romancier de science-fiction et reporter de l'extrême se retrouve sur les traces de Trixie, sa charmante voisine et dominatrice professionnelle, et de l'impitoyable gang de bikers lancé à ses trousses. ©Electre 2016


- Micron noir
de Michel Douard
Éditions Pocket / Octobre 2016


2048: du cirque et du micron noir. Sans cette drogue de synthèse aux vertus stupéfiantes, les soldats ne mettraient pas autant de cœur à l'ouvrage. Car désormais, les conflits internationaux se soldent par de gigantesques combats télévisés, pour le plaisir des foules et la joie des sponsors. Une poignée de ces gladiateurs surmédiatisés a brisé la règle du jeu, mais on ne rompt pas impunément les rangs de la Guerre Nouvelle. Poursuivis par l'armée, la mafia et Victoire, une rouquine idéaliste experte en pilotage de drones, les fugitifs n'ont plus qu'une idée en tête: rejoindre la rébellion.


- Monsieur K
de Marc Michel-Amadry
Éditions Pocket / Octobre 2016


À plus de 60 ans, Viktor K. règne sans partage sur le marché de l'art. Sa collection exceptionnelle, il la doit à son œil, autant qu'à son flair redoutable, et plus encore à une toile, une toile unique, dont l'histoire trouble l'a depuis l'enfance voué au secret et à la solitude. Est-ce l'amour, inédit dans sa vie, ou la maladie qui le condamne, il lui faut aujourd'hui réparer les torts de sa famille, restituer ce tableau disparu. Et racheter à tout prix, avant le coup de marteau fatal, la conscience de Monsieur K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Nouveautés   Dim 22 Jan - 12:34

- Parce qu'ils le méritaient
de Peter Swanson
Éditions Le Livre De Poche / Octobre 2016


Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. Ils bavardent, boivent des cocktails et, peu à peu, démarrent un jeu de la vérité où Ted se dévoile à Lily. Il en est certain, Miranda, sa femme, le trompe. Il en vient même à confier qu'il tuerait bien l'épouse volage. Pour Ted, bafoué, l'idée semble même presque raisonnable. D'autant que Lily déclare le plus sérieusement du monde qu'elle est prête à l'aider. Après tout, des tas de gens méritent de mourir: parce qu'ils mentent, trompent l'aimé ou blessent les autres sans remords. Mais Lily n'a pas tout dit à Ted. Elle s'est bien gardée de lui révéler son passé de tueuse et d'experte en tromperies. Les conspirateurs se retrouvent ainsi vite pris dans un jeu du chat et de la souris des plus dangereux.


- Temps glaciaires
de Fred Vargas
Éditions J'ai Lu / Octobre 2016


Paris. Une vieille dame, Alice Gauthier, est retrouvée morte dans sa baignoire, les veines des poignets tranchées. Le commissaire Bourlin, chargé du dossier, est bientôt rejoint par le commissaire Adamsberg et le commandant Danglard de la brigade criminelle. Une autre mort suspecte et paraissant liée les mène alors jusqu'en Islande. ©Electre 2016


- Projet sin
de Lincoln Child
Éditions J'ai Lu / Octobre 2016


Jeremy Logan, le célèbre spécialiste des phénomènes étranges, est appelé dans un manoir du Rhode Island pour comprendre le suicide inexpliqué de Willard Strachey, un éminent informaticien pour l'institut de recherche Lux. En menant l'enquête, Logan découvre une pièce dissimulée aux sombres secrets. ©Electre 2016


- Tu tueras le père
de Sandrone Diazeri
Éditions Pocket / Octobre 2016


Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel: Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n'est pas un spécialiste en disparitions d'enfants pour rien. Kidnappé à l'âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle "le Père". Et Dante en est sûr aujourd'hui: le Père est de retour.


- Un parfum d'amertume
de Paul Colize
Éditions Pocket / Octobre 2016


"Le cadavre gisait dans une mare de sang". Antoine Lagarde déteste ce genre de cliché, mais il lui faut l'admettre: celui de son père gît à ses pieds, dans une mare de sang. Un père veuf, cafardeux, hypocondriaque, mais sans histoire. Du moins le croyait-il avant de découvrir sur les lieux du crime un indice négligé par la police: une simple carte à jouer, un valet de pique, ou plutôt le premier jalon qui mènera ce bussinessman bien sous tous rapports, fin nez et homme à femmes, dans un jeu de pistes sanglant dont il ignore les règles.


- Conversion
de Katherine Howe
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


Qu'arrive-t-il aux élèves du prestigieux lycée St Joan? Une adolescente est prise de convulsions puis d'autres présentent à sa suite d'étranges symptômes: perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, la rumeur enfle jusqu'à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous: St Joan se trouve à l'emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires. Les époques se croisent, les drames se nouent: conséquences d'une pression scolaire excessive? simulation? sorcellerie? Mettant en parallèle deux histoires inspirées de faits réels, l'auteur nous entraîne dans une enquête pleine de suspense, sur fond de paranormal.


- Debout dans la tombe d'un autre
de Ian Rankin
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


Depuis que l'inspecteur Rebus a pris sa retraite, il végète et travaille comme civil à la résolution d'affaires classées non élucidées, frustré de ne plus être en première ligne. Quand un vieux cold case sort du placard à la suite de la disparition d'une jeune femme, il ne résiste pas à la tentation, et parvient à récupérer sa place à la crim. Toujours aussi buté, dispersé et ingérable, il se met vite tout le monde à dos, notamment Malcolm Fox, du service des Plaintes, convaincu que Rebus est pourri jusqu'à l'os. Mais rien n'arrête l'inspecteur, déterminé à trouver la vérité sur une série de disparitions n'ayant apparemment aucun lien entre elles. Personne n'a envie de s'occuper de cette affaire. Raison de plus de s'y frotter, quitte à mettre sa vie et la carrière de ses collègues dans la ligne de mire.


- Delta Charlie Delta. Une enquête de Mako
de Laurent Guillaume
Éditions Folio / Septembre 2016


Une jeune femme violée, mutilée et laissée pour morte dans un parking désaffecté, un drogué qui se serait suicidé, des dealers assassinés... Réunis par les circonstances et un même sentiment de solitude, le major Mako de la BAC de nuit et la capitaine Marie Auger de la PJ décident de faire alliance. Très rapidement, leurs enquêtes respectives vont les entraîner dans les bas-fonds de la ville, au cœur de l'inimaginable.


- Enquête dans le brouillard
de Elizabeth George
Éditions Pocket / Septembre 2016


Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s'embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n'est pas l'inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l'aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien d'Eton: un crime à élucider. Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. À côté du cadavre, sa propre fille. "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas", gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme.


- Face à face. Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien
de Gunnar Staalesen
Éditions Folio / Septembre 2016


Curieuse manière de commencer une enquête: découvrir l’identité et les préoccupations d’un client venu mourir dans votre salle d'attente. Varg Veum plonge rapidement dans le passé, à la recherche d’étudiants marxistes-léninistes qui partageaient une maison à Bergen. À la fin des années 1970, l’arrivée d’Hildegunn, une jeune femme séduisante, a bouleversé le fragile équilibre du groupe. Que s’est-il passé pour qu’elle se suicide quelques mois plus tard? Pourquoi cette histoire ressurgit-elle aujourd’hui alors que tous sont devenus des notables et préféreraient que certaines histoires restent secrètes?


- Hobboes
de Philippe Cavalier
Éditions J'ai Lu / Septembre 2016


Dans une Amérique en crise, des individus marginalisés, les hobboes, croient en un homme providentiel qui pourrait changer leur destin. Raphaël Barnes, un professeur d'université élitiste et rationnel, se trouve plongé malgré lui au cœur des prophéties qu'il dédaigne, dans un pays en proie au chaos. ©Electre 2016


- Huit millions de façons de mourir
de Lawrence Block
Éditions Folio / Septembre 2016


"Il n'est pas comme les autres". Le dénommé Chance, lorsque Matt Scudder le lui demande, laisse partir sans problème une fille qui travaillait pour lui. Il ne menace pas, ne frappe pas, souhaite bon courage et demeure un mystère: ce jeune mac noir de peau, réservé, entouré de filles choisies avec goût, expert en art africain, est un inconnu pour tout le monde. Personne ne sait où il habite et s'il est vraiment ce qu'il paraît: un homme sûr de lui entouré de huit millions de New-Yorkais en sursis. Matt Scudder, entre deux réunions des Alcooliques Anonymes, va faire sa connaissance. Un forcené massacre des putes. Il en est que Matt connaissait bien et Chance, si discret, n'est jamais loin.


- Juste une mauvaise action
de Elizabeth George
Éditions Pocket / Septembre 2016


Jusqu'où peut-on aller pour aider un ami? Lorsque l'adorable fillette de son voisin pakistanais, Hadiyyah, est enlevée par sa mère, puis kidnappée sur un marché toscan, le sergent Barbara Havers ne se pose même pas la question. Elle ira jusqu'au bout. Quitte à flirter avec l'illégalité, frayer avec de louches personnages, manipuler les tabloïds et entraîner l'ami et célèbre inspecteur Thomas Lynley dans une affaire qui se révélera bien plus complexe qu'un simple enlèvement. Sous le soleil de l'Italie ou la grisaille de Londres, l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions.


- L'enfant qui criait au loup
de Gunnar Staalesen
Éditions Folio / Septembre 2016


Avant d’être détective privé, Varg Veum travaillait à la Protection de l’enfance. Trop idéaliste et entier, il avait fini par en être renvoyé. Parmi les enfants qu’il avait essayé d’arracher à un destin déjà écrit figurait Janegutt, dont il s’était occupé à plusieurs reprises. Aujourd’hui devenu adulte et accusé du meurtre de ses parents adoptifs, Janegutt est retranché dans un fjord et ne veut parler qu’à une seule personne: Varg Veum.


- L'espion qui venait du froid
de John le Carré
Éditions Folio / Septembre 2016


Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale. Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste? Non: Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai. Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous?


- L'ombre
de Stephen Lloyd Jones
Éditions Pocket / Septembre 2016


Elle fuit. Elle est terrifiée. À l’arrière de la voiture, sa fille de 7 ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu’elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant: l’implacable prédateur qui s’attaque à sa famille est désormais à ses trousses. Dans le coffre de sa voiture, une liasse de carnets, noircis par divers protagonistes. Tous évoquent le même sujet. Une ombre. Un tueur dénommé Jakab, capable de revêtir à la perfection l’identité de n’importe qui. Hannah ne peut plus faire confiance à personne. L’heure de l’affrontement est venue.


- L'ordre et le chaos
de Maud Tabachnik
Éditions Le Livre de Poche / Septembre 2016


À quarante-trois ans, après la mort de sa mère, Meryl réalise enfin son rêve: quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d’un camping-car. Mais ce qu’elle découvre n’est pas la liberté, plutôt l’injustice et la brutalité des hommes. Prise dans l’engrenage de la violence et de ce qu’elle croit être la légitime défense, Meryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume. L’inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard sur la touche, remonte une route jonchée de cadavres, loin de se douter que cette folie meurtrière est l’œuvre d’une femme.


- La bête et la belle
de Thierry Jonquet
Éditions Folio / Septembre 2016


Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale. Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature. C'est triste? Non: Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai. Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous?


- La chasse au trésor
de Andrea Camilleri
Éditions Pocket / Septembre 2016


Collectionneurs de croix et fervents dévots, Gregorio Palmisano et sa soeur Caterina se prennent subitement pour le bras vengeur de Dieu. Pour punir les pécheurs de Vigàta, ils les attaquent depuis leur balcon. N’écoutant que son courage, Montalbano monte à l’assaut et neutralise les fanatiques. Religion et perversion faisant parfois bon ménage, le commissaire découvre que Gregorio partageait sa couche avec une poupée gonflable décatie et rafistolée. Une anecdote sordide dont la presse fait ses choux gras, mais bientôt pour Montalbano un sujet d’interrogation méritant investigation. Car dans une poubelle est retrouvée une seconde poupée qui sonne le début d’une macabre chasse au trésor.


- La course
de Clive Cussler et Justin Scott
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


1909, San Francisco. L'éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse: la traversée des États-Unis, en avion, d'est en ouest, en moins de cinquante jours. Le gagnant recevra 50 000 dollars. Whiteway apporte son soutien direct à Joséphine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d'affaires sans scrupules. Ce dernier, connu pour son tempérament violent, a tué l'amant de sa femme et essayé de lui faire subir le même sort avant de prendre la fuite. Preston Whiteway, convaincu que Frost ne va pas s'arrêter là, décide de contacter le détective Isaac Bell pour assurer la protection de Joséphine. Bell a déjà eu à faire à Harry, qui a bâti son immense fortune en dirigeant des gangs de voleurs et d'assassins dans les grandes villes du pays. Il sait que l'homme ne reculera devant rien.


- La femme dans le frigo
de Gunnar Staalesen
Éditions Folio / Septembre 2016


Qui connaît le port norvégien de Stavanger? Que sait-on des hommes et des femmes employés sur les plates-formes pétrolières du large où les hélicoptères tournent parfois comme des brindilles avant de s'écraser? Ce monde est un mystère fait de solitude et de calme trompeur. Ancien salarié à la Protection de l'enfance devenu détective pour avoir eu la main lourde sur un type qui prostituait une gosse en perdition, Varg Veum se rend dans cette ville étrange transformée par l'or noir. Une mère d'une soixantaine d'années l'a chargé de retrouver son fils disparu du jour au lendemain. Un garçon sans histoires. La logeuse confirme. L'appartement est vide. Aucune trace de désordre. À un détail près: dans le frigo, le corps sans tête d'une femme.


- La fille du train
de Paula Hawkins
Éditions Pocket / Septembre 2016


Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour: à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants: Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux: Jess a mystérieusement disparu.


- La vengeance de Janus
de Robert Ludlum et Jamie Freveletti
Éditions Le Livre de Poche / Septembre 2016


Jon Smith, microbiologiste et agent du Réseau Bouclier, le groupe clandestin mis en place par le président des États-Unis pour pallier les défaillances des agences de renseignement américaines minées par des luttes de pouvoir, assiste à La Haye à une conférence scientifique lorsqu’une série d’attaques meurtrières secouent la ville. Des bombes explosent à la gare et à l’aéroport; l’hôtel où logent les savants est le théâtre d’un bain de sang. La police est impuissante, l’armée débordée, et Smith s’échappe de justesse. Dans le chaos qui s’ensuit, Oman Dattar, un seigneur de guerre pakistanais accusé de crimes contre l’humanité, s’évade de prison et fomente un complot pour mettre une fois pour toutes l’Occident à genoux, à moins que le Réseau Bouclier ne puisse l’en empêcher.


- Le cimetière des chimères
de Elena Piacentini
Éditions Pocket / Septembre 2016


Lille, cimetière de l’Est. Alors qu’on enterre l’entrepreneur Franck Bracco, trois coups de feu résonnent dans l’air enneigé. Bilan: un mort, le rédacteur en chef des Échos du Nord, et un blessé, un ponte de l’immobilier. Deux notables. Et deux francs-maçons, probablement. Pour le commandant Leoni et son équipe de la PJ, c’est le début d’un bras-de-fer avec les puissants de cette ville, décidés à se serrer les coudes ou, à l’heure où fantômes du passé et chimères ressurgissent des caveaux, à s’entre-dévorer.


- Le lieu du crime
de Elizabeth George
Éditions Pocket / Septembre 2016


Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate: au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et la femme dont Lynley est passionnément épris.


- Le poids de l'amour
de Agatha Christie
Éditions Le Livre de Poche / Septembre 2016


À quoi pense Laura en ces jours de fête où l’on baptise Shirley, sa petite sœur? Quelles noires pensées occupent l’esprit de cette enfant de dix ans, jusqu’alors fille unique? Seul, sans doute, le vieux M. Baldock, son ami, saurait le deviner. Pourtant, très vite, cette petite sœur va devenir le centre du monde pour Laura, qui découvre que sa véritable vocation est d’aimer plutôt que d’être aimée. Mais peut-on, animé des meilleures intentions, intervenir impunément dans la vie des autres, sous prétexte de les protéger de tout? Parfois l’amour peut être un poids.


- Les derniers jours du paradis
de Robert Charles Wilson
Éditions Folio / Septembre 2016


Alors que l’Amérique se prépare à fêter les cent ans de l’Armistice de 1914, un siècle de paix mondiale, d’avancées sociales et de prospérité, Cassie n’arrive pas à dormir. Au milieu de la nuit, elle se lève et regarde par la fenêtre. Elle remarque alors dans la rue un homme étrange qui l’observe longtemps, traverse la chaussée et se fait écraser par un chauffard. L’état du cadavre confirme ses craintes: la victime n’est pas un homme mais un des simulacres de l’hypercolonie, sans doute venu pour les tuer, son petit frère et elle. Encore traumatisée par l’assassinat de ses parents, victimes sept ans plus tôt des simulacres, Cassie n’a pas d’autre solution que de fuir. L’hypercolonie est repartie en guerre contre tous ceux qui savent que la Terre de 2014 est un paradis truqué.


- Les dieux du verdict
de Michaël Connelly
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


L'avocat Mickey Haller est au plus bas. Il a échoué à l'élection au poste de procureur, son ex s'est éloignée de lui, sa fille ne lui parle plus si ce n'est pour lui faire des reproches. Un jour, il reçoit un texto de son assistante: Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour "meurtre", Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains prétendus représentants de la loi n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires.


- Mr Mercedes
de Stephen King
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


Midwest, 2009. Dans l'aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d'un job font la queue devant un salon de l'emploi. Soudain, une Mercedes fonce sur la foule, laissant huit morts et quinze blessés dans son sillage. Le chauffard, lui, a disparu dans la brume, sans laisser de traces. Un an plus tard, Bill Hodges, flic à la retraite qui n'a pas su résoudre l'affaire, reste obsédé par ce massacre. Une lettre du "tueur à la Mercedes" va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent. Délaissant le fantastique pour le polar dans lequel il se glisse avec une jubilation contagieuse, Stephen King démontre une fois de plus son talent de conteur, et son inspecteur Bill Hodges rejoint les figures emblématiques du roman noir américain.


- Moxyland
de Lauren Beukes
Éditions Pocket / Septembre 2016


Au Cap, en Afrique du Sud, dans la société ultra-technologique qu’est Moxyland, la répression de la SAPS, la police locale, est impitoyable, le contrôle par les grandes entreprises, omnipotent. Pour exister dans cet univers ultra-capitaliste, mieux vaut être connecté. Car le virtuel a pris le pas sur le réel, et pour être de la partie, le téléphone portable est un passeport obligatoire, si ce n’est vital. Certains pourtant croient encore en une autre forme d’humanité. Comme Kendra, jeune photographe, et Lerato, programmatrice, qui flirtent avec les limites du système. Ou Toby, un DJ, et Tendeka, un activiste notoire, qui ont opté pour l’opposition frontale. Si l’affrontement est inévitable, l’issue du combat, elle, sera forcément fatale.


- Péchés capitaux
de Jim Harrison
Éditions J'ai Lu / Septembre 2016


Désormais retraité et célibataire, l'inspecteur Sunderson n'aspire qu'à profiter de la vie en s'installant dans un bungalow de pêche dans le Michigan. Il s'accommode tant bien que mal de ses voisins, le clan Ames, pour qui viols, incestes et possession d'armes de guerre sont monnaie courante, et aide même l'un d'entre eux à écrire un polar. Mais un jour Lily Ames, sa femme de ménage, est tuée. ©Electre 2016


- Personne ne le croira
de Patricia MacDonald
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ. Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy, sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier. Et qui les a rattrapés. Patricia MacDonald n'a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d'une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d'un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est une petite fille innocente.


- Poirot reprend la main. Poirot joue le jeu / Cartes sur table
de Agatha Christie
Éditions Le Livre De Poche / Septembre 2016


Poirot joue le jeu: Tout a été prévu dans les moindres détails. Munis d'un premier élément de solution, les concurrents doivent se débrouiller pour trouver victime, arme du crime, assassin et mobile. Un pur divertissement. Mais rira bien qui rira le dernier.
Cartes sur table: Mr Shaitana s’amuse à organiser un bien étrange dîner. Les invités: quatre spécialistes du crime (dont Hercule Poirot) et quatre criminels impunis. Mais au cours d’une partie de bridge qui prolonge la soirée, leur hôte est poignardé.
On se distrait comme on veut, ou comme on peut, oubliant qu’il arrive parfois aux choses de mal tourner. Heureusement qu’Hercule Poirot veille aux respects de certaines règles, dont la plus élémentaire: tuer n’est pas jouer.


- Rites de sang
de Glen Duncan
Éditions Folio / Septembre 2016


Rien ne va plus pour Remshi: après sa rencontre avec Talulla, il a dormi près de deux ans, abandonnant de fait sa familière humaine, Justine. Rien ne va plus entre Walker et Talulla, car elle ne peut s’empêcher de penser encore et toujours à Remshi. Elle rêve de lui, toujours le même rêve, intensément érotique. Rien ne va plus pour les vampires et les loups-garous: l’Église a décidé de dévoiler leur existence à la Terre entière et de se servir du conflit en marche pour reprendre le pouvoir. Traqués par les Militi Christi, Remshi et Talulla n’ont plus qu’un choix: celui d’unir leurs forces pour protéger leurs proches et sauver leurs vies.


- Séquelles
de Peter Temple
Éditions Folio / Septembre 2016


Après le fiasco de sa dernière enquête à Melbourne, Joe Cashin a été muté dans sa petite ville natale, au bord de la mer, où il promène ses chiens dans la lande, retape une vieille maison de famille et panse ses blessures. Sa routine est brutalement bouleversée par le meurtre de Charles Bourgoyne, un notable local, pour lequel trois jeunes Aborigènes sont rapidement arrêtés. Dans une Australie rongée par la corruption et le racisme, ne font-ils pas des coupables un peu trop parfaits?


- Sombre est mon cœur
de Antti Tuomainen
Éditions Pocket / Septembre 2016


À une heure de route d’Helsinki, entre l’immense forêt et la côte battue par les vents, Aleksi prend ses fonctions au manoir de Kalmela, un monde d’ombres et de silences. Étrange nouveau gardien que ce jeune homme ténébreux, solitaire, traversé de désirs contradictoires. Étrange également la ronde qu’il mène avec la cuisinière, mutique, et la fille de la maison, aussi hautaine que cajoleuse. Étrange enfin la complicité menaçante que lui impose son sulfureux patron, le millionnaire Henrik Saarinen. Mais Aleksi n’est pas là par hasard. Vingt ans auparavant, sa mère succombait sous un poignard anonyme, affaire classée pour tous sauf pour lui qui ne vit plus, désormais, que pour trouver des réponses.


- Sujet 375
de Nikki Owen
Éditions Pocket / Septembre 2016


Atteinte du syndrome d’Asperger, le chirurgien Maria Martinez paraissait promise à un avenir brillant. Mais aujourd’hui accusée d’avoir tué un prêtre, elle se retrouve seule, en prison, sans le moindre souvenir du meurtre. Les tests ADN ne laissent pourtant pas de doute: elle était sur la scène du crime. Le médecin essaie alors de se souvenir: une chambre étrange… Des personnes plus étranges encore… On les observe… Le puzzle dont la jeune femme s’efforce de rassembler les morceaux n’est peut-être qu’une illusion de plus. À moins de croire à des années de mensonges et de faux-semblants.


- Un fond de vérité
de Zygmunt Miloszewski
Éditions Pocket / Septembre 2016


Dans toute légende, dit-on, il y a un fond de vérité. À Sandomierz, sage bourgade de la province polonaise, on ne croit plus depuis longtemps que les Juifs enlèvent les enfants catholiques pour les vider de leur sang. Quoique. La découverte d’une jeune notable devant l’ancienne synagogue, égorgée suivant le rituel de l’abattage casher, réveille anciennes croyances et vieux démons. À charge pour le procureur Teodore Szacki, fraîchement divorcé et exilé de la capitale, de trouver la vérité.


- Une douce vengeance
de Elizabeth George
Éditions Pocket / Septembre 2016


Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocrate policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.


- Vendredi 13
de David Goodis
Éditions Folio / Septembre 2016


Recherché par la police, Hart erre dans les rues de Philadelphie en plein hiver et se retrouve par hasard pris dans un règlement de comptes. Pour échapper à une mort certaine, il décide de se faire passer pour un truand. Mais Hart n'est pas un voyou, c'est juste un type qui fait ce qu'il faut pour survivre au milieu des voyous.


- Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
de Céline Denjean
Éditions Pocket / Septembre 2016


Je m’appelle Marcel. J’ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J’aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C’est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j’ai reçu une excellente éducation. Et ce n’est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d’avis. Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque "le Tueur du vendredi", un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes… Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable.


- 48 heures pour mourir
de Andreas Gruber
Éditions Archi-Poche / Août 2016


Le corps d’une femme est retrouvé près du grand orgue de la cathédrale de Munich. Un crime pour le moins singulier: on lui a fait ingurgiter deux litres d’encre noire. Sabine Nemez, jeune commissaire de police, est bien malgré elle mêlée à l’affaire: la victime n’est autre que sa mère, énième victime d’un inconnu qui enlève des femmes, les torture et les achève au bout de 48 heures si l’énigme qu’il a soumise à un proche n’a pas été résolue. L’enquête est confiée à Maarten S. Sneijder, un expert du BKA, l’Office fédéral de police criminelle. Sabine parviendra-t-elle à convaincre cet homme aussi talentueux qu’irascible qu’un recueil de contes pour enfants sert de modèle au criminel? Au même moment, une psychologue viennoise ayant reçu un macabre colis suivi d’un coup de téléphone comprend qu’elle dispose de deux jours pour sauver une vie.


- Malefico
de Donato Carrisi
Éditions Le Livre de Poche / Août 2016


Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes: des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux?


- La guerre éternelle
de Joe Haldeman
Éditions J'ai Lu / Août 2016


En 1997, la Terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merci. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent d'élite et mettent au point un programme d'entraînement d'une rudesse inhumaine, destiné à produire des soldats capables de tout subir.©Electre 2016


- La nouvelle vie d'Arsène Lupin
de Adrien Goetz
Éditions Le Livre de Poche / Août 2016


Arsène Lupin revient. Un héros des années 10, lui? Oui: des années 2010. Le gentleman-cambrioleur, plus sportif, gouailleur, élégant et désinvolte que jamais, détrousse les réseaux sociaux, enlève les scénaristes de sa série télévisée favorite, s’attaque au changement climatique, s’envole vers les Émirats, et va jusqu’à faire invalider les comptes de campagne du nouveau président de la République. Dans ce trépidant divertissement, Adrien Goetz rajeunit le plus mythique des personnages français, ainsi que ses partenaires et adversaires, du ridicule détective Herlock Sholmès à la redoutable Joséphine Balsamo, convertie au féminisme militant. La traque d’Arsène Lupin commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Nouveautés   Dim 22 Jan - 12:25

- La piste noire
de Asa Larsson
Éditions Le Livre de Poche / Août 2016


Nord de la Suède. Un pêcheur découvre le cadavre torturé d'une femme au bord d'un lac gelé. La belle Inna Wattrang était la porte-parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel dont l'ascension et la réussite fascinent le pays. Les indices sont minces: les deux inspecteurs de la police judiciaire de Kiruna font appel à l'ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d'élucider les relations troubles entre Kallis et son employée. Derrière le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants où le mal se tient à l'affût comme un corbeau noir.


- Le dernier banquet
de Colleen McCullough
Éditions Archi-Poche / Juillet 2016


Janvier 1969. La quiétude de la petite ville d’Holloman (Connecticut) est troublée par une série de morts violentes. La présence de poison dans les veines des victimes oriente l’enquête de l’inspecteur Delmonico vers la communauté scientifique. D’autant qu’une toxine, qui tue en quelques minutes sans laisser de traces, a été dérobée dans un laboratoire de l’université. Le Dr Jim Hunter, un scientifique de renom, est l’un des premiers suspects. N’était-il pas présent lors des deux meurtres? Mais le fait qu’il soit noir, marié à une blanche et jalousé pour sa réussite, n’en fait-il pas le coupable idéal? À une époque où les moyens d’investigation de la police sont limités, Delmonico devra se poser les bonnes questions. À commencer par celle-ci: à qui profite les crimes?


- 13 jours
de Valentina Giambanco
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


13 jours pour résoudre un meurtre. 13 jours pour tout remettre en question. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres. Trois garçons sont kidnappés dans le bois proche de Hoh River à Seattle. L'un d'entre eux ne reviendra pas et le mystère de sa mort a bouleversé bien des existences. Un quart de siècle plus tard, avant Noël, un couple et ses deux enfants sont sauvagement assassinés. Au-dessus de leur porte, le meurtrier a laissé une inscription: 13 jours. Le temps qu'il donne à l'inspecteur de la brigade criminelle Alice Madison pour comprendre son message et jouer son rôle. Enfant, Alice s'est enfuie de sa maison, à deux doigts de commettre un acte impardonnable. Elle a fini par trouver son équilibre en se lançant aux trousses de ce que l'humanité a de pire à offrir. Elle est convaincue que ces meurtres sont liés à celui du passé. Elle a 13 jours pour le prouver. Le 13e jour, à 3 heures du matin, là où l'enfant avait perdu la vie, justice sera enfin rendue.


- Chacal
de Frederick Forsyth
Éditions Folio / Juin 2016


1963. Après l'échec de l'attentat du Petit-Clamart et l'exécution de Bastien-Thiery, l'OAS décide de louer les services d'un tueur professionnel pour éliminer le général de Gaulle. Cet homme pourrait changer le cours de l'Histoire. Il est anglais, invisible, insaisissable et se fait appeler le Chacal.


- Criminel
de Karin Slaughter
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


La vie paraît sourire à Will Trent, du Bureau d'Investigations de Georgia. Il vient de tomber amoureux et commence à enterrer son passé trouble lorsqu'une jeune étudiante disparaît et que son chef, Amanda Wagner, la directrice-adjointe du GBI, sans aucune explication, le tient à l'écart de l'enquête. Will s'interroge, les cas de disparitions se multiplient. Que faisait Amanda dans l'orphelinat désaffecté d'Atlanta où il a grandi? Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire? Il semblerait que l'affaire qui a lancé la carrière d'Amanda, quarante ans plus tôt, ait soudain refait surface. Et les deux policiers vont devoir affronter les démons d'une enfance qui les hantent.


- DPRK
de Alain Gardinier
Éditions Folio / Juin 2016


DPRK, quatre lettres pour le pays le plus fermé au monde: la Corée du Nord ou Democratic's People Republic of Korea . Stéphane Jeong, agent de la DGSE, y est envoyé pour exfiltrer Robert Germain, un ingénieur français retenu en otage sur le site nucléaire de Yongbyon. La mission s'avère difficile, voire impossible: comment faire sortir un Européen quand chaque habitant est un délateur ou un espion?


- Dernier tango à Bruges
de Pieter Aspe
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


Un certain Jacob Decloedt, perclus de dettes de jeu, a disparu. Au même moment, Lucien Wouters, de la Sûreté de l’État, apprend à Van In l'existence de photos qui compromettraient plusieurs personnalités brugeoises ayant des liens avec la mafia russe. Les deux affaires seraient-elles liées? Et pourquoi Wouters semble-t-il à la fois encourager et freiner l'enquête? Van In l'apprendra à ses dépens et à ceux de ses jumeaux. Heureusement qu'il est plus amoureux que jamais de son espiègle Hannelore depuis qu'ils sont revenus de leur voyage de noces en Argentine. La preuve, il a même accepté de prendre avec elle des cours de tango. Parties fines qui tournent mal, assassinats pour dettes de jeu: quand les échevins brugeois frayent avec la mafia russe, c'est tout Bruges qui tangue.


- Deux gouttes d'eau
de Jacques Expert
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et l'enregistrement d'une caméra de surveillance permet d'identifier son ami, Antoine Deloye, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine, malgré les évidences, à nier les faits. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense: il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau. Le divisionnaire de la PJ en charge de l'enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir résoudre cette incroyable énigme. Lequel des deux frères ment, lequel est le bourreau, lequel la victime?


- Il faut tuer Peter Pan
de John Verdon
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


Décidément, ce n'est pas encore cette fois que Madeleine parviendra à convaincre son mari, Dave Gurney; l'un des plus brillants inspecteurs du NYPD, de profiter de sa retraite et de s'adonner aux plaisirs du jardinage. Lorsque Jack Hardwick, son ancien collègue renvoyé de la police pour l'avoir renseigné dans une affaire, lui demande de l'aider à prouver l'innocence de sa cliente, Gurney se lance à corps perdu dans l'enquête. Non content de percer les irrégularités de l'investigation, l'ex-flic va traquer une vérité qui s'avère à la fois délicate et scabreuse. Accusée d'avoir tiré sur son mari, un homme politique charismatique en lutte contre la mafia, Kay Spalter fait une coupable idéale. Pourtant, la famille ne tarde pas à se déchirer dans des querelles d'héritage, et bientôt apparaît un homme dont l'allure d'enfant lui a valu l'étrange surnom de Peter Pan.


- L’Évangile du bourreau
de Arkadi Vaïner et Gueorgui Vaïner
Éditions Folio / Juin 2016


Pavel Egorovitch Khvatkine, "honnête" professeur de droit, croyait bien avoir échappé à son passé d'ancien membre très influent des sections spéciales du KGB à la toute fin du règne de Staline. Or, lors d'une soirée bien arrosée, surgit un homme se prétendant "gardien des fourneaux de l'enfer" et venu lui demander des comptes sur sa carrière passée. Écrit entre 1976 et 1980 et longtemps tenu secret, L’Évangile du bourreau, peinture sidérante du système répressif soviétique sous Staline, a fait sensation lors de sa première publication en ex-URSS. Sa langue faite de russe classique et d'argot des bas-fonds comme son étonnante galerie de bourreaux parfaitement intégrée dans un suspense romanesque font de ce livre un thriller inoubliable.


- La cible
de Howard Gordon
Éditions Folio / Juin 2016


Ancien membre du département d’État, Gideon Davies est abordé par un homme qui lui annonce un attentat sur le sol américain. Il en dira plus en échange de 100 000 dollars. Les quelques éléments qu'il lui livre persuadent cependant Gideon de le prendre au sérieux. Malheureusement le FBI ne partage pas son avis. Lorsque son informateur est enlevé par les suprématistes blancs à l'origine du complot, Gideon ne peut plus ignorer la menace et décide d'agir.


- Le système D
de Nathan Larson
Éditions Pocket / Juin 2016


Depuis les très mal nommés "Evénements de la Saint-Valentin", le 14 février dernier, New York a sombré dans le chaos. Bibliothécaire et tueur à gages, Dewey Decimal n'aime rien tant que classer des livres (par ordre éponyme) et décimer des gangsters (sur ordre du procureur). Amnésique, obsessionnel et hypocondriaque, Dewey jongle habilement entre son Beretta et son gel antiseptique. Mais aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres. Entre mafia ukrainienne, criminels de guerre et agents du FBI, son "système" va être mis à rude épreuve.


- Les croix de la pleine lune
de Marie-Bernadette Dupuy
Éditions Archi-Poche / Juin 2016


Disparus. Trois adultes et deux adolescentes se sont évaporés dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente. Lorsque le corps d’un des hommes est retrouvé, l’inspectrice Maud Delage et ses deux collègues, Irwan et Xavier, comprennent qu’ils n’ont plus une seconde à perdre. L’enquête des trois policiers les mène à une secte dont les membres révèrent un trésor fabuleux. Celui-ci se trouverait, à les en croire, dans les souterrains d’Angoulême. Il faudra à Maud rester sur ses gardes, car la secte l’a choisie pour être offerte en sacrifice. Irwan pourra-t-il protéger sa collègue, lui qui a su se rapprocher d’elle et prendre une longueur d’avance sur Xavier?


- Les monstres
de Lauren Beukes
Éditions Pocket / Juin 2016


Mère célibataire d'une ado qui ne manque pas d'aplomb et inspectrice à Detroit, ville la plus violente d'Amérique, Gabriella Versado a du mal à mener de front ses deux vies. Et la barrière qui les sépare risque bien de tomber avec sa dernière enquête. Un jeune garçon est retrouvé coupé en deux, le torse greffé à l'arrière-train d'un faon. Crime macabre, création monstrueuse d'un tueur qui rêve d'élever sa folie au rang d'œuvre d'art. À Detroit, le Mal est en pleine ascension et sa trajectoire démente va traverser celle de Gabi et de sa fille.


- Les prochaines sur la liste
de Neil White
Éditions Pocket / Juin 2016


Il y a quinze ans, l'assassinat de leur jeune sœur unissait les deux frères dans un même chagrin. Et les précipitait sur des chemins contraires. Joe Parker sera avocat pénaliste au barreau de Manchester. Sam, lui, choisira la police. Aujourd'hui, une affaire les oppose, et pas n'importe laquelle. Des jeunes filles disparaissent les unes après les autres, rappelant à la ville les pires heures de son passé et ravivant chez les deux frères les plus amères blessures.


- Leçons d'un tueur
de Saul Black
Éditions Pocket / Juin 2016


C'est une chasse au trésor sanglante, dispersée dans tout le pays. Sept jeunes femmes violées, torturées puis tuées, dans le corps desquelles on a laissé d'étranges souvenirs: une fourchette, un abricot, une grenouille en terre cuite… Valérie Hart, inspectrice à la Brigade criminelle de San Francisco, fut la première à relier ces crimes atroces entre eux. Mais aujourd'hui l'enquête piétine. Il ne s'agit plus seulement d'éviter une huitième victime, mais de sauver la vie d'une fillette sans défense, dans une cabane isolée du Colorado. Pour elle, chaque minute compte.


- Prescription mortelle
de Robin Cook
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


Une application mobile peut-elle vous tuer? George est radiologue, spécialité qu'il a choisie car il n'aime pas particulièrement le contact avec ses patients. Il a contribué à la création de l'iDoc, un smartphone qui permet d'ausculter en direct le patient, 24h sur 24h, et de lui délivrer diagnostics et ordonnances. Un petit bijou, qui permettrait de réduire les coûts de santé aux USA de façon spectaculaire. Mais c'est trop beau pour être vrai. Quand, après sa petite amie, c'est son meilleur ami qui meurt sans raison, il se pose des questions. Car tous deux participaient en fait à la phase test de l'iDoc. Quel est vraiment le but de la société Amalgamated, propriétaire d'iDoc? Quel rôle joue son ex-petite amie Paula, principale actrice et défenseuse de l'iDoc? Une vérité qui dérange, mais qu'il a bien l'intention de dévoiler, coûte que coûte. Un suspense extrêmement informé et actuel autour de la médecine du futur et des dérives engendrées par la quête effrénée de rentabilité.


- Témoin des morts
de Elisabeth Herrmann
Éditions Pocket / Juin 2016


Après l'horreur, le grand ménage. À Berlin, Judith Kepler est technicienne de surface, spécialisée ès scènes de crime. Rien ne saurait plus émouvoir cette dure à cuire, indifférente à tout et à tous. Rien sauf son passé, qui lui explose au visage chez l'une de ses clientes assassinées, sous la forme d'un dossier d'admission à l'orphelinat de Sassnitz, ex-RDA. Son dossier. Judith plonge alors dans son histoire personnelle, une histoire intimement liée à celle de son pays, entre mauvaises consciences et fantômes de la Stasi, pays qui n'en finit pas lui-même de vouloir effacer ses crimes.


- Tirs croisés
de James Patterson
Éditions Le Livre de Poche / Juin 2016


Les projets de mariage de l'inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu'Alex est appelé sur une enquête ultrasensible: un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main.Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier? Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête. Pendant qu'Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes. que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington. Alors qu'Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n'a qu'un seul objectif: éliminer Cross et sa famille.


- Treize
de Seth Patrick
Éditions Pocket / Juin 2016


Le temps des revivers est arrivé. Ces hommes capables de ramener très brièvement les morts à la vie, pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches ou de révéler à la police l'identité de leur assassin. Modeste, introverti, Jonah Miller est l'un des spécialistes les plus talentueux au monde. L'un des plus tourmentés aussi: Jonah a l'intuition qu'une menace indicible est tapie de l'autre côté. Et le malaise s'accroît lorsque Daniel Harker, l'homme qui a révélé au monde l'existence des revivers, est sauvagement assassiné. Aux côtés d'Annabel, la fille de Daniel, le reviver tentera d'élucider les causes de ce nouveau meurtre, réalisant qu'il est loin de maîtriser les étranges pouvoirs dont il est le dépositaire.


- Vendredi Saint
de Boris Starling
Éditions Archi-Poche / Juin 2016


Des petites cuillères en argent… Au rythme où vont les choses, le commissaire Red Metcalfe, de Scotland Yard, en aura bientôt un service complet. Mais pas question de les sortir pour le thé: ce sont des pièces à conviction. Détail étrange, chacune a été trouvée dans une bouche. Plus précisément: dans la bouche sans langue d’une victime. De découvertes macabres en fausses pistes, la psychose gagne Londres, amplifiée par les médias. Depuis, Jack l’éventreur, la capitale anglaise n’avait pas connu de meurtrier aussi déterminé, aussi insaisissable. D’autant que "Langue d’Argent" semble agir au hasard, garnissant son tableau de chasse d’un traiteur, d’un évêque, d’un militaire… Où un poignard pourrait suffire, le psychopathe varie en outre les plaisirs: corde, massue, épée… À quel mobile obéit ce virtuose, dont la folie n’a d’égale que l’habileté? En l’absence totale d’indices, quel détail le trahira? Telles sont les questions posées au commissaire Metcalfe, auquel il faudra, pour pénétrer dans le cerveau dément du tueur, user de toutes ses ressources.


- Villa Vortex
de Maurice G. Dantec
Éditions Folio / Juin 2016


"Le 11 septembre 2001, vers 8 heures et 50 minutes eastern times, le cataclysme eut lieu, sur la côte orientale des États-Unis. Quatre sites. Quatre cavaliers de feu, venus du ciel. Tous les signes étaient présents, mais personne ne voudrait les voir avant longtemps. Ce fut le Dernier-Jour-du-Monde-tel-que-nous-l'avions connu".


- Vous promettez de ne rien dire ?
de Mary Jane Clark
Éditions Archi-Poche / Juin 2016


Dans la salle des ventes de Churchill’s, la tension est à son comble. L’un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, "l’Oeuf de lune", que l’on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères. Un million de dollars… deux millions… trois millions… Au fond de la salle, Faye Slater, la journaliste vedette de Key News, retient son souffle: cette vente est l’occasion inespérée de sortir sa carrière de l’impasse où elle se trouve. Mais le monde des médias et le monde de l’art ont un point commun: les apparences y sont souvent trompeuses. Au moment où le marteau du commissaire-priseur s’abat, un artisan joaillier de Little Odessa, le quartier russe de Brooklyn, est assassiné.


- 16 ans après
de David Ellis
Éditions Pocket / Mai 2016


Juin 1989, massacre à Mansbury. Les corps mutilés de six jeunes filles sont retrouvés dans un sous-sol du campus. Deux étudiantes, dont la fille du richissime Harland Bentley, et quatre prostituées. Paul Riley, jeune assistant du procureur, mène une enquête efficace qui le conduit vite au coupable. Preuves accablantes, absence d'alibi, aveux... l'assassin est condamné à mort. Juin 2005, la vie prospère de Paul Riley, désormais avocat convoité, est soudainement bouleversée par une série de crimes le renvoyant brutalement au passé. Les deux affaires sont liée, Riley en est convaincu. Et cette fois il participera à l'enquête en tant qu'avocat et suspect.


- Avec ou sans escorte...
de Shayla Black / Sylvia Day / Shiloh Walker
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Lucia Di Stefano enquête sur le meurtre de son père au côté de l'agent Jon Bocelli, qui semble prêt à tout pour la faire succomber. Layla Creed est, quant à elle, placée sous protection après avoir assisté à un meurtre. Devant se rendre à San Diego pour témoigner, elle est escortée par le Shadow Stalker Brian Simmons. Du côté des forces de police, Mica Greer et Colby Mathis s'allient afin d'arrêter un redoutable tueur en série; des retrouvailles qui réveillent une passion qu'ils croyaient à jamais éteinte.


- Dans la ville en feu
de Michaël Connelly
Éditions Le Livre de Poche / Mai 2016


1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d'une rue sombre, le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. À l'époque, impossible pour l'inspecteur de s'attarder sur cette victime qui, finalement, n'en est qu'une parmi tant d'autres pour la police déployée dans la ville en feu. Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaires non résolues, Bosch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, a enfin l'occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d'archives, il remonte la trace d'un Beretta qui le met sur la piste d'individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à laisser enfoui.


- Défaillance
de Anders de la Motte
Éditions Pocket / Mai 2016


Les gyrophares bleus se rapprochent. La panique le gagne. Il roule vite. Trop vite. Et c'est le crash. David Sarac, flic au service des renseignements, se réveille à l'hôpital, le corps brisé, la mémoire amputée. Incapable de se souvenir des derniers mois écoulés. Ignorant tout de ce Janus, au centre des préoccupations de chacun, des bas-fonds de Stockholm aux plus hautes sphères de l’État. Janus. Son indic. Un criminel haut placé que David supervisait en totale indépendance. Son identité, cachée dans les limbes de ses souvenirs défaillants, est l'objet de nombreux enjeux. Tous veulent savoir. Et David seul peut répondre. Mais, lui-même, qui est-il vraiment?


- Dernière récolte
de Attica Locke
Éditions Folio / Mai 2016


Caren Gray dirige la plantation de Belle Vie où se côtoient passé et présent. Autrefois grande plantation, Belle Vie est désormais un haut lieu touristique où les visiteurs viennent retrouver l'atmosphère du vieux Sud, disparue avec la guerre de Sécession et minutieusement reconstituée jusqu'aux quartiers des esclaves. Près du domaine, la canne à sucre est toujours exploitée, mais les ouvriers locaux sont désormais remplacés par des immigrés. Les tensions s'exacerbent quand le corps d'une jeune femme égorgée est retrouvé en bordure de Belle Vie.


- Du poison dans les veines
de Alfred Lenglet
Éditions Le Livre de Poche / Mai 2016


Mâcon. Le corps de Paul Humbert, un notable local, propriétaire d'un grand domaine viticole, est retrouvé dans la Saône après une partie de pêche. À la surprise générale, l'autopsie révèle un empoisonnement à l'aconitum napellus, une substance toxique aux effets foudroyants. Pour Léa Ribaucourt, jeune lieutenant de police, l'enquête s'annonce délicate. Son supérieur, le commissaire Figari, subit la pression des autorités qui veulent éviter le moindre scandale. La victime, séducteur impénitent, dur en affaires, à l'ambition démesurée, collectionnait les inimitiés. Malgré tout son tact, Léa se heurte à une véritable conspiration du silence.


- L'incendie du Crystal Palace
de Deborah Crombie
Éditions Le Livre de Poche / Mai 2016


Un avocat est retrouvé mort dans des circonstances troubles au Crystal Palace, dans le sud-est de Londres. L’inspectrice Gemma James et son adjointe Melody Talbot, qui viennent d’être mutées à la brigade criminelle de Londres-sud, sont chargées de l’enquête. Jeux sexuels ayant mal tourné ou meurtre? L’avocat n’était pas seul, et les deux enquêtrices découvrent que les acteurs du drame ne leurs sont pas tout à fait inconnus et qu’il faut préserver leur vie privée. La mission se complique encore lorsqu’un second meurtre survient. La recherche de la vérité conduira Gemma et Melody, épaulées en coulisse par Duncan Kincaid et Doug Cullen, à explorer des mondes qui leur sont étrangers et à remonter loin dans le passé pour dénouer le présent.


- La résurrection de Luther Grove
de Barry Gornell
Éditions Folio / Mai 2016


John et Laura Payne ont fait construire la maison de leurs rêves dans les Highlands, au bord d'un loch. En quittant la ville avec leur petite fille, ils espéraient remettre de l'ordre dans leur vie. Mais ils découvrent très vite que l'endroit n'est pas aussi désert et serein qu'ils le croyaient: Luther Grove, leur mystérieux et étrange voisin, les observe.


- Le collectionneur
de Nora Roberts
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Le métier de Lila Emerson? Surveiller les maisons inhabitées lorsque leurs propriétaires partent en vacances. Un emploi certes étrange, mais qui permet à la jeune femme de voyager à travers le monde, au gré des contrats avec ses riches clients. S'il y a une chose qu'elle apprécie d'ailleurs, c'est observer le quotidien des voisins par la fenêtre. Un jour, pourtant, elle se retrouve prise à son propre jeu lorsqu'elle est témoin d'un meurtre. Ashton Archer, artiste et frère du suspect, fait alors appel à la jeune femme pour l'aider à comprendre ce qui a bien pu se passer.


- Le zoo de Mengele
de Gert Nygardshaug
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées. Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès. Alors il les tuera à son tour. Tous. Un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mer 14 Sep - 8:08

- Les croassements de la nuit
de Douglas Preston, Lincoln Child
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Medicine Creek, localité paisible du Kansas. Quand le shérif Nazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas: le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou? Rituel satanique? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. L'épouvante saisit les habitants de la petite ville, mais pour Pendergast, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le tueur est l'un d'eux.


- Labyrinthe fatal
de Douglas Preston, Lincoln Child
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d'Aloysius Pendergast, jusqu'à ce qu'un inconnu dépose devant la porte d'entrée le cadavre de l'un des pires ennemis de l'inspecteur. L'autopsie révèle une surprise de taille: une magnifique turquoise dans l'estomac du défunt, pierre que l'on ne trouve que dans certaines mines de Californie. Pendergast part à la recherche du gisement d'où provient cette mystérieuse roche bleue. Mais il débarque dans un milieu hostile où rien ne lui sera donné, pas même le temps de comprendre la menace qui pèse sur lui.


- Lignes de fuite
de Val McDermid
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Stéphanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stéphanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy? Par quels moyens Stéphanie peut-elle le faire revenir? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.


- Loupo
de Jacques-Olivier Bosco
Éditions Pocket / Mai 2016


Loupo, dit le Flingueur, est de ceux qui vivent la nuit et dorment habillés, l'arme au poing et la rage au ventre. Le roi des petits braqueurs et des tireurs au Colt. Une certaine idée du milieu, une certaine philosophie du boulot. Des principes et de la colère, de la revanche et de l'adrénaline. Avec Kangou, son frère de l'Assistance publique, ils écument les banques et les agences postales. Le Chat donne les tuyaux, Kangou pilote, Loupo cale la prépa au millimètre et monte au créneau. L'équipe est soudée, le mode opératoire rodé. Il ne peut rien leur arriver. Sauf si le tuyau est crevé, le personnel prévenu, le coffre vide et que le coup qui part touche un enfant. Déclenchant la peur, enclenchant la vengeance.


- Prendre Lily. Prendre femme
de Marie Neuser
Éditions Pocket / Mai 2016


Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent: leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements. Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer: Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui: de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.


- Pur
de Antoine Chainas
Éditions Folio / Mai 2016


Une autoroute de nuit dans le sud de la France, un couple dans une voiture qui quitte brusquement la route. Elle meurt, lui s'en sort miraculeusement. Accident ou meurtre? Depuis plusieurs semaines, un mystérieux sniper tire sur les automobilistes. La police n'a que très peu d'indices pour mener cette enquête hautement politique, d'autant que les Martin n'ont pas le profil des cibles habituelles: ils sont blancs.


- Scalpel
de Diana Lama
Éditions Archi-Poche / Mai 2016


Un corps, mutilé et dénudé. Celui d’une jeune femme, retrouvée sur une plage près de Naples. La victime a subi des sévices: sans doute l’œuvre du serial killer que la presse a surnommé l’Anatomiste. Une équipe d’experts est lancée sur les traces de cet individu qui pratique des amputations sur le cadavre de ses proies. À la demande du ministère de l’Intérieur, Artemisia, psychothérapeute et criminologue connue pour ses émissions télévisées, rejoint les enquêteurs. Sa mission: découvrir le lien unissant les victimes puis défier le tueur. Elle ignore qu’elle est la prochaine sur la liste de l’Anatomiste.


- AfricanTabloid
de Janis Otsiemi
Éditions Pocket / Avril 2016


À Libreville, ces messieurs de la maison poulaga ne chôment pas, et leurs méthodes sont à l'ancienne. Les aveux se tapent à la machine et s'obtiennent en tapant le bandit, on rackette le taximan et on se détend auprès des habituées de la cuisse tarifée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et lorsqu'un journaliste d'investigation connu pour dénoncer les abus du gouvernement est retrouvé mort près du palais présidentiel, la pression des chefs se fait sentir. Il faut résoudre le crime le plus rapidement possible. Les filles et les taximen vont devoir attendre.


- Après le déluge
de Joy Castro
Éditions Folio / Avril 2016


Jeune journaliste ambitieuse, Nola rêve du prix Pulitzer mais est confinée aux pages Loisirs d'un quotidien de La Nouvelle-Orléans. Jusqu'au jour où on lui confie un reportage sur les délinquants sexuels libérés au moment de l'ouragan Katrina et qui, depuis, sont toujours dans la nature. Nola décide de rencontrer ces hommes pour connaître leur quotidien et comprendre leur vie. Au même moment des femmes disparaissent en plein jour dans les rues de La Nouvelle-Orléans.


- Article 122-1
de David Messager
Éditions Pocket / Avril 2016


Sombre découverte dans les catacombes de Paris: un cadavre qui porte la marque d'un serial killer disparu depuis des années, Mygale. En charge de l'enquête, Estelle Lacroix connaît ce tueur plus qu'elle ne le voudrait. Son atout sur cette affaire: une intuition à toute épreuve. Ses handicaps: la claustrophobie, et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après avoir fait exploser sa famille. Peu à peu, ses troubles viennent perturber l'affaire au point qu'Estelle devient le principal suspect. Et tandis qu'elle essaye de démêler les fils de sa propre culpabilité, le tueur tisse doucement sa toile autour d'elle.


- Carrières noires
de Elena Piacentini
Éditions Pocket / Avril 2016


Depuis les carrières souterraines et glacées de la petite ville de Lezennes, près de Lille, un homme-ombre surveille. C'est son domaine, son royaume. Il fuit ceux d'en-haut mais connaît tous leurs secrets, entrevus depuis leurs caves. Et de secrets, la ville du Nord n'est pas avare: les sales dossiers que la vieille sénatrice Maes cache dans son coffre-fort, les ambitions présidentielles de son neveu, les rêves de villégiature de sa femme de ménage… Jusqu'au jour où le commandant Pierre-Arsène Leoni, prêt à quitter définitivement Lille pour rejoindre sa Corse natale, tombe sur le corps sans vie de l'ancienne sénatrice et où la ville secrète se transforme en ville assassine.


- Celle qui en savait trop
de Linwood Barclay
Éditions J'ai Lu / Avril 2016


Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée: troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité: faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher: certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés: l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision.


- Ce qu'il reste d'Alice
de T. R. Richmond
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Le corps d’Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, est découvert sous un pont. La veille, elle passait la soirée avec des amies. Suicide? Accident? Meurtre? Tandis que les médias s’emparent de l’affaire, Jeremy Cooke, professeur proche de la retraite, veut reconstituer la vie de son ancienne élève, pour élucider sa fin si tragique. Il explore toutes les traces qu’elle a laissées: Facebook, Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice apparaît, tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Bientôt, des vérités choquantes font surface. Un thriller psychologique où nos outils de communication apparaissent plus menaçants que jamais et rendent étrangement floue la distinction entre vie réelle et vie numérique.


- Dérapages
de Danielle Thiéry
Éditions J'ai Lu / Avril 2016


Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes. Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel. Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang. Elle a fui Londres et sa sœur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain. Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.


- Dust
de Sonia Delzongle
Éditions Folio / Avril 2016


Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort par la police de Nairobi dont l'enquête piétine. Depuis plusieurs mois, on retrouve des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathe? Meurtres rituels? Sorcellerie? Dès son arrivée au Kenya, Hanah découvre que des hommes et des femmes albinos sont massacrés à la machette. Cette double enquête conduira la profileuse aux confins de la folie humaine.


- L'inciseur
de Sebastian Fitzek et Michael Tsokos
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu'il pratique l'autopsie d'une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l'ouvre, stupeur. Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d'un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu'il entend est bien celle d'Hannah. Le message enregistré ne laisse place à aucun doute: "Viens à mon secours. Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai". À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d'autres cadavres, contenant d'autres indices.


- L'instant présent
de Guillaume Musso
Éditions Pocket / Avril 2016


"Souviens-toi que l'on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l'on n'en a qu'une". Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père: un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis: le temps. Un suspense psychologique vertigineux au final stupéfiant.


- La Sainte Couronne
de William Dietrich
Éditions Pocket / Avril 2016


1239. Saint Louis acquiert auprès de l'empereur de Constantinople plusieurs reliques sacrées, qu'il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte croix, de la sainte lance ainsi que la couronne d'épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion. 1804. Ethan Gage, qui a accompagné Bonaparte dans ses expéditions en Terre sainte avant d'entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au cœur du complot qu'il imagine: la sainte couronne du Christ.


- La vallée du Renard
de Charlotte Link
Éditions J'ai Lu / Avril 2016


Lorsque Matthew Willard retourne à sa voiture après une promenade, sa femme Vanessa, qui l'attendait à l'intérieur, a disparu. Son ravisseur, Ryan Lee, l'a enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l'eau et de la nourriture pour une semaine. Mais son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment et il écope de quatre ans de prison, abandonnant aussi sa victime à son triste sort. Près de trois ans plus tard, l'histoire semble se répéter. Une autre femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. La police n'a aucune piste. Ryan, récemment libéré, n'a jamais révélé son secret. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit dans son entourage que sont choisies les victimes.


- Le silence de Grace
de Peter Robinson
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Après la mort de sa femme, le compositeur hollywoodien Chris Lowndes décide de revenir s’installer dans son Yorkshire natal. Il y retrouve les belles landes sauvages de Kilnsgate House. Mais, très vite, l’atmosphère dans la vieille demeure s’avère troublante. Chris apprend que l’ancienne propriétaire des lieux, Grace Elizabeth Fox, a été condamnée à la pendaison pour le meurtre de son mari, un éminent médecin, soixante ans plus tôt. Et si Grace était innocente? Cette question l’obsède. Au point de revisiter toute l’affaire. Peter Robinson abandonne un temps l’inspecteur Banks pour un suspense romantique et envoûtant à la Rebecca. Une exploration de la culpabilité, du sacrifice de soi et de la rédemption.


- Monnaie de sang
de Patricia Cornwell
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Kay Scarpetta s’apprête à célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu sur le mur derrière leur maison. À cet instant, un appel du détective Pete Marino l’informe qu’un professeur a été abattu non loin de chez elle. Le tireur a agi avec précision et personne n’a rien vu ni entendu. Il pourrait s’agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l’affirmer. Kay soupçonne que le lien, s’il existe, se trouve sous ses yeux. Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu’un cherche à la faire payer en monnaie de sang.


- N'appelle pas à la maison
de Carlos Zanon
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Barcelone, de nos jours. Dans un pays durement frappé par la crise, le chômage et la précarité, des jeunes un peu paumés, Raquel, Bruno et Cristian, vivent de petites combines. Ils ont mis au point une arnaque dans laquelle ils excellent: ils font chanter les couples illégitimes et leur extorquent de l’argent. Malgré quelques passages à tabac de proies récalcitrantes, leur organisation est bien rodée. Quand Cristian repère Merche et Max, deux amants issus de la classe moyenne catalane, il les menace de révéler leur secret. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.


- Narco football club
de Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Mexique, jour de finale de la Copa Libertadores qui couronne le club de foot champion d’Amérique latine. Un match à haut risque, qui oppose pour la première fois à ce niveau de la compétition les équipes rivales de la frontière, les Chacals et les Coyotes, toutes deux aux mains des cartels de la drogue. Quelques heures avant le coup d’envoi, le cadavre de l’entraîneur des Chacals est retrouvé dans un terrain vague. Dans une ville en état de siège, envahie de supporters surexcités, une équipe de super-flics est dépêchée en urgence depuis la capitale pour résoudre l’affaire avant que la situation ne devienne incontrôlable.


- Piège pour Cendrillon
de Sébastien Japrisot
Éditions Folio / Avril 2016


Mon nom est Michèle Isola. J'ai vingt ans. L'histoire que je raconte est l'histoire d'un meurtre. Je suis l'enquêteur. Je suis le témoin. Je suis la victime. Je suis l'assassin. Je suis les quatre ensemble, mais qui suis-je?


- Poulets grillés
de Sophie Hénaff
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Le 36 Quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre: faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services. Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais viola, elle déteste obéir et puis, il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés.


- Tapis rouge
de James Patterson et Marshall Karp
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


À New York, un célèbre producteur meurt empoisonné dans un palace. Puis c’est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage. La ville est en ébullition. D’autant que le psychopathe semble avoir planifié ses meurtres avec une minutie diabolique, comme s’il s’agissait d’un film à grand spectacle. Le NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les VIP, se voit confier le soin d’assurer la sécurité des stars du 7e art présentes en ville le temps d’un festival. Zach Jordan et sa nouvelle partenaire ont un but et un seul: stopper le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge sang.


- Une vie si convenable
de Ruth Rendell
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Grace et Andrew, frère et sœur, se sont toujours bien entendus. Lorsqu’ils héritent de la maison de leur grand-mère, il leur paraît naturel d’y emménager ensemble. Mais quand le compagnon d’Andrew s’installe à son tour, la vie dans la maison tourne au conflit. Pour échapper aux tensions, Grace, l’universitaire, se plonge dans un manuscrit du début du XXe siècle, jamais publié en raison de ses thèmes "subversifs". Elle y découvre l’histoire d’un frère et d’une sœur, lui homosexuel, elle mère célibataire, confrontés à la violence du regard de la société. Lorsque la vie des trois colocataires est bouleversée à son tour, au fil de sa lecture, Grace voit se télescoper les époques en un écho glaçant.


- Celui qui dansait sur les tombes
de James Patterson
Éditions Archi-Poche / Mars 2016


John "Stef" Stefanovitch, lieutenant de police à New York, et Isiah Parker, inspecteur de la brigade des stups, ont un ennemi commun: Alexandre Saint-Germain, surnommé "celui qui dansait sur les tombes". Tout comme Parker, Stef est mû par des motivations d'ordre personnel: tous deux ont vu un de leurs proches assassiné par Saint-Germain. Car, derrière les apparences, cet investisseur est aussi connu pour être un trafiquant de drogue et un psychopathe sanguinaire. Et ne dirige-t-il pas un groupuscule aussi secret que meurtrier, le Midnight Club? Une course contre la montre commence pour éliminer ce criminel. Mais comment attraper un homme qui se dérobe à la mort elle-même?


- Du sang sur la glace
de Jo Nesbo
Éditions Folio / Mars 2016


Pas évident de partager la vie de quelqu'un quand on est "expéditeur" à la solde de Daniel Hoffmann, l'un des plus gros trafiquants d'Oslo. Mais, lorsque votre patron vous demande d'expédier sa jeune et belle épouse infidèle et que vous tombez amoureux de votre cible, les choses se compliquent singulièrement.


- Le lézard lubrique de Melancholy Cove
de Christopher Moore
Éditions Folio / Mars 2016


Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent. Une seule certitude: tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard.


- Piste noire. Une enquête de Rocco Schiavone
de Antonio Manzini
Éditions Folio / Mars 2016


Macho, bougon, mal embouché, odieux... tels sont quelques-uns des termes le plus souvent utilisés pour décrire le sous-préfet Rocco Schiavone. Autant dire que, lorsqu'il doit enquêter dans une petite station de sports d'hiver du val d'Aoste, son humeur ne s'améliore guère. Il n'aime pas le froid, ses Clarks résistent mal à la neige et il a les pieds mouillés. Pourtant le cadavre d'un homme écrasé sous une dameuse sur une piste de ski va l'obliger à passer quelques jours à la montagne.


- Sang maudit
de Dashiell Hammett
Éditions Folio / Mars 2016


L'agence Continental envoie son détective pour mener l'enquête chez les Leggett dont les diamants ont disparu. Seul témoin: leur fille Gabrielle, jeune femme instable aux fréquentations douteuses. Si Gabrielle est la principale suspecte, le détective découvre que son père a lui aussi beaucoup de secrets; depuis des années, les morts violentes se succèdent autour des Leggett. La jeune Gabrielle, accro à la morphine, adepte des sectes, est-elle victime d'une malédiction familiale? Dans le San Francisco des années 1920, ce qui n'était qu'une simple enquête sur un vol de bijoux devient une course contre la folie.


- À mains nues
de Paola Barbato
Éditions J'ai Lu / Février 2016


À mains nues Davide a connu une enfance choyée, heureuse et sans histoires. Un soir, lors d'une fête, il est kidnappé et enfermé à l'arrière d'un camion. Tapi dans le noir, un inconnu lui saute dessus et tente de le massacrer. Terrorisé, Davide agit par réflexe et tue son adversaire. Il est alors conduit dans une cave, où il rejoint d'autres prisonniers. Comme lui, ils sont là pour s'entraîner à combattre et intégrer un jour l'élite des assassins. Un seul moyen pour survivre: tuer. Il remporte chacun de ses combats. Un jour, il décide de s'enfuir, mais on ne quitte pas l'organisation.


- Dans son ombre
de Gerald Seymour
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Londres, 2001. L’Église, un service très particulier des Douanes britanniques, a surveillé pendant trois ans Albert William Packer, richissime homme d’affaires soupçonné d’appartenir à la mafia londonienne. Mais après un procès retentissant et plusieurs mois passés en prison, Packer est libéré, du fait de la défection d’un témoin clé. L’enquête est officiellement close, l’Église a échoué, mais le jeune Joey Cann se jure de ne jamais renoncer. Il sera désormais dans l’ombre de sa cible. Un jour, un homme est retrouvé mort à Sarajevo et Packer est forcé de se rendre en Bosnie. C’est dans ce pays exsangue et ravagée par la guerre que Joey va tenter de le piéger.


- L'ange gardien
de Jérôme Leroy
Éditions Folio / Février 2016


"On veut tuer Berthet. C'est une assez mauvaise idée". Agent de l'Unité, une police parallèle devenue au fil du temps un véritable état dans l’État, Berthet est désormais une cible. Il sait trop de choses, depuis trop longtemps. Berthet ne veut pas mourir, il doit raconter son histoire à Martin Joubert, poète et auteur de polars. Il doit aussi continuer à veiller sur Kardiatou Diop, jeune, belle, noire et ministre.


- L'homme qui tue les gens
de Stan Jones
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Nathan Active, policier de son état, s’ennuie ferme. Dans le paisible bourg de Chukchi, au nord-ouest de l’Alaska, ses collègues et lui n’ont en général à régler que des histoires de bagarres à la sortie du bar local. Alcool, chômage, obésité, ennui, misère sociale, violences conjugales sont le quotidien de cette communauté inupiat, isolée du reste du monde. C’est pourquoi Nathan rêve d’une mutation à Anchorage, la capitale, où il a grandi. Adopté par des Blancs après avoir été abandonné par sa mère, il se sent en décalage avec sa communauté. Pourtant, tout va changer lorsque deux hommes mettent fin à leurs jours. Deux suicides dans la même semaine, ça fait beaucoup pour une petite ville comme Chukchi. Alors qu’il interroge les témoins, Active tombe sur Tillie, une vieille clocharde, qui le prévient: c’est l’innukaknaaluk le responsable, l’homme-qui-tue-les-gens.


- La traque
de Roderick Thorp
Éditions Pocket / Février 2016


Dès qu'il a vu le corps, échoué sur la berge de la Green River, Phil Boudreau a su. Su que ce ne serait pas la dernière. Su quel monstre se cachait derrière cette sauvagerie. Mais à Seattle, un flic des mœurs a autant de chance de se faire entendre qu'une prostituée morte d'intéresser les journaux. Alors que la police piétine et que le coupable accumule les cadavres, Boudreau commence une croisade personnelle contre le plus manipulateur et insaisissable des serial killer. Le pire cauchemar d'une ville aux abois. Un thriller crépusculaire inspiré de l'affaire du tueur de la Green River, qui a fait près de cinquante victimes dans les années 1980.


- Le carnet mystérieux
de Linda Howard
Éditions J'ai Lu / Février 2016


Karen Whitlaw n’éprouve aucun chagrin à la nouvelle de l’assassinat de son père. Pourquoi pleurerait-elle l’homme qui l’a abandonnée et dont elle ignore tout? Il lui faut pourtant aller identifier le corps à La Nouvelle-Orléans. À son arrivée, Karen est accueillie par l’inspecteur chargé de l’enquête, le séduisant Marc Chastain. Même si la jeune femme ignore tout des raisons de ce crime, des inconnus s’en prennent subitement à elle. Pourquoi vouloir la tuer? La réponse se trouve sans doute dans le mystérieux carnet que possédait son père. Un cahier négligemment laissé dans un garde-meuble.


- Le revenant
de Michael Punke
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


États-Unis, 1823. Au cours d’une expédition à travers les Grandes Plaines, le trappeur Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Défiguré, le corps déchiqueté, Hugh est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort puis de l’enterrer. Mais ses gardiens décident d’abandonner le blessé. En plein territoire indien, seul, désarmé et à bout de forces, Glass survit. Son unique motivation: la vengeance. Commence alors la légende de Hugh Glass: l’histoire d’un homme hors du commun qui va parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nebraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi.


- Les disparus de l'A16
de Maxime Gillio
Éditions J'ai Lu / Février 2016


Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin: quatre hommes et une femme sent disparu sur l’autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d’intervalle. Alors que la police piétine, la compagne d’un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s’accélèrent. Virginia ne porte pas de gants et ne fait pas dans la dentelle. Attention aux éclaboussures.


- Miettes de sang
de Claire Favan
Éditions Pocket / Février 2016


Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté. Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence, à ses risques et périls.


- Pièges et sacrifices
de Ray Smith
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Chris Lane, le rejeton gâté, violent et gonflé aux stéroïdes d'une riche famille de Blancs du Cap, vient d'assassiner la fille qu'il a ramenée chez lui. Pour éviter l'arrestation de Chris, Beverley, sa mère, accuse sans vergogne Lyndall Solomons, le fils de sa femme de ménage noire. La police, trop satisfaite de résoudre le meurtre, marche dans la combine. Mais Lyndall a une sœur qui, elle, est bien décidée à rétablir la vérité.


- Pièges et sacrifices
de Ray Smith
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Chris Lane, le rejeton gâté, violent et gonflé aux stéroïdes d'une riche famille de Blancs du Cap, vient d'assassiner la fille qu'il a ramenée chez lui. Pour éviter l'arrestation de Chris, Beverley, sa mère, accuse sans vergogne Lyndall Solomons, le fils de sa femme de ménage noire. La police, trop satisfaite de résoudre le meurtre, marche dans la combine. Mais Lyndall a une sœur qui, elle, est bien décidée à rétablir la vérité.


- Un os à ronger
de Kathy Reichs
Éditions Pocket / Février 2016


Lorsque la police découvre le cadavre d'une adolescente sur le bas-côté d'une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance pense rapidement que la victime pourrait être une immigrante illégale qui se prostituait. En parallèle, le médecin légiste lui demande d'examiner des momies de chiens péruviennes interceptées par la douane. Y aurait-il un lien entre ce trafic d'antiquités et la traite d'êtres humains? À mesure que l'affaire se complique, Tempe doit en plus affronter une tourmente dans sa vie personnelle. Sa fille Katy, en deuil de son petit-ami mort en Afghanistan, s'est enrôlée impulsivement dans l'armée.


- Bloody cocktail
de James-Mallahan Cain
Éditions Folio / Janvier 2016


Le mari de Joan vient de se tuer accidentellement. Pour subvenir aux besoins de son petit garçon, la jeune et pulpeuse veuve se fait engager comme serveuse au Garden of Roses. Parmi les clients, elle est vite remarquée par Earl K. White III, un homme beaucoup plus âgé et très fortuné. Mais si elle ne repousse pas ses avances, elle n'est pas non plus insensible au charme de Tom, aussi fougueux qu'ambitieux.


- Citadelles
de Kate Mosse
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant allemand au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa sœur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'histoire. Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie. L'auteur clôt, après Labyrinthe et Sépulcre, sa passionnante "Trilogie du Languedoc", mêlant sans cesse passé, présent et intrigues. Des pages bouillonnantes et enlevées. Un récit à l'imagination débordante.


- Jeux fatals
de Eric Robinne
Éditions Pocket / Janvier 2016


Étrange coïncidence, la petite amie de l'inspecteur Matthieu Guillaume, Andréa Apfeldorf, disparaît au cours de la même nuit que sa voisine, une séduisante jeune femme de 25 ans. Chez cette dernière, Matthieu fait une découverte glaçante: un bras de femme sectionné dans un bain de sang. Au même moment est dérobé un camion transportant un acide très toxique, tandis qu'un scientifique venu d'Iran s'apprête à mettre en œuvre une vengeance mûrie depuis des années. Face à ce puzzle complexe, Matthieu doit faire vite. Il en va de la vie d'Andréa et de la sécurité du pays tout entier.


- L'oiseleur. Une enquête de l'inspecteur Nils Trojan
de Max Bentow
Éditions Folio / Janvier 2016


"L'Oiseleur" est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route: ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux.


- La danse de la mouette
de Andrea Camilleri
Éditions Pocket / Janvier 2016


Le brigadier Fazio, pilier du commissariat de Vigàta a disparu. Montalbano découvre que son homme enquêtait sur des trafics dans le port de pêche avant d'avoir été enlevé. Tandis que l'angoisse croît, une image obsède le commissaire: celle de la danse d'une mouette à l'agonie, qu'il a observée sur la plage. Fusillades dans un tunnel, tentative d'assassinat dans un hôpital, affrontement avec la mafia, rencontre d'une très jolie et très ambiguë infirmière: pas étonnant que Montalbano en vienne à oublier la présence de Livia, son éternelle fiancée génoise venue lui rendre visite.


- Le violoniste
de Mechtild Borrmann
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


Moscou, 1948. Alors que le célèbre violoniste Ilia Grenko quitte la salle de concert sous un tonnerre d'applaudissements, son Stradivarius à la main, il est arrêté par le KGB, sans comprendre ce qu'on lui reproche. Après des jours de privations, d'humiliations et d'interrogatoires, Ilia signe des aveux absurdes qui le condamnent à vingt ans de goulag. Sa famille est envoyée en exil. Et son violon, d'une valeur inestimable, disparaît à jamais. Deux générations plus tard, Sacha, le petit-fils d'Ilia, se met en quête du Stradivarius et découvre l'histoire de sa famille, broyée par le régime totalitaire et ses hommes de main, indifférents à toute dignité humaine. Le Violoniste est l'histoire captivante d'un passé funeste qui fait encore et toujours froid dans le dos.


- Six fourmis blanches
de Sandrine Collette
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre.


- Ta mort sera la mienne
de Fabrice Colin
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


Le Red Cliffs Lodge, un motel tout confort situé dans l'Utah, accueille une promotion d'étudiants pour un séminaire littéraire. Le cadre est idyllique, le séjour s'annonce bien. Le premier soir, un homme casqué descend de moto et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Au cour de la fusillade, Jillian, terrifiée et assourdie par les détonations, trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, la conseillère d'éducation. À voix basse, elles commencent à parler. Karen en est sûre: elle connaît le tueur. Et si ce massacre n'avait rien de gratuit? Un thriller hors norme d'une actualité et d'une justesse saisissantes.


- Un gros poisson
de Martha Grimes
Éditions Pocket / Janvier 2016


Parce qu'ils sont fiables et gagnent leur vie en tuant, Candy et Carl sont engagés pour éliminer L. Bass Hess, détestable agent littéraire à Broadway. Parce qu'ils mettent toujours un point d'honneur à connaître leur cible avant d'agir, les deux hommes commencent par se renseigner, à leur façon. Ils découvrent alors que l'agent littéraire est fidèle à sa réputation: Hess attaque en justice Cindy Sella, une de ses ex-auteurs afin de lui soutirer une commission pour un livre dont il ne s'est jamais occupé. De quoi convaincre d'emblée les deux acolytes, d'ores et déjà persuadés que mieux vaut traverser l'Afghanistan en skate-board que bosser dans l'édition, de sauver l'honneur (et la carrière) de la jeune romancière en s'occupant à leur manière du fâcheux.


- Viscères
de Mo Hayder
Éditions Pocket / Janvier 2016


Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d'un jeune couple massacré. Il leur a fallu du temps pour revenir. Et oublier. Et voilà qu'aujourd'hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l'horreur. Que veulent ces hommes? Pourquoi leur famille? Est-ce lié aux meurtres du passé? Aucune certitude sinon celle-ci: celui qui meurt a perdu.


- Les expats
de Chris Pavone
Éditions Pocket / Janvier 2016


Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n'a jamais révélé à son mari Dexter qu'elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci est muté au Luxembourg, Kate est ravie. En quittant Washington, elle va enfin pouvoir raccrocher son tablier d'agent, prendre un nouveau départ avec sa famille. Mais une fois intégrée dans le milieu très cosmopolite des expatriés, Kate se met à avoir des doutes. Pourquoi Dexter est-il si évasif à propos de son nouveau poste, et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d'Américains qui cherchent leur amitié de façon si insistante?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dernières parutions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières parutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICOM - CC : les dernières parutions.
» Parution du Petit Chaperon Rouge !
» Dernières parutions d'Archetype
» 15 photos marquantes des dernières décénies
» Parutions trollopiennes en livre de poche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Titre du Roman :: 4. Les romans policiers en format poche :: Les dernières parutions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: