Le Titre du Roman

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les nouveautés de Janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Nouveautés   Sam 21 Jan - 23:07

- Au fond des bois
de Karin Slaughter
Éditions Harper Collins / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs. Qui a tenté de les éliminer, et pour quelles raisons? L’enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier: l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhitey, un pédophile proxénète qui dirige un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois.


- Brutale
de Jacques-Olivier Bosco
Éditions Robert Laffont / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris. Que veulent-ils? Qui est cet "Ultime" qui les terrorise et à qui ils obéissent? Face à cette barbarie, il faut un monstre. Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.


- L'Archiprêtre et la cité des tours
de Jean d'Aillon
Éditions Du Masque / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

En Provence pendant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer de trois autorités: celle de la reine Jeanne, celle du pape Innocent VI et celle de Charles IV, empereur d'Allemagne, qui, pour soumettre les provençaux à son pouvoir, n'hésite pas à envoyer une compagnie de pillards, sous la houlette d'Arnaud de Cervole, dit l'archiprêtre, saccager le pays. Les trois cités qui constituent la capitale ont décidé de fusionner pour créer Aguensi (Aix) et gagner en autonomie et en résistance. Pietro da Sangallo, jeune ambassadeur de Florence, a pour mission d'apporter une importante somme d'argent au sénéchal de Provence afin de financer la lutte contre les pillards. Trahi par son écuyer, il devra affronter, en plus de la violence des brigands, la méfiance des notables du comté. Parviendra-t-il à déjouer les intrigues qui se mettent en travers de sa route et à sauver la ville?


- La reine en jaune
de Anders Fager
Éditions Mirobole / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

La beauté du diable pour l’écriture, le génie du mal pour la construction… Anders Fager revisite les grands thèmes du fantastique pour créer sa propre mythologie contemporaine à travers des histoires qui font surgir un univers fiévreux peuplé de forces maléfiques, ou le monstre n’est jamais celui qu’on croit. À Trossen, les résidents de la maison de retraite se regroupent au troisième étage pour des rites venus d’un autre âge. Les deux frères Zami et Janoch escortent Grand-Mère pour un long voyage, Grand-Mère qui gronde parfois, ou montre les crocs; pour My l’artiste, la femme bafouée, le chef-d’oeuvre ultime ne peut se concevoir sans sacrifices; à Bodskär, dans la baie plongée dans les ténèbres, quelque chose émerge des flots.


- Le démon de l'île solitaire
de Ranpo Edogawa
Éditions 10-18 / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

Célibataire sans histoires, Minoura tombe éperdument amoureux de Hatsuyo, une jeune collègue de bureau au passé mystérieux. Peu après leurs fiançailles, elle est brutalement assassinée dans sa chambre apparemment close. Dévasté, Minoura demande l'aide d'un ami pour retrouver la piste du criminel, mais celui-ci disparait à son tour. C'est alors qu'une autre connaissance vient prêter main-forte à Minoura: Michio Moroto, ancien colocataire et rival, qui semble s'intéresser de très près à cette affaire. Leur enquête mènera l'étrange duo jusqu'à une île mystérieuse où se déroulent d'abominables expériences visant à transformer l'humanité.


- Marquée à vie
de Emelie Schepp
Éditions Harper Collins / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

Norrköpping, Suède. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Étrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant. Quelques jours plus tard, sur un rivage désolé, on découvre le corps du meurtrier. Un très jeune garçon. Avec sur la nuque le nom d’un dieu grec, grossièrement gravé dans la chair. Cet horrible stigmate provoque chez Jana, pourtant réputée pour sa froideur, un séisme sans précédent. Car elle porte la même scarification, dissimulée sous ses cheveux. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashs incontrôlables.


- Une sale affaire
de Marco Vichi
Éditions 10-18 / 19 janvier 2017


Le Titre du Roman

Avril 1964, le printemps ne semble pas vouloir arriver à Florence, dont le ciel gris et humide ne présage rien de bon. À quelques jours d'écart, deux fillettes sont retrouvées assassinées, chacune porte des marques d'étranglement et de morsures. Aucun indice, aucune trace, aucun suspect, le commissaire Bordelli piétine. Et pour ne rien arranger, son ami Casimiro, qui avait fait d'étranges découvertes sur les hauteurs de Fiesole, s'est évanoui dans la nature et le pire est à envisager. Les deux affaires sont-elles liées? Comme à son habitude, Bordelli est entouré de personnages hauts en couleur: le jeune Piras qui apprend le métier auprès de lui; Diotivede, le vieux médecin légiste au visage enfantin; Toto, merveilleux et bavard cuisinier de la trattoria Da Cesare; Rosa, ancienne prostituée et plus chère amie. Entouré mais toujours solitaire et nostalgique, désabusé mais aimant la vie, là sont bien les paradoxes de ce héros subtil et attachant que le lecteur sera ravi de retrouver ou de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les nouveautés de Janvier 2017   Lun 16 Jan - 19:55

- L'amour est rouge
de Sophie Jaff
Éditions Calmann Lévy / 18 janvier 2017


Le Titre du Roman

Jeune trentenaire à la recherche de l'amour, Katherine Emerson ignore dangereusement tout de sa destinée. Mais un homme sait: elle est celle qui accomplira une prophétie vieille de plusieurs siècles. Cet homme, c'est un tueur. Il sème la panique à New York. Un monstre que les médias ont surnommé "le Faucheur" à cause de l'instrument dont il se sert pour exercer son art morbide sur le corps de ses victimes. Guidé par des désirs beaucoup plus sombres et dangereux que tout ce que l'on peut imaginer, il cherche l'amour de LA femme, la "couleur rouge" qu'il doit posséder à tout prix pour parfaire son chef-d'œuvre. Et tandis que la ville est en proie à une hystérie collective, Katherine tente de démêler les sentiments contradictoires qui la hantent depuis que sa petite vie tranquille a été chamboulée par sa rencontre avec deux prétendants très différents mais néanmoins amis; d'un côté le beau et gentil David, de l'autre, le séduisant mais distant Sael. Qui sont ces deux hommes? Et pourquoi ces visions qui l'assaillent et finissent par la faire douter de sa santé mentale? Mêlant monde surnaturel et littéraire, fantastique et horreur, passé et présent, L'amour est rouge est le premier volet d'une trilogie. L'histoire de Katherine ne fait que commencer.


- La revanche dans la peau
de Robert Ludlum et Eric Van Lustbader
Éditions Grasset & Fasquelle / 18 janvier 2017


Le Titre du Roman

Lorsque le directeur du Mossad apprend que Ouyang Jidan, membre éminent du Politburo chinois, et un baron du narcotrafic mexicain auraient conclu de dangereuses alliances, Jason Bourne accepte d'enquêter pour son ami israélien. Mais son objectif est avant tout personnel: retrouver Ouyang, l'homme qui a orchestré l'assassinat de Rebeka, une des seules personnes ayant vraiment compté pour lui, et prendre sa revanche. Cette quête effrénée et bientôt désespérée place Bourne au sein d'une monstrueuse conspiration mondiale, de Tel Aviv à Shangai, puis de Mexico au petit village de la côte chinoise où un piège mortel lui a été tendu. Poursuivis de tous côtés, ne sachant plus à qui faire confiance pour venger la mort de la femme qu'il aimait, Bourne se rapproche peu à peu d'Ouyang, mais aussi de sa propre mort.


- Brigitte, histoire d'une contre-enquête
de Daniel Bourdon
Éditions Ravet Anceau / 16 janvier 2017


Le Titre du Roman

Avril 1972, Bruay-en-Artois. Le corps sans vie de la jeune Brigitte Dewèvre est découvert dans un terrain vague, à la frontière d'un quartier bourgeois et des corons. Le juge d'instruction Henri Pascal hérite de l'affaire. Rapidement, le meurtre de Brigitte devient le symbole de la lutte des classes. Il ne sera jamais résolu.
Avril 2016. Daniel Bourdon, policier retraité, reçoit un message déroutant: une personne détiendrait des informations inédites sur l'affaire de Bruay-en-Artois. Interloqué, l'ex-flic se replonge plus de quarante ans en arrière et, happé par cette histoire, mène sa propre enquête. Étude du rapport d'autopsie, collecte de témoignages, rien n'échappe à ses yeux de professionnel. Les langues se délient et Brigitte, adolescente sacrifiée, revit. Peu à peu se dessine le portrait de son bourreau.


- Woorara
de Sebastien Vidal
Éditions Souny / 13 janvier 2017


Le Titre du Roman

Un homme criblé de trois balles est découvert dans un hameau isolé, sur le plateau de Millevaches. Tout porte à croire que le travail est l'œuvre d'un professionnel. Pilotée par l'intraitable juge Laîné et le colonel Tognotti, l'enquête est confiée à un groupe de gendarmes. Parmi eux, l'adjudant Walter Brewski, une forte tête spécialiste de l'intervention. L'équipe n'a que très peu de choses à se mettre sous la dent. La victime semble tombée du ciel; le tueur n'a laissé aucune trace. Pas de mobile apparent ni d'arme du crime. Seule la course-poursuite engagée avec une mystérieuse berline la nuit du meurtre donne un peu d'espoir aux limiers de la gendarmerie, le nez collé à la piste poussiéreuse d'un assassin insaisissable et invisible. Sous une chaleur caniculaire, un deuxième cadavre apparaît, présentant le même modus operandi. Parce que le présent se noue ici dans les méandres d'un passé, où couvent encore les braises de la haine et de la vengeance, l'affaire entre dans un tourbillon survolté et diabolique.


- Chance
de Kem Nunn
Éditions Sonatine / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

À San Francisco, la vie bien ordonnée du docteur Eldon Chance est en train de partir à vau-l'eau. À bientôt cinquante ans, le brillant neuropsychiatre récemment divorcé commence à trouver son quotidien ennuyeux. Ce vide est bientôt comblé par la soudaine fascination qu'il éprouve pour une de ses patientes, la très séduisante mais très instable Jaclyn Blackstone. Hélas pour lui, le mari de celle-ci, un flic corrompu et dangereux de la brigade criminelle, est d'une jalousie féroce et personne ne souhaite l'avoir pour ennemi. Peu à peu, l'obsession que Chance nourrit pour Jaclyn va l'entraîner dans une histoire autrement plus sombre et complexe que ce qu'il avait imaginé.


- Duel de faussaires
de Bradford Morrow
Éditions Du Seuil / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

Cela commence brutalement: "On ne retrouva jamais ses mains". Adam Diehl, collectionneur de livres rares, a été agressé et mutilé dans sa maison de bord de plage à Long Island. Il mourra des suites de ses blessures sans avoir repris connaissance. On est en droit de se demander: pourquoi les mains? Le narrateur, son ami et beau-frère, est conscient du symbole: faussaire de grand talent, il s'est fait pincer il y a quelques mois. Les mains, c'est tout pour qui veut imiter à la perfection l'écriture de William Faulkner. Ou reconstituer à partir de quelques faits avérés une correspondance de Conan Doyle inexistante. Lorsque entre en scène un autre collectionneur, auteur de lettres de menaces signées "Henry James", c'est la panique dans le foyer douillet de notre narrateur. Le maître chanteur serait-il le meurtrier? Que veut-il au juste? Comment le confondre sans devoir avouer certaines choses? Un duel démoniaque et subtil s'engage entre les deux hommes sur leur terrain favori: le milieu très fermé de la bibliophilie.


- Ils savent tout de vous
de Iain Levison
Éditions Liana Levi / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant votre café du matin. Ce que vos amis pensent vraiment de vous. Ou même ce que votre chat a dans la tête. Eh bien, c'est exactement ce qui arrive un jour à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l'aide à arrêter pas mal de faux innocents. À des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome. Mais lui est en prison, et ce don de télépathie semble fortement intéresser le FBI. Iain Levison nous entraîne dans un suspense d'une brûlante actualité, où la surveillance des citoyens prend des allures de chasse à l'homme. Mais sait-on vraiment tout de nous?


- La veuve
de Fiona Barton
Éditions Fleuve Noir / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

Mari idéal ou parfait assassin? Elle devait savoir non? La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers: accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire?    


- SS-GB
de Len Deighton
Éditions Denöel / 12 janvier 2017


Le Titre du Roman

Angleterre, 1941. Londres est occupé par l'armée nazie. Churchill est mort, le roi George croupit au fond d'une cellule et la loi martiale terrorise le pays. Douglas Archer, commissaire à Scotland Yard, se voit confier une enquête de la plus haute importance: le Dr Spode, brillant physicien qui travaillait pour les nazis, a été assassiné et retrouvé avec d'étranges brûlures sur les bras. Et si ce meurtre était le signe avant-coureur de bouleversements autrement plus graves? Et si le monde était sur le point de changer pour toujours?. SS-GB, un classique de l'uchronie, à (re)découvrir d'urgence.


- Canicule
de Jane Harper
Éditions Kero / 11 janvier 2017


Le Titre du Roman

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste: Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer.


- Ne prononcez jamais leurs noms
de Jacques Saussey
Éditions Du Toucan / 11 janvier 2017


Le Titre du Roman

Muté au pays basque pour insubordination, le commandant Magne s'est aussi éloigné de sa compagne, la lieutenant Lisa Heslin. Alors qu'il noie son ennui dans une consommation d'alcool au-delà des limites autorisées, il est par hasard  témoin d'un gigantesque attentat en gare de Biarritz. Un wagon entier est soufflé par une explosion, laissant plusieurs dizaines de victimes. Lancé à la poursuite d'un suspect, Magne tombe dans un piège et se retrouve kidnappé dans un lieu inconnu. Lisa est alertée et décide de rejoindre Biarritz pour participer à l'enquête.


- Solovki
de Claudio Giunta
Éditions Du Masque / 11 janvier 2017


Le Titre du Roman

La mer Blanche est d'un noir effrayant. Un noir qui se mélange à celui du ciel, au vent glacial qui s'introduit dans les fissures des bateaux, dans les maisons et dans le cœur des hommes. C'est une mer en colère, une mer hostile. Au milieu de cette masse sombre, les îles Solovki, ancien goulag soviétique, sont plongées dans la brume. Ils étaient trois amis florentins, partis pour cet archipel au nord de la Russie afin de restaurer un monastère pour le compte de l'Unesco. Ils ne sont jamais revenus. Les polices russe et italienne semblent privilégier la piste de l'accident: les trois jeunes se seraient aventurés dangereusement sur le sentier au nord de l'île, près du mur de roches où se brisent les vagues. Alors que l'enquête piétine et semble sur le point d'être classée, Alessandro Capace, journaliste free-lance (ou plutôt écrivain raté), se voit confier la mission délicate de trouver de quoi alimenter l'attention des lecteurs. Le directeur du journal Fatti lui réclame "du mystère et du sang". Mais plus ses recherches avancent, plus les îles Solovki, insondables et dangereuses, lui semblent porter en elles un mal atavique. Pour percer le mystère de cette disparition, Capace va devoir comprendre qui étaient véritablement ces trois amis trentenaires, en apparence si proches de lui, et affronter les plus noirs secrets du passé.


- Stupéfiants
de Alexandre Kauffmann
Éditions Flammarion / 11 janvier 2017


Le Titre du Roman

De retour à Paris après cinq années d'exil en Tanzanie, Thomas reçoit un appel de son ami Karim, policier: un Massaï transportant de l'héroïne, dont le portable contenait le numéro de Thomas, est retrouvé mort. Peu désireux de collaborer avec la police, mais inquiet pour son ancienne petite amie Grace qui vit désormais seule à Arusha, Thomas se résout à aider Karim dans son enquête. ©Electre 2016


- Tue-moi si tu peux
de James Patterson
Éditions L'Archipel / 11 janvier 2017


Le Titre du Roman

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d'une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s'empare d'une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s'enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu'il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n'ont pas envie de laisser cette petite fortune s'évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu'à un fil.


- La voix secrète
de Michaël Mention
Éditions 10-18 / 05 janvier 2017


Le Titre du Roman

Durant l'hiver 1835, sous le règne de Louis-Philippe, la police enquête sur des meurtres d'enfants. Tous les indices orientent Allard, chef de la Sûreté, vers le célèbre poète et assassin Pierre-François Lacenaire. Incarcéré à la Conciergerie, ce dernier passe ses nuits à rédiger ses Mémoires en attendant la guillotine. Alors que les similitudes entre ces crimes et ceux commis par Lacenaire se confirment, Allard décide de le solliciter dans l'espoir de résoudre au plus vite cette enquête tortueuse. Entre le policier et le criminel s'instaure une relation ambiguë, faite de respect et de manipulation, qui les entraînera tous deux dans les bas-fonds d'un Paris rongé par la misère et les attentats. Un roman historique inspiré des derniers jours du célèbre Lacenaire, signé par une étoile montante du roman noir français.


- Pitié pour leurs âmes
de John Searles
Éditions 10-18 / 05 janvier 2017


Le Titre du Roman

Les parents de la jeune Sylvie Mason ont une occupation pour le moins inhabituelle: exorcistes baignés dans la foi chrétienne, ils prêtent main-forte aux âmes tourmentées pour les aider à retrouver la paix. Un soir d'hiver, alors qu'ils sont appelés à se rendre dans une vieille église à l'orée de la ville, ils disparaissent l'un après l'autre par les portes rouges de l'édifice lorsque des coups de feu retentissent. Bien décidée à découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là, Sylvie n'aura de cesse de chercher les réponses aux questions qui la harcèlent et découvrira des secrets qui hantent sa famille depuis des années.


- Satan habite au 21
de Jean-Pierre de Lucovich
Éditions 10-18 / 05 janvier 2017


Le Titre du Roman

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers découvrent dans les caves d'un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L'enquête révèle que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances. Lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme "Docteur Satan", le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, un maître de l'illusion, mélange diabolique de Fantômas et du Dr Mabuse.


- Abandonnés de Dieu
de Peter Guttridge
Éditions Babel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Pour venir à bout de l'énigme du crime des malles, Robert Watts, l'ancien chef de la police de Brighton tombé en disgrâce, est résolu à sonder le passé de son père. Il lui faudra remonter jusqu'aux horreurs de la Grande Guerre et traverser les foules fascistes du Royaume Uni des années 1930 pour faire émerger la vérité. Un roman hanté par les séquelles des conflits qui ont ravagé l'Europe tout au long du XXe siècle.


- Humeur noire à Venise
de Olivier Barde-Cabucon
Éditions Babel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, des pendus se balancent sous les ponts comme autant de fleurs au vent. Volnay mène l'enquête dans les eaux troubles de la Sérénissime tandis que le moine fait face à ses démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges, Olivier Barde-Cabuçon confirme son goût de l'intrigue et des masques.


- La chronique de Tallinn
de Indrek Hargla
Éditions Gaïa / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Melchior l'Apothicaire est devenu bien solitaire. En ce mois de juin 1432, la ville de Tallinn s'active pour les préparatifs de la procession du Saint-Sacrement. Lorsque trois morts violentes se succèdent, Melchior est appelé. Une mystérieuse chronique, récemment découverte dans la bibliothèque du couvent dominicain, est retrouvée calcinée dans la cellule d'un moine. Intrigue criminelle et peinture de la vie quotidienne s'entremêlent dans ce polar médiéval, une plongée virtuose dans la dimension humaine de l'Histoire.


- La lumière de la nuit
de Keigo Higashino
Éditions Babel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Yukiho et Ryoji ont deux points communs: ils fréquentent la même école et la mère de Yukiho est la dernière personne à avoir vu le père de Ryoji avant qu'il soit assassiné. Les années passent et l'affaire est classée sans suite. Yukiho semble s'épanouir dans une éblouissante ascension sociale. Ryoji, lui, vit en marge de la société. Quels liens mystérieux entretiennent-ils? Un polar du maître japonais incroyablement riche et subtil.


- La peau des anges
de Michaël Katz Krefeld
Éditions Actes Sud / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Dans la lumière naissante de l'aube, des mouettes survolent en se chamaillant les monticules de ferraille de la casse automobile de Hjulsta à Stockholm. La silhouette est plantée jusqu'aux genoux dans la ferraille, comme si l'on avait voulu éviter que le vent ne l'emporte. Elle n'a que la peau sur les os et son corps est blanc comme du marbre. Même ses globes oculaires sont recouverts de plâtre, si bien qu'elle regarde fixement devant elle, telle une antique statue romaine. Encore un ange blanc. C'est le cinquième. Dans un bateau à Christianshavn, de l'autre côté du détroit séparant la Suède du Danemark, l'ex-inspecteur Thomas "Ravn" Ravnsholdt, n'est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il est encore loin de se douter que la disparition d'une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide.


- La veille de presque tout
de Victor Del Arbol
Éditions Actes Sud / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Un policier désabusé, poursuivi par les rumeurs autant que par sa propre conscience, est appelé au chevet d'une femme grièvement blessée dans un hôpital de la Corogne. Alors qu'on remonte le temps pour tirer l'écheveau qui a emmêlé leurs vies, leurs histoires (tragiques et sublimes) se percutent de plein fouet en une sorte de road movie sur une côte galicienne âpre et sauvage.


- Le dernier lendemain
de Ryan David Jahn
Éditions Babel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Avril 1952, Los Angeles. Un jeune garçon tue son beau-père et grave sur le front du cadavre un symbole inspiré d'une bande dessinée, tentant ainsi de faire passer son geste pour le crime d'un tueur en série. Le créateur de la BD, Eugene Dahl, va bientôt se retrouver mêlé bien involontairement à d'autres meurtres.


- Le marchand de sable
de Lars Kepler
Éditions Babel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Une nuit d'hiver à Stockholm, un jeune homme est retrouvé errant le long d'une voie ferrée. Il s'agit d'un garçon disparu depuis de nombreuses années, l'une des dernières victimes supposées d'un tueur en série. Mais qu'en est-il de sa petite sœur, disparue au même moment que lui? Le temps presse. Quant à Joona Linna, l'heure est venue pour lui de se confronter à l'homme qui a détruit sa vie.


- Le saut de l'ange
de Lisa Gardner
Éditions Albin Michel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire: sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d'une chose: Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain. Jusqu'à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison: l'enfant n'a jamais existé. Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l'accident, les recherches de la police l'ont confirmé. Alors, qui était-ce? Qu'est-elle devenue? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là?


- Toutes les vagues de l'océan
de Victor Del Arbol
Éditions Babel / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

De l'enfer du goulag des années 1930 à la Barcelone affairiste contemporaine, c'est la transmission du venin en héritage pour les enfants des héros. L'occasion enfin pour un fils incompris de casser la statue du Commandeur, de connaître l'homme pour pouvoir aimer le père.


- Toxique
de Niko Tackian
Éditions Calmann Lévy / 04 janvier 2017


Le Titre du Roman

Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l'affaire est simple, sera bouclée en 24 h, a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage: il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il y paraît.


- Glow
de Ned Beauman
Éditions Joelle Losfeld / 03 janvier 2017


Le Titre du Roman

Londres, 2010. Les employés d'une puissante société minière sillonnent le sud de la ville à bord de fourgonnettes blanches pour kidnapper certaines cibles. Parallèlement à ces enlèvements, une nouvelle substance hypnotique, le "glow", est introduite dans les rave parties qu'organise Raf, jeune homme de vingt-deux ans. Au cours de l'une d'elles, Raf a le coup de foudre pour Cherish, une Américaine aux origines birmanes, mais celle-ci quitte la soirée sans laisser de trace. Quelques jours plus tard, il empêche deux hommes de la faire monter de force dans une fourgonnette blanche. Lorsque la jeune femme disparaît à nouveau, Raf se lance alors dans une enquête qui lui permet de découvrir peu à peu les liens qui unissent la société minière, les kidnappeurs, la communauté birmane de Londres et le glow.


- La sanction
de Trevanian
Éditions Gallmeister / 03 janvier 2017


Le Titre du Roman

Professeur d'art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les sanctions: L'assassinat d'agents ennemis pour le compte de l'organisation secrète CII. En représailles du meurtre d'un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d'une équipe qui va tenter l'ascension d'une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l'Eiger par la face Nord. Hemlock se joint à cette expédition en vue d'exécuter sa mission. Seul problème: il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l'homme à abattre.


- Soleil rouge
de Matthew Mcbride
Éditions Gallmeister / 03 janvier 2017


Le Titre du Roman

Dans le comté de Gasconade, la méthamphétamine dicte sa loi. Les paumés, les ouvriers, les banquiers y sont accros. On la fabrique dans les garages, les remises ou les chambres d'enfants. Même les flics se laissent parfois tenter. Et lorsque le shérif adjoint Dale Banks découvre 52 000 $ cachés dans le mobile home d'un trafiquant de drogue, il ne résiste pas et s'empare de l'argent. Banks a beau avoir agi pour de bonnes raisons, il devra tout faire pour se sortir de ce mauvais pas, car le dealer et ses associés, parmi lesquels un révérend illuminé et violent, ne sont pas du genre à partager.


- Les animaux
de Christian Kiefer
Éditions Albin Michel / 02 janvier 2017


Le Titre du Roman

Niché au fin fond de l'Idaho, au cœur d'une nature sauvage, le refuge de Bill Reedrecueille les animaux blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le "sauveur" des bêtes, Bill est un homme à l'existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d'un ami d'enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation. Rick est le seul à connaître le sombre passé de Bill, que ce dernier s'est acharné à cacher pendant toutes ces années. Pour préserver son secret et la vie qu'il a bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l'épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante. Dans le décor des grands espaces, un roman noir qui est aussi une superbe histoire de rédemption qui marque la naissance d'une nouvelle voix de la littérature américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
 
Les nouveautés de Janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon BIJORHCA 20 au 23 janvier 2017
» Nouveautés Märklin 2017
» Chasseurs d'appart', semaine du 02 au 06 janvier 2017
» Nouvelles acquisitions - janvier 2017
» Bienvenue chez nous, du 02 au 06 janvier 2017.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Titre du Roman :: 3. Les romans policiers :: Les dernières parutions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: