Le Titre du Roman

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les nouveautés de Janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les nouveautés de Janvier 2017   Dim 22 Jan - 12:43

- Âmes volées
de Stuart Neville
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


L'inspecteur Jack Lennon aurait bien aimé passer Noël avec sa fille, mais la police de Belfast est confrontée à un trafic de filles venues de l'Est, orchestré par des Lituaniens alliés à un groupe de Loyalistes. Galya, jeune prostituée ukrainienne, a pris la fuite après avoir tué l'un des deux chefs du gang. Lorsque le corps de Tomas est découvert, son frère Arturas n'a plus qu'une pensée en tête: rattraper Galya et assouvir sa vengeance. Que faire quand on est sans papiers dans un pays inconnu, qu'on a tué un homme et qu'on est poursuivie par des Lituaniens enragés? Se tourner vers un protecteur. Galya a confiance en ce mystérieux client qui lui a promis de l'aider. Ce que la jeune fille ne sait pas, c'est que cet homme représente la pire menace qu'on puisse imaginer.


- Appelle-moi
de Sophie McKenzie
Éditions Pocket / Janvier 2017


"Appelle-moi. Besoin de te parler". C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Pas de signe de lutte ou d'effraction, une dose mortelle de somnifères dans le sang: la police, comme tout le monde, conclut rapidement au suicide. Livy, elle, refuse d'y croire. Julia aimait trop son travail, sa vie, son mystérieux amant. Et petit à petit une explication s'insinue dans son esprit, jusqu'à l'obsession: quelqu'un a tué la jeune femme et maquillé le meurtre en suicide. Pour comprendre, Livy entreprend donc de fouiller la vie de son amie sans imaginer une seconde ce que leur passé commun va révéler.


- Blood father
de Peter Craig
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Lydia, 17 ans et en rupture de ban, a été entraînée par Jonah, un caïd de la drogue plus âgé qu'elle, du mauvais côté de la loi. Lydia veut bien fournir la bande en munitions, peut tenir tête aux brutes shootées et même manipuler une arme à feu, mais ce n'est pas vraiment une dure. Aussi, lorsqu'une mission à laquelle elle n'avait pas très envie de prendre part se transforme en boucherie et que Jonah la somme d'abattre quelqu'un histoire de se forger le caractère, Lydia préfère retourner son arme contre lui. Et se condamne du même coup à mort. Poursuivie par les amis de Jonah, elle cherche refuge auprès de son père biologique, un Hell's Angel récemment libéré. Road novel puissant et cinématographique construit autour de personnages qui luttent contre leur passé et leurs démons, Blood father raconte l'histoire d'un homme qui retrouve sa fille et reconstruit tant bien que mal une relation avec elle sur fond d'univers de bikers et de marginaux itinérants.


- Dans son regard
de Theodor Kallifatides
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Ses collègues de la brigade 6 de la police de Huddinge se demandent ce qu'il est advenu du rire contagieux de la commissaire Kristina Vendel, et d'où peut bien venir ce regard soucieux dans ses yeux gris-vert. Une histoire bien délicate, qu'elle garde pour elle-même, occupe ses pensées. Car le lieu du crime, en fait, est son propre corps.


- Dieux de la pluie
de James Lee Burke
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Aidé de son adjointe Pam Tibbs, Hackberry Holland représente la loi et l'ordre dans une petite ville du Texas. Hanté par les souvenirs de la guerre de Corée et de son épouse défunte, il doit enquêter sur les meurtres de neuf femmes, immigrées clandestines, dont les cadavres viennent d'être déterrés derrière une église. Parallèlement, un vétéran d'Irak, impliqué dans ces crimes, tente d'échapper à des tueurs à gages. Parmi eux, "le Prêcheur", exécuteur habité d'un haut sens moral qui échappe au contrôle de ses commanditaires.


- Échos dans le temps
de Pierre Bordage
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Un homme retrouvé mal en point dans un marais est recueilli par des paysans. Leur fille aide l'inconnu à récupérer ses facultés. Atteinte par une maladie sans espoir de guérison qui la rend hypersensible, elle seule perçoit un mystérieux son lorsqu'elle est près de lui. À peine guéri, il se lance à la recherche de trois criminels qu'il poursuit dans un autre temps. ©Electre 2016


- En vrille
de Deon Meyer
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


Dans les environs du Cap, des pluies torrentielles dégagent un cadavre enfoui sous le sable. Celui d'Ernst Richter, fondateur d'un site internet qui fournit des alibis aux époux infidèles. Richter faisait chanter ses clients et était lié à Du Toit, un viticulteur en faillite dont le domaine jouxte la scène du crime. Au cœur des vignobles de Stellenbosch, le capitaine Benny Griessel, plus que jamais tourmenté par ses vieux démons, va devoir faire surgir la vérité.


- Et pire, si affinités...
de Danielle Thiery
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Plusieurs viols et meurtres sont commis dans le secteur du commissaire Edwige Marion. Au fur et à mesure qu'elle réunit des indices, un soupçon lui vient. Cet assassin lui fait penser à l'inspecteur Léo, un de ses subordonnés, mais surtout l'homme avec lequel elle vient de choisir de refaire sa vie. ©Electre 2016


- Fata morgana
de William Kotzwinkle
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Du Paris des fêtards Second Empire aux mystères redoutables de l'Autriche-Hongrie décadente, cette œuvre folle de la littérature policière nous offre un théâtre d'ombres où s'affrontent un policier hanté par ses démons, un baron sanglant, précurseur de Jack l'Eventreur, et l'éternel Cagliostro. Un roman onirique et fascinant où se rejoignent symbolisme, ésotérisme et surréalisme.


- Ils vivent la nuit
de Dennis Lehane
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Boston, 1926. En pleine Prohibition, l'alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre. Il commence par braquer un bar clandestin appartenant à un caïd local et, surtout, commet l'erreur de séduire sa maîtresse. La vengeance ne se fait pas attendre et Joe se retrouve derrière les barreaux. C'est là qu'un vieux parrain, Maso Pescatore, se charge de son éducation et que la carrière de Joe va prendre son essor. De la Floride à Cuba, Joe fait son chemin, pavé d'embûches, de luttes et de trahisons, parmi ceux qui vivent la nuit. Mais au détour du chemin l'attend aussi une grande histoire d'amour.


- Inscrit dans les astres
de Donald Westlake
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Un certain Cornell demande à Tobin, ex-flic viré pour faute professionnelle, au chômage et déprimé, de l'aider à élucider le meurtre de son amant, Jamie, un top model noir. L'enquête conduit Tobin dans l'univers homosexuel du New-York de la fin des années 60 et dans celui de l'astrologie, et le confronte au double problème de l'homophobie et du racisme au quotidien.


- Je l'ai appelée chien
de Marli Roode
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Jo Hartslief est une jeune photographe sud-africaine installée à Londres. Elle a coupé les ponts avec son père, un raciste réactionnaire et nostalgique de l'apartheid. Elle revient dans son pays d'origine afin de couvrir les émeutes qui ont éclaté dans un township de Johannesburg. C'est alors que Nico, son père qu'elle n'a pas revu depuis longtemps, lui lance un appel au secours: il est en fuite et a besoin qu'elle l'aide à prouver son innocence dans une affaire de meurtre: des années auparavant, au temps de l'apartheid, un Noir enlevé par les forces gouvernementales avait été tué dans d'horribles circonstances. Nico, qui a déjà un casier judiciaire, a-t-il participé à ce forfait?
Jo a beau se dire qu'elle devrait refuser, les liens du sang sont les plus forts (ou sa motivation est-elle autre?) Elle accepte de revoir son père et de monter dans sa voiture pour une équipée à travers le bush qui va prendre la tournure d'un affrontement.


- Jeu de miroirs
de Andréa Caméros
Éditions Pocket / Janvier 2017


Tandis que la mafia sévit à Vigàta à coups d'incendie, de fusillade, de disparition, Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble beaucoup tenir à rendre publique leur liaison. Ensuite, un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, et lui tend des pièges qui risquent de lui faire perdre d'abord son honorabilité puis sa vie. Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence d'une femme fatale, Montalbano se voit entraîné dans un redoutable jeu de miroirs.


- Juste un crime
de Theodor Kallifatides
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Dans un lac proche de Stockholm, un sac noir refait surface peu après le dégel. Il contient le cadavre d'une femme, assassinée par balles. La jeune commissaire Kristina Vendel n'a guère d'indices pour commencer son enquête. Avant tout, il faut identifier la victime, ce qui promet d'être difficile puisque aucune disparition n'a été signalée et que, si l'on en croit le petit bijou orthodoxe qu'elle porte au cou, elle pourrait être originaire d'Europe de l'Est. Banal drame urbain, meurtre crapuleux, règlement de comptes entre Russes? Au fil d'une investigation méticuleuse, Kristina et son équipe reconstituent peu à peu la vie et la mort de cette Estonienne.


- L'équation du chat
de Christine Adamo
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


En ce jour de Nouvel An, l'Université de Cambridge se réveille dans le brouillard et la neige. Dans la rivière Cam flotte un cadavre. Tandis que des scientifiques s'affrontent autour d'un projet de recherche, les chats de la bibliothécaire disparaissent? seraient-ils victimes d'une expérience étrange? Pour résoudre cette équation à x inconnues, des notions de physique quantique s'imposent.


- La blonde au coin de la rue
de David Goodis
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Rien, voilà à quoi son existence se résumait. Pas de boulot, pas d'argent, pas de petite amie. Il grappillait quelques pièces de monnaie à droite et à gauche, jouait au billard et buvait du mauvais whisky. Les jours se traînaient, gris, interminables, remplis de la douleur sourde des désirs refoulés. Jusqu'au jour où il la rencontra. Elle vint à lui, surgie du froid glacial et de la pourriture des ruelles étroites. Opulente, sensuelle et consentante, et brusquement, elle se retrouva entre ses bras, une traînée de bas étage qui mit sa vie en pièces et lui donna... Tout. Publié en 1954 aux États-Unis, La Blonde au coin de la rue est un constat désespéré sur la jeunesse de l'époque.


- La femme tatouée
de Pieter Aspe
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2017


Macabre découverte dans un grand restaurant de Blankenberge, sur la côte belge: le corps sans vie d'une (très jolie) femme au fond d'un vivier à homards. Sur sa fesse gauche, un mystérieux tatouage, la lettre M en caractère runique, emblème d'un groupuscule d'extrême droite. Le commissaire Van In et le fidèle Versavel se lancent sur ses traces pour se retrouver au cœur d'une véritable guerre entre catholiques intégristes, cellules islamistes et néonazies. Toujours aussi mordant, toujours aussi réjouissant: le maître du polar flamand excelle à mêler suspense et humour, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.


- La maison hantée
de Shirley Jackson
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Construite par un riche industril du XIXe siècle, Hill House est à l'image de son créateur: labyrinthique, monstrueuse, ténébreuse à souhait. De plus, on la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montagu invite des sujets réceptifs au surnaturel à passer l'été à Hill House afin de mener une enquête. Une enquête qui va tourner au cauchemar.


- La reine de la nuit
de Marc Behm
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


"La Reine de la nuit relate, sur un mode picaresque, la mortelle randonnée d'une jeune Allemande devenue nazie à son corps défendant, qui se retrouve, d'aventures en tribulations, membre des S.A. puis des S.S., avant de finir pendue pour crimes contre l'humanité. L'humour particulièrement noir de l'auteur est totalement ravageur, notamment dans les chapitres où figurent tous les ténors du Reich. D'autres passages se révèlent, eux, à la limite du supportable.


- Le camp des morts
de Craig Johnson
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


Le mentor de Walt Longmire, le légendaire Lucian Connally, est décidément un homme secret. Lorsque Mari Baroja, dont la famille semble laisser de nombreux morts sur son passage, est empoisonnée dans sa maison de retraite, il confie à Walt que cette vieille dame était son amour de toujours. Tandis que résonne le passé mystérieux de cette femme, le shérif se lance à la poursuite de son meurtrier.


- Le choix Janson
de Robert Ludlum et Justin Scott

Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2017


Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d'État, croyant laisser derrière lui les assassinats commandités et un passé où il ignorait tout sentiment de culpabilité. Désormais à la tête d'une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des dirigeants de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir en aide à son épouse, Allegra, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson y voit l'occasion d'infiltrer la firme et de mettre un terme aux agissements de son président, qui a des visées sur les pays d'Afrique de l'Est, gangrenés par la corruption. Mais une fois en Somalie, Janson et son associée Jessica Kincaid se demandent si les pirates constituent la pire menace. Si Allegra Helms n'est pas qu'un pion dans les mains de son mari. Et si l'équilibre de toute la région n'est pas menacé.


- Le sixième passager
de Theodor Kallifatides
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Par un beau dimanche estival, près de Stockholm, un petit avion de tourisme s'écrase. Il n'y a aucun survivant. Dans les débris de l'appareil, on retrouve sept cadavres. Le pilote, les cinq passagers dûment enregistrés et un jeune garçon à la peau brune. Que faisait-il à bord? S'agit-il d'un nouveau scandale pédophile? La commissaire Kristina Vendel commence par reconstituer la biographie de chacune des victimes, à la recherche d'un quelconque indice qui les relierait entre elles, ou les relierait à l'enfant. Qu'est-ce qui a bien pu réunir toutes ces personnalités dans un petit avion? Et surtout, quelle est l'identité de ce mystérieux sixième passager? Le sixième passager s'inscrit dans la continuité de Juste un crime aussi bien par son écriture soignée émaillée d'aphorismes que par la méditation subtile et quelque peu mélancolique qu'il distille au fil des pages. Un roman de procédure policière de l'école suédoise tout en nuances, dans lequel la question sociale n'est jamais loin.


- Le vivant
de Anna Starobinets
Éditions Pocket / Janvier 2017


La posthumanité a réalisé l'utopie, une société parfaite de très précisément trois milliards d'individus éternels, connectés entre eux et au Vivant, l'entité qui les englobe et veille sur eux. Ce monde qui ne connaît pas la mort et se veut le meilleur possible ne peut tolérer ni altération, ni addition. Pourtant naît Zéro, un humain sans code, le trois milliard et unième individu, absent des banques de données. Une anomalie dans un système réputé infaillible. Mais puisque Zéro vit, il faut bien l'intégrer. Sera-t-il rejeté, comme un greffon impossible? Ou agira-t-il comme un virus, contaminant tout le corps, à son insu?


- Les cœurs déchiquetés
de Hervé le Corre
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Pierre Vilar est commandant de police à Bordeaux. Sa vie et son couple ont volé en éclats depuis que son fils Pablo a été enlevé à la sortie de l'école. À quelques kilomètres de distance, un jeune collégien nommé Victor rentre chez lui après la classe pour découvrir une scène d'horreur: sa mère, Nadia, gît sans vie sur le sol. Du foyer à la famille d'accueil, commence pour cet adolescent désormais seul au monde un parcours douloureux, marqué par la disparition de l'être le plus cher. Deux pertes irrémédiables, deux tragédies. Les cœurs déchiquetés qui parlent aux fantômes, comme le chante Léo Ferré, sont mis à nu dans ce roman hanté par l'absence et la mort. La perte des êtres aimés, la violence faite à l'enfance, l'injustice sociale et la solitude, c'est tout cela qu'Hervé le Corre nous fait éprouver, de manière intime et bouleversante.


- Les justiciers de Glasgow
de Gordon Ferris
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


Été 1946. Ex-flic et sous-off tout juste démobilisé, Douglas Brodie a frôlé la mort plus d'une fois. Engagé à la Gazette de Glasgow, il doit vite faire ses preuves en tant que reporter. Quand une bande de fanatiques décide d'infliger d'horribles châtiments aux criminels passés entre les mailles de la justice, l'occasion est toute trouvée. Brodie part pour une croisade en eaux troubles.


- Les pages du serpent
de Jessica Cornwell
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2017


Barcelone, été 2003: quatre femmes sont assassinées, leurs corps, mutilés. Neuf lettres d'un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La dernière victime est la célèbre comédienne Natalia Hernández. Le soir du meurtre, une caméra de surveillance la filme inanimée dans les bras d'un homme retrouvé noyé quelques jours plus tard.
Barcelone, hiver 2014: Anna Verco, jeune chercheuse américaine en histoire médiévale, accepte d'aider l'inspecteur Fabregat, désormais à la retraite, qui n'a jamais perdu l'espoir de résoudre l'affaire Hernández. Ensemble, ils reprennent l'enquête. Les recherches d'Anna mettent bientôt au jour une connexion entre les meurtres et un texte remontant à l'époque du Christ, écrit dans une langue inconnue: Les Pages du Serpent.


- Les sirènes noires
de Jean-Marc Souvira
Éditions Pocket / Janvier 2017


03h20 du matin, Ouest parisien. Le commissaire Mistral écoute un morceau de jazz, son humeur à l'unisson. Les lumières de la ville défilent à travers la vitre. Plongée en apnée dans son âme. Il ne le sait pas encore mais le compte à rebours a commencé. Plein jour, sud-est du Nigeria. Les tambours résonnent. Margaret, 17 ans, corps de déesse et cœur sur le point d'imploser d'émotion, s'avance sous la tente. La cérémonie débute. Elle ne le sait pas encore mais son destin, et celui de sa famille, sont sur le point de basculer. Retour à Paris. Un homme guette, attend, les sens en alerte dans l'obscurité. Il n'en peut plus. Il fredonne comme une litanie sans fin son morceau culte d'AC/DC. Il savoure par avance le moment où il possédera sa proie. Le tic-tac s'égrène. Le point d'impact de ces trajectoires humaines est imminent.


- Mausolée
de Antoine Tracqui
Éditions Pocket / Janvier 2017


Vers 210 av. J.-C. Qin Shi Huangdi, Premier empereur de Chine, se prépare à disparaître pour toujours. À bord d'un gigantesque navire, il prend la route pour une terre inconnue et, peut-être, la vie éternelle. 2020. Kendall Kjölsrud, le fantasque milliardaire, réunit à nouveau l'équipe commando de K2 Industries. À sa tête, Caleb McKay et Poppy Borghese, deux soldats d'élite aux capacités hors normes.
Leur mission: retrouver le mausolée de Qin Shi Huangdi. Et si les Chinois avaient été les premiers à découvrir l'Amérique?


- Mises à mort
de Danielle Thiery
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Mises à mort: Une femme, debout sur le parapet d'un balcon à Lyon, fait une chute mortelle. Une ancienne gloire de la tauromachie est retrouvée sauvagement assassinée dans une chambre d'hôtel sordide. À des centaines de kilomètres de là, dans un sous-bois, un cadavre carbonisé est découvert, lui aussi mutilé. Edwige Marion, jeune commissaire sémillante et déterminée, est confrontée à une série de meurtres atroces, apparemment gratuits. Les maigres indices dont elle dispose, des pollens de la forêt des Landes et quelques cheveux, confortent son intuition ces meurtres sont tous liés à la corrida.


- Nocturnal animals (Tony et Susan)
de Austin Wright
Éditions Le Cercle Points / Janvier 2017


Alors qu'elle mène une vie paisible, Susan reçoit un manuscrit de son premier mari, Edward. Le roman raconte l'histoire de Tony, kidnappé sur l'autoroute avec sa femme et sa fille, tandis qu'ils se rendaient dans leur maison du Maine. Or Susan a, elle aussi, une maison dans le Maine. Que veut réellement lui révéler Edward? Au fur et à mesure de sa lecture, Susan va plonger dans une spirale infernale. "Quel destin lui réserve le récit?"


- Personne n'en saura rien
de Sylvie Granotier
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2017


Mélusine, Jeanne, Irène... Aucune n'est ressortie vivante de l'arrière de cette camionnette qui sillonnait les côtes françaises. L'assassin n'a jamais été inquiété. Isabelle a seize ans quand elle croise sa route. Elle est prête à tout pour survivre. Aujourd'hui, elle est seule à savoir qui se cache derrière ce gros type solitaire jugé pour viol sur mineure. Pourtant elle se tait et c'est lui qui a peur. La victime est-elle bien celle que l'on croit? Un suspense sombre et intense qui rappelle la virtuosité de l'auteur dans Le passé n'oublie jamais.


- Prendre les loups pour des chiens
de Hervé le Corre
Éditions Payot & Rivages / Janvier 2017


Franck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné. Il est accueilli par une famille toxique: le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et pleine d'amertume, la fille Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d'enfant. Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s'étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ces êtres désaxés.


- Rompre le silence
de Mechtild Borrmann
Éditions Le Livre De Poche / Janvier 2017


En 1997, Robert Lubisch vide la villa familiale à la suite du décès de son père, un riche industriel qui a fait fortune dans les années d'après-guerre. Parmi ses papiers, il trouve une carte d'identité SS au nom d'un inconnu et la photographie d'une très belle femme. Quel est le rapport avec son père? Lui, l'homme si parfait, si lisse, avait-il des secrets à cacher? Au fil de ses recherches, Robert sent qu'il a réveillé un démon assoupi depuis la guerre et que l'histoire de son père est bien plus trouble qu'il l'a toujours pensé. Sans clichés ni leçons d'histoire, un polar passionnant sur l'influence et les dégâts du national-socialisme sur un groupe de jeunes adultes pris dans la tourmente de l'Histoire.


- Sous surveillance
de Dorothée Lizion
Éditions Pocket / Janvier 2017


Valène Daran, étudiante en journalisme, est décidée, brillante et téméraire. Quelqu'un à qui tout semble sourire. En apparence du moins, car sous la surface Valène sait depuis longtemps que ces maux de tête inouïs, dont les crises la terrassent, n'ont rien d'anodin, qu'une chose terrible se trame quelque part dans son cerveau. Une chose malsaine, une douleur à laquelle personne ne trouve ni cause ni remède et que seules des injections d'héroïne parviennent à calmer. Et qui peut-être explique ses comportements parfois étranges et ces choses qu'elle seule voit. Mais qui n'explique pas pourquoi ce ponte de la chirurgie s'intéresse tout à coup à son cas. Tout comme ce flic qui enquête sur une série de suicides spectaculaires de jeunes sans histoire mais tous drogués à l'héroïne.


- Tout le monde te haïra
de Alexis Aubenque
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais une centaine d'orphelins qui étaient sur le bateau manquent au macabre décompte. C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, qui cherche sa soeur disparue. Pour l'aider, elle engage un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell: De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw enquête sur un crime sordide.


- Une autre vie
de Steven J. Watson
Éditions Pocket / Janvier 2017


Depuis le meurtre de sa soeur cadette, Kate, à Paris, la vie de Julia a basculé. Ni son mari parfait, Hugh, ni son fils Connor, en réalité son neveu, qu'elle a adopté, ne parviennent à apaiser son deuil. Résolue à faire la lumière sur ce crime, Julia s'attache aux derniers instants de la morte, à mettre ses pas dans les siens. L'enquête la conduit de Londres en France, où elle découvre que Kate fréquentait assidûment les sites de rencontres en ligne. Dans l'idée d'y trouver des indices sur sa mort, Julia s'y fait passer pour elle. Mais, à l'âge des bilans, des remises en question et des rêves abandonnés, la jeune femme se prend rapidement au jeu excitant d'une autre vie. Un jeu dangereux.


- Vertigo 42
de Martha Grimes
Éditions Pocket / Janvier 2017


C'est par un ami que Richard Jury, le célèbre commissaire de New Scotland Yard, rencontre Tom Williamson. Ce dernier le supplie de rouvrir une vieille affaire: seize ans auparavant, sa femme Tess a été retrouvée morte au pied de l'escalier de leur propriété du Devon. À l'époque, la police ne s'était pas prononcée sur les causes du décès, accidentel a priori. Mais Tom, lui, a toujours cru à une mise en scène. Sans compter la chute mortelle d'une fillette, survenue six ans avant la mort de Tess, dans un des bassins vides de ce même jardin. Et d'étranges similitudes que constate également le commissaire. Et, à peine Jury commence-t-il à fouiner sur place, que deux nouvelles morts suspectes viennent assombrir cet étrange tableau, composé de chutes et de vertiges.


- Viens avec moi
de Castle Freeman
Éditions J'ai Lu / Janvier 2017


Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l'aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires: un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s'expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s'annonce promet d'être mouvementée, l'affrontement final terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
 
Les nouveautés de Janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon BIJORHCA 20 au 23 janvier 2017
» Nouveautés Märklin 2017
» Chasseurs d'appart', semaine du 02 au 06 janvier 2017
» Nouvelles acquisitions - janvier 2017
» Bienvenue chez nous, du 02 au 06 janvier 2017.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Titre du Roman :: 4. Les romans policiers en format poche :: Les dernières parutions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: