Le Titre du Roman

AccueilAccueil  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Les dernières parutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les dernières parutions   Mar 14 Nov - 21:00

- Les croassements de la nuit
de Douglas Preston et Lincoln Child
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Medicine Creek, localité paisible du Kansas. Quand le shérif Nazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas: le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou? Rituel satanique? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. L'épouvante saisit les habitants de la petite ville, mais pour Pendergast, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le tueur est l'un d'eux.


- Labyrinthe fatal
de Douglas Preston et Lincoln Child
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d'Aloysius Pendergast, jusqu'à ce qu'un inconnu dépose devant la porte d'entrée le cadavre de l'un des pires ennemis de l'inspecteur. L'autopsie révèle une surprise de taille: une magnifique turquoise dans l'estomac du défunt, pierre que l'on ne trouve que dans certaines mines de Californie. Pendergast part à la recherche du gisement d'où provient cette mystérieuse roche bleue. Mais il débarque dans un milieu hostile où rien ne lui sera donné, pas même le temps de comprendre la menace qui pèse sur lui.


- Lignes de fuite
de Val McDermid
Éditions J'ai Lu / Mai 2016


Stéphanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stéphanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy? Par quels moyens Stéphanie peut-elle le faire revenir? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.


- Loupo
de Jacques-Olivier Bosco
Éditions Pocket / Mai 2016


Loupo, dit le Flingueur, est de ceux qui vivent la nuit et dorment habillés, l'arme au poing et la rage au ventre. Le roi des petits braqueurs et des tireurs au Colt. Une certaine idée du milieu, une certaine philosophie du boulot. Des principes et de la colère, de la revanche et de l'adrénaline. Avec Kangou, son frère de l'Assistance publique, ils écument les banques et les agences postales. Le Chat donne les tuyaux, Kangou pilote, Loupo cale la prépa au millimètre et monte au créneau. L'équipe est soudée, le mode opératoire rodé. Il ne peut rien leur arriver. Sauf si le tuyau est crevé, le personnel prévenu, le coffre vide et que le coup qui part touche un enfant. Déclenchant la peur, enclenchant la vengeance.


- Prendre Lily. Prendre femme
de Marie Neuser
Éditions Pocket / Mai 2016


Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent: leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements. Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer: Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui: de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.


- Pur
de Antoine Chainas
Éditions Folio / Mai 2016


Une autoroute de nuit dans le sud de la France, un couple dans une voiture qui quitte brusquement la route. Elle meurt, lui s'en sort miraculeusement. Accident ou meurtre? Depuis plusieurs semaines, un mystérieux sniper tire sur les automobilistes. La police n'a que très peu d'indices pour mener cette enquête hautement politique, d'autant que les Martin n'ont pas le profil des cibles habituelles: ils sont blancs.


- Scalpel
de Diana Lama
Éditions Archi-Poche / Mai 2016


Un corps, mutilé et dénudé. Celui d’une jeune femme, retrouvée sur une plage près de Naples. La victime a subi des sévices: sans doute l’œuvre du serial killer que la presse a surnommé l’Anatomiste. Une équipe d’experts est lancée sur les traces de cet individu qui pratique des amputations sur le cadavre de ses proies. À la demande du ministère de l’Intérieur, Artemisia, psychothérapeute et criminologue connue pour ses émissions télévisées, rejoint les enquêteurs. Sa mission: découvrir le lien unissant les victimes puis défier le tueur. Elle ignore qu’elle est la prochaine sur la liste de l’Anatomiste.


- AfricanTabloid
de Janis Otsiemi
Éditions Pocket / Avril 2016


À Libreville, ces messieurs de la maison poulaga ne chôment pas, et leurs méthodes sont à l'ancienne. Les aveux se tapent à la machine et s'obtiennent en tapant le bandit, on rackette le taximan et on se détend auprès des habituées de la cuisse tarifée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et lorsqu'un journaliste d'investigation connu pour dénoncer les abus du gouvernement est retrouvé mort près du palais présidentiel, la pression des chefs se fait sentir. Il faut résoudre le crime le plus rapidement possible. Les filles et les taximen vont devoir attendre.


- Après le déluge
de Joy Castro
Éditions Folio / Avril 2016


Jeune journaliste ambitieuse, Nola rêve du prix Pulitzer mais est confinée aux pages Loisirs d'un quotidien de La Nouvelle-Orléans. Jusqu'au jour où on lui confie un reportage sur les délinquants sexuels libérés au moment de l'ouragan Katrina et qui, depuis, sont toujours dans la nature. Nola décide de rencontrer ces hommes pour connaître leur quotidien et comprendre leur vie. Au même moment des femmes disparaissent en plein jour dans les rues de La Nouvelle-Orléans.


- Article 122-1
de David Messager
Éditions Pocket / Avril 2016


Sombre découverte dans les catacombes de Paris: un cadavre qui porte la marque d'un serial killer disparu depuis des années, Mygale. En charge de l'enquête, Estelle Lacroix connaît ce tueur plus qu'elle ne le voudrait. Son atout sur cette affaire: une intuition à toute épreuve. Ses handicaps: la claustrophobie, et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après avoir fait exploser sa famille. Peu à peu, ses troubles viennent perturber l'affaire au point qu'Estelle devient le principal suspect. Et tandis qu'elle essaye de démêler les fils de sa propre culpabilité, le tueur tisse doucement sa toile autour d'elle.


- Carrières noires
de Elena Piacentini
Éditions Pocket / Avril 2016


Depuis les carrières souterraines et glacées de la petite ville de Lezennes, près de Lille, un homme-ombre surveille. C'est son domaine, son royaume. Il fuit ceux d'en-haut mais connaît tous leurs secrets, entrevus depuis leurs caves. Et de secrets, la ville du Nord n'est pas avare: les sales dossiers que la vieille sénatrice Maes cache dans son coffre-fort, les ambitions présidentielles de son neveu, les rêves de villégiature de sa femme de ménage… Jusqu'au jour où le commandant Pierre-Arsène Leoni, prêt à quitter définitivement Lille pour rejoindre sa Corse natale, tombe sur le corps sans vie de l'ancienne sénatrice et où la ville secrète se transforme en ville assassine.


- Celle qui en savait trop
de Linwood Barclay
Éditions J'ai Lu / Avril 2016


Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée: troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité: faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher: certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés: l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision.


- Ce qu'il reste d'Alice
de T. R. Richmond
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Le corps d’Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, est découvert sous un pont. La veille, elle passait la soirée avec des amies. Suicide? Accident? Meurtre? Tandis que les médias s’emparent de l’affaire, Jeremy Cooke, professeur proche de la retraite, veut reconstituer la vie de son ancienne élève, pour élucider sa fin si tragique. Il explore toutes les traces qu’elle a laissées: Facebook, Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice apparaît, tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Bientôt, des vérités choquantes font surface. Un thriller psychologique où nos outils de communication apparaissent plus menaçants que jamais et rendent étrangement floue la distinction entre vie réelle et vie numérique.


- Dérapages
de Danielle Thiéry
Éditions J'ai Lu / Avril 2016


Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes. Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel. Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang. Elle a fui Londres et sa sœur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain. Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.


- Dust
de Sonia Delzongle
Éditions Folio / Avril 2016


Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort par la police de Nairobi dont l'enquête piétine. Depuis plusieurs mois, on retrouve des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathe? Meurtres rituels? Sorcellerie? Dès son arrivée au Kenya, Hanah découvre que des hommes et des femmes albinos sont massacrés à la machette. Cette double enquête conduira la profileuse aux confins de la folie humaine.


- L'inciseur
de Sebastian Fitzek et Michaël Tsokos
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu'il pratique l'autopsie d'une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l'ouvre, stupeur. Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d'un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu'il entend est bien celle d'Hannah. Le message enregistré ne laisse place à aucun doute: "Viens à mon secours. Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai". À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d'autres cadavres, contenant d'autres indices.


- L'instant présent
de Guillaume Musso
Éditions Pocket / Avril 2016


"Souviens-toi que l'on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l'on n'en a qu'une". Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père: un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis: le temps. Un suspense psychologique vertigineux au final stupéfiant.


- La Sainte Couronne
de William Dietrich
Éditions Pocket / Avril 2016


1239. Saint Louis acquiert auprès de l'empereur de Constantinople plusieurs reliques sacrées, qu'il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte croix, de la sainte lance ainsi que la couronne d'épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion. 1804. Ethan Gage, qui a accompagné Bonaparte dans ses expéditions en Terre sainte avant d'entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au cœur du complot qu'il imagine: la sainte couronne du Christ.


- La vallée du Renard
de Charlotte Link
Éditions J'ai Lu / Avril 2016


Lorsque Matthew Willard retourne à sa voiture après une promenade, sa femme Vanessa, qui l'attendait à l'intérieur, a disparu. Son ravisseur, Ryan Lee, l'a enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l'eau et de la nourriture pour une semaine. Mais son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment et il écope de quatre ans de prison, abandonnant aussi sa victime à son triste sort. Près de trois ans plus tard, l'histoire semble se répéter. Une autre femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. La police n'a aucune piste. Ryan, récemment libéré, n'a jamais révélé son secret. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit dans son entourage que sont choisies les victimes.


- Le silence de Grace
de Peter Robinson
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Après la mort de sa femme, le compositeur hollywoodien Chris Lowndes décide de revenir s’installer dans son Yorkshire natal. Il y retrouve les belles landes sauvages de Kilnsgate House. Mais, très vite, l’atmosphère dans la vieille demeure s’avère troublante. Chris apprend que l’ancienne propriétaire des lieux, Grace Elizabeth Fox, a été condamnée à la pendaison pour le meurtre de son mari, un éminent médecin, soixante ans plus tôt. Et si Grace était innocente? Cette question l’obsède. Au point de revisiter toute l’affaire. Peter Robinson abandonne un temps l’inspecteur Banks pour un suspense romantique et envoûtant à la Rebecca. Une exploration de la culpabilité, du sacrifice de soi et de la rédemption.


- Monnaie de sang
de Patricia Cornwell
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Kay Scarpetta s’apprête à célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu sur le mur derrière leur maison. À cet instant, un appel du détective Pete Marino l’informe qu’un professeur a été abattu non loin de chez elle. Le tireur a agi avec précision et personne n’a rien vu ni entendu. Il pourrait s’agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l’affirmer. Kay soupçonne que le lien, s’il existe, se trouve sous ses yeux. Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu’un cherche à la faire payer en monnaie de sang.


- N'appelle pas à la maison
de Carlos Zanon
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Barcelone, de nos jours. Dans un pays durement frappé par la crise, le chômage et la précarité, des jeunes un peu paumés, Raquel, Bruno et Cristian, vivent de petites combines. Ils ont mis au point une arnaque dans laquelle ils excellent: ils font chanter les couples illégitimes et leur extorquent de l’argent. Malgré quelques passages à tabac de proies récalcitrantes, leur organisation est bien rodée. Quand Cristian repère Merche et Max, deux amants issus de la classe moyenne catalane, il les menace de révéler leur secret. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.


- Narco football club
de Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Mexique, jour de finale de la Copa Libertadores qui couronne le club de foot champion d’Amérique latine. Un match à haut risque, qui oppose pour la première fois à ce niveau de la compétition les équipes rivales de la frontière, les Chacals et les Coyotes, toutes deux aux mains des cartels de la drogue. Quelques heures avant le coup d’envoi, le cadavre de l’entraîneur des Chacals est retrouvé dans un terrain vague. Dans une ville en état de siège, envahie de supporters surexcités, une équipe de super-flics est dépêchée en urgence depuis la capitale pour résoudre l’affaire avant que la situation ne devienne incontrôlable.


- Piège pour Cendrillon
de Sébastien Japrisot
Éditions Folio / Avril 2016


Mon nom est Michèle Isola. J'ai vingt ans. L'histoire que je raconte est l'histoire d'un meurtre. Je suis l'enquêteur. Je suis le témoin. Je suis la victime. Je suis l'assassin. Je suis les quatre ensemble, mais qui suis-je?


- Poulets grillés
de Sophie Hénaff
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Le 36 Quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre: faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services. Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais viola, elle déteste obéir et puis, il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés.


- Tapis rouge
de James Patterson et Marshall Karp
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


À New York, un célèbre producteur meurt empoisonné dans un palace. Puis c’est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage. La ville est en ébullition. D’autant que le psychopathe semble avoir planifié ses meurtres avec une minutie diabolique, comme s’il s’agissait d’un film à grand spectacle. Le NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les VIP, se voit confier le soin d’assurer la sécurité des stars du 7e art présentes en ville le temps d’un festival. Zach Jordan et sa nouvelle partenaire ont un but et un seul: stopper le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge sang.


- Une vie si convenable
de Ruth Rendell
Éditions Le Livre de Poche / Avril 2016


Grace et Andrew, frère et sœur, se sont toujours bien entendus. Lorsqu’ils héritent de la maison de leur grand-mère, il leur paraît naturel d’y emménager ensemble. Mais quand le compagnon d’Andrew s’installe à son tour, la vie dans la maison tourne au conflit. Pour échapper aux tensions, Grace, l’universitaire, se plonge dans un manuscrit du début du XXe siècle, jamais publié en raison de ses thèmes "subversifs". Elle y découvre l’histoire d’un frère et d’une sœur, lui homosexuel, elle mère célibataire, confrontés à la violence du regard de la société. Lorsque la vie des trois colocataires est bouleversée à son tour, au fil de sa lecture, Grace voit se télescoper les époques en un écho glaçant.


- Celui qui dansait sur les tombes
de James Patterson
Éditions Archi-Poche / Mars 2016


John "Stef" Stefanovitch, lieutenant de police à New York, et Isiah Parker, inspecteur de la brigade des stups, ont un ennemi commun: Alexandre Saint-Germain, surnommé "celui qui dansait sur les tombes". Tout comme Parker, Stef est mû par des motivations d'ordre personnel: tous deux ont vu un de leurs proches assassiné par Saint-Germain. Car, derrière les apparences, cet investisseur est aussi connu pour être un trafiquant de drogue et un psychopathe sanguinaire. Et ne dirige-t-il pas un groupuscule aussi secret que meurtrier, le Midnight Club? Une course contre la montre commence pour éliminer ce criminel. Mais comment attraper un homme qui se dérobe à la mort elle-même?


- Du sang sur la glace
de Jo Nesbo
Éditions Folio / Mars 2016


Pas évident de partager la vie de quelqu'un quand on est "expéditeur" à la solde de Daniel Hoffmann, l'un des plus gros trafiquants d'Oslo. Mais, lorsque votre patron vous demande d'expédier sa jeune et belle épouse infidèle et que vous tombez amoureux de votre cible, les choses se compliquent singulièrement.


- Le lézard lubrique de Melancholy Cove
de Christopher Moore
Éditions Folio / Mars 2016


Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent. Une seule certitude: tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard.


- Piste noire. Une enquête de Rocco Schiavone
de Antonio Manzini
Éditions Folio / Mars 2016


Macho, bougon, mal embouché, odieux... tels sont quelques-uns des termes le plus souvent utilisés pour décrire le sous-préfet Rocco Schiavone. Autant dire que, lorsqu'il doit enquêter dans une petite station de sports d'hiver du val d'Aoste, son humeur ne s'améliore guère. Il n'aime pas le froid, ses Clarks résistent mal à la neige et il a les pieds mouillés. Pourtant le cadavre d'un homme écrasé sous une dameuse sur une piste de ski va l'obliger à passer quelques jours à la montagne.


- Sang maudit
de Dashiell Hammett
Éditions Folio / Mars 2016


L'agence Continental envoie son détective pour mener l'enquête chez les Leggett dont les diamants ont disparu. Seul témoin: leur fille Gabrielle, jeune femme instable aux fréquentations douteuses. Si Gabrielle est la principale suspecte, le détective découvre que son père a lui aussi beaucoup de secrets; depuis des années, les morts violentes se succèdent autour des Leggett. La jeune Gabrielle, accro à la morphine, adepte des sectes, est-elle victime d'une malédiction familiale? Dans le San Francisco des années 1920, ce qui n'était qu'une simple enquête sur un vol de bijoux devient une course contre la folie.


- À mains nues
de Paola Barbato
Éditions J'ai Lu / Février 2016


À mains nues Davide a connu une enfance choyée, heureuse et sans histoires. Un soir, lors d'une fête, il est kidnappé et enfermé à l'arrière d'un camion. Tapi dans le noir, un inconnu lui saute dessus et tente de le massacrer. Terrorisé, Davide agit par réflexe et tue son adversaire. Il est alors conduit dans une cave, où il rejoint d'autres prisonniers. Comme lui, ils sont là pour s'entraîner à combattre et intégrer un jour l'élite des assassins. Un seul moyen pour survivre: tuer. Il remporte chacun de ses combats. Un jour, il décide de s'enfuir, mais on ne quitte pas l'organisation.


- Dans son ombre
de Gerald Seymour
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Londres, 2001. L’Église, un service très particulier des Douanes britanniques, a surveillé pendant trois ans Albert William Packer, richissime homme d’affaires soupçonné d’appartenir à la mafia londonienne. Mais après un procès retentissant et plusieurs mois passés en prison, Packer est libéré, du fait de la défection d’un témoin clé. L’enquête est officiellement close, l’Église a échoué, mais le jeune Joey Cann se jure de ne jamais renoncer. Il sera désormais dans l’ombre de sa cible. Un jour, un homme est retrouvé mort à Sarajevo et Packer est forcé de se rendre en Bosnie. C’est dans ce pays exsangue et ravagée par la guerre que Joey va tenter de le piéger.


- L'ange gardien
de Jérôme Leroy
Éditions Folio / Février 2016


"On veut tuer Berthet. C'est une assez mauvaise idée". Agent de l'Unité, une police parallèle devenue au fil du temps un véritable état dans l’État, Berthet est désormais une cible. Il sait trop de choses, depuis trop longtemps. Berthet ne veut pas mourir, il doit raconter son histoire à Martin Joubert, poète et auteur de polars. Il doit aussi continuer à veiller sur Kardiatou Diop, jeune, belle, noire et ministre.


- L'homme qui tue les gens
de Stan Jones
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Nathan Active, policier de son état, s’ennuie ferme. Dans le paisible bourg de Chukchi, au nord-ouest de l’Alaska, ses collègues et lui n’ont en général à régler que des histoires de bagarres à la sortie du bar local. Alcool, chômage, obésité, ennui, misère sociale, violences conjugales sont le quotidien de cette communauté inupiat, isolée du reste du monde. C’est pourquoi Nathan rêve d’une mutation à Anchorage, la capitale, où il a grandi. Adopté par des Blancs après avoir été abandonné par sa mère, il se sent en décalage avec sa communauté. Pourtant, tout va changer lorsque deux hommes mettent fin à leurs jours. Deux suicides dans la même semaine, ça fait beaucoup pour une petite ville comme Chukchi. Alors qu’il interroge les témoins, Active tombe sur Tillie, une vieille clocharde, qui le prévient: c’est l’innukaknaaluk le responsable, l’homme-qui-tue-les-gens.


- La traque
de Roderick Thorp
Éditions Pocket / Février 2016


Dès qu'il a vu le corps, échoué sur la berge de la Green River, Phil Boudreau a su. Su que ce ne serait pas la dernière. Su quel monstre se cachait derrière cette sauvagerie. Mais à Seattle, un flic des mœurs a autant de chance de se faire entendre qu'une prostituée morte d'intéresser les journaux. Alors que la police piétine et que le coupable accumule les cadavres, Boudreau commence une croisade personnelle contre le plus manipulateur et insaisissable des serial killer. Le pire cauchemar d'une ville aux abois. Un thriller crépusculaire inspiré de l'affaire du tueur de la Green River, qui a fait près de cinquante victimes dans les années 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
Elisabeth
Admin
avatar


MessageSujet: Les dernières parutions   Mar 14 Nov - 20:49

- Le carnet mystérieux
de Linda Howard
Éditions J'ai Lu / Février 2016


Karen Whitlaw n’éprouve aucun chagrin à la nouvelle de l’assassinat de son père. Pourquoi pleurerait-elle l’homme qui l’a abandonnée et dont elle ignore tout? Il lui faut pourtant aller identifier le corps à La Nouvelle-Orléans. À son arrivée, Karen est accueillie par l’inspecteur chargé de l’enquête, le séduisant Marc Chastain. Même si la jeune femme ignore tout des raisons de ce crime, des inconnus s’en prennent subitement à elle. Pourquoi vouloir la tuer? La réponse se trouve sans doute dans le mystérieux carnet que possédait son père. Un cahier négligemment laissé dans un garde-meuble.


- Le revenant
de Michael Punke
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


États-Unis, 1823. Au cours d’une expédition à travers les Grandes Plaines, le trappeur Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Défiguré, le corps déchiqueté, Hugh est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort puis de l’enterrer. Mais ses gardiens décident d’abandonner le blessé. En plein territoire indien, seul, désarmé et à bout de forces, Glass survit. Son unique motivation: la vengeance. Commence alors la légende de Hugh Glass: l’histoire d’un homme hors du commun qui va parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nebraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi.


- Les disparus de l'A16
de Maxime Gillio
Éditions J'ai Lu / Février 2016


Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin: quatre hommes et une femme sent disparu sur l’autoroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d’intervalle. Alors que la police piétine, la compagne d’un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s’accélèrent. Virginia ne porte pas de gants et ne fait pas dans la dentelle. Attention aux éclaboussures.


- Miettes de sang
de Claire Favan
Éditions Pocket / Février 2016


Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté. Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence, à ses risques et périls.


- Pièges et sacrifices
de Ray Smith
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Chris Lane, le rejeton gâté, violent et gonflé aux stéroïdes d'une riche famille de Blancs du Cap, vient d'assassiner la fille qu'il a ramenée chez lui. Pour éviter l'arrestation de Chris, Beverley, sa mère, accuse sans vergogne Lyndall Solomons, le fils de sa femme de ménage noire. La police, trop satisfaite de résoudre le meurtre, marche dans la combine. Mais Lyndall a une sœur qui, elle, est bien décidée à rétablir la vérité.


- Pièges et sacrifices
de Ray Smith
Éditions Le Livre de Poche / Février 2016


Chris Lane, le rejeton gâté, violent et gonflé aux stéroïdes d'une riche famille de Blancs du Cap, vient d'assassiner la fille qu'il a ramenée chez lui. Pour éviter l'arrestation de Chris, Beverley, sa mère, accuse sans vergogne Lyndall Solomons, le fils de sa femme de ménage noire. La police, trop satisfaite de résoudre le meurtre, marche dans la combine. Mais Lyndall a une sœur qui, elle, est bien décidée à rétablir la vérité.


- Un os à ronger
de Kathy Reichs
Éditions Pocket / Février 2016


Lorsque la police découvre le cadavre d'une adolescente sur le bas-côté d'une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance pense rapidement que la victime pourrait être une immigrante illégale qui se prostituait. En parallèle, le médecin légiste lui demande d'examiner des momies de chiens péruviennes interceptées par la douane. Y aurait-il un lien entre ce trafic d'antiquités et la traite d'êtres humains? À mesure que l'affaire se complique, Tempe doit en plus affronter une tourmente dans sa vie personnelle. Sa fille Katy, en deuil de son petit-ami mort en Afghanistan, s'est enrôlée impulsivement dans l'armée.


- Bloody cocktail
de James-Mallahan Cain
Éditions Folio / Janvier 2016


Le mari de Joan vient de se tuer accidentellement. Pour subvenir aux besoins de son petit garçon, la jeune et pulpeuse veuve se fait engager comme serveuse au Garden of Roses. Parmi les clients, elle est vite remarquée par Earl K. White III, un homme beaucoup plus âgé et très fortuné. Mais si elle ne repousse pas ses avances, elle n'est pas non plus insensible au charme de Tom, aussi fougueux qu'ambitieux.


- Citadelles
de Kate Mosse
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant allemand au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa sœur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'histoire. Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie. L'auteur clôt, après Labyrinthe et Sépulcre, sa passionnante "Trilogie du Languedoc", mêlant sans cesse passé, présent et intrigues. Des pages bouillonnantes et enlevées. Un récit à l'imagination débordante.


- Jeux fatals
de Eric Robinne
Éditions Pocket / Janvier 2016


Étrange coïncidence, la petite amie de l'inspecteur Matthieu Guillaume, Andréa Apfeldorf, disparaît au cours de la même nuit que sa voisine, une séduisante jeune femme de 25 ans. Chez cette dernière, Matthieu fait une découverte glaçante: un bras de femme sectionné dans un bain de sang. Au même moment est dérobé un camion transportant un acide très toxique, tandis qu'un scientifique venu d'Iran s'apprête à mettre en œuvre une vengeance mûrie depuis des années. Face à ce puzzle complexe, Matthieu doit faire vite. Il en va de la vie d'Andréa et de la sécurité du pays tout entier.


- L'oiseleur. Une enquête de l'inspecteur Nils Trojan
de Max Bentow
Éditions Folio / Janvier 2016


"L'Oiseleur" est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route: ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux.


- La danse de la mouette
de Andrea Camilleri
Éditions Pocket / Janvier 2016


Le brigadier Fazio, pilier du commissariat de Vigàta a disparu. Montalbano découvre que son homme enquêtait sur des trafics dans le port de pêche avant d'avoir été enlevé. Tandis que l'angoisse croît, une image obsède le commissaire: celle de la danse d'une mouette à l'agonie, qu'il a observée sur la plage. Fusillades dans un tunnel, tentative d'assassinat dans un hôpital, affrontement avec la mafia, rencontre d'une très jolie et très ambiguë infirmière: pas étonnant que Montalbano en vienne à oublier la présence de Livia, son éternelle fiancée génoise venue lui rendre visite.


- Le violoniste
de Mechtild Borrmann
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


Moscou, 1948. Alors que le célèbre violoniste Ilia Grenko quitte la salle de concert sous un tonnerre d'applaudissements, son Stradivarius à la main, il est arrêté par le KGB, sans comprendre ce qu'on lui reproche. Après des jours de privations, d'humiliations et d'interrogatoires, Ilia signe des aveux absurdes qui le condamnent à vingt ans de goulag. Sa famille est envoyée en exil. Et son violon, d'une valeur inestimable, disparaît à jamais. Deux générations plus tard, Sacha, le petit-fils d'Ilia, se met en quête du Stradivarius et découvre l'histoire de sa famille, broyée par le régime totalitaire et ses hommes de main, indifférents à toute dignité humaine. Le Violoniste est l'histoire captivante d'un passé funeste qui fait encore et toujours froid dans le dos.


- Six fourmis blanches
de Sandrine Collette
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre.


- Ta mort sera la mienne
de Fabrice Colin
Éditions Le Livre de Poche / Janvier 2016


Le Red Cliffs Lodge, un motel tout confort situé dans l'Utah, accueille une promotion d'étudiants pour un séminaire littéraire. Le cadre est idyllique, le séjour s'annonce bien. Le premier soir, un homme casqué descend de moto et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Au cour de la fusillade, Jillian, terrifiée et assourdie par les détonations, trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, la conseillère d'éducation. À voix basse, elles commencent à parler. Karen en est sûre: elle connaît le tueur. Et si ce massacre n'avait rien de gratuit? Un thriller hors norme d'une actualité et d'une justesse saisissantes.


- Un gros poisson
de Martha Grimes
Éditions Pocket / Janvier 2016


Parce qu'ils sont fiables et gagnent leur vie en tuant, Candy et Carl sont engagés pour éliminer L. Bass Hess, détestable agent littéraire à Broadway. Parce qu'ils mettent toujours un point d'honneur à connaître leur cible avant d'agir, les deux hommes commencent par se renseigner, à leur façon. Ils découvrent alors que l'agent littéraire est fidèle à sa réputation: Hess attaque en justice Cindy Sella, une de ses ex-auteurs afin de lui soutirer une commission pour un livre dont il ne s'est jamais occupé. De quoi convaincre d'emblée les deux acolytes, d'ores et déjà persuadés que mieux vaut "traverser l'Afghanistan en skate-board que bosser dans l'édition", de sauver l'honneur (et la carrière) de la jeune romancière en s'occupant à leur manière du fâcheux.


- Viscères
de Mo Hayder
Éditions Pocket / Janvier 2016


Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d'un jeune couple massacré. Il leur a fallu du temps pour revenir. Et oublier. Et voilà qu'aujourd'hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l'horreur. Que veulent ces hommes? Pourquoi leur famille? Est-ce lié aux meurtres du passé? Aucune certitude sinon celle-ci: celui qui meurt a perdu.


- Les expats
de Chris Pavone
Éditions Pocket / Janvier 2016


Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n'a jamais révélé à son mari Dexter qu'elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci est muté au Luxembourg, Kate est ravie. En quittant Washington, elle va enfin pouvoir raccrocher son tablier d'agent, prendre un nouveau départ avec sa famille. Mais une fois intégrée dans le milieu très cosmopolite des expatriés, Kate se met à avoir des doutes. Pourquoi Dexter est-il si évasif à propos de son nouveau poste, et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d'Américains qui cherchent leur amitié de façon si insistante?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-titre-du-roman.forumactif.org
 
Les dernières parutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ICOM - CC : les dernières parutions.
» Parution du Petit Chaperon Rouge !
» Dernières parutions d'Archetype
» 15 photos marquantes des dernières décénies
» Parutions trollopiennes en livre de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Titre du Roman :: Les formats poche :: Policiers / Thrillers-
Sauter vers: